LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil achat micro tracteur ?
 
new
Sujet :: Conseil achat micro tracteur ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages zar
Invité
Sujet : Conseil achat micro tracteur ?
Ajouté le : 15/08/2008 12:14
Message :

Bonjour
(présentation)
je me suis installé comme jardinier « paysagiste » il y a 3 ans.
J'ai, par prudence, fais un investissement minimum dans le matériel, c'est à dire :
débroussailleuse sthil
tronçonneuse sthil et zenoah
+ élaguese sur perche
2 taille haies sthil (dont 1 perche)
une tondeuse tracté kaaz
une tondeuse auto portée (moteur BetS 15 cv coupe 107)
un broyeur
et une remorque
j'avais déjà un motoculteur mitsubishi (environ 30 ans) avec tous les accessoires
un camion et d'autres choses encore
comme mon activité se développe, je commence à réfléchir sur de nouveau investissement, notamment concernant la tondeuse auto portée.
Mon activité est essentiellement axé sur l'entretient de jardin (tonte de 1000 m2 à 8000 m2 et
taille de haies)
et dans une moindre mesure dans la création de jardin (plantation, maçonnerie, pelouse...)
quand j'ai besoin je loue, chargeur, mini pelle du 0.9 t au 2.5 t, (mini tracteur semoir iseki 16 cv je crois, mais il marche pas toujours très bien), broyeur de branches gros format ,etc)
bon j'arrête de raconter ma vie, pour en venir au sujet,... ma tondeuse.
Comme Je trouve que la coupe est pas terrible, qu'elle n'aime que l'herbe bien sèche et pas trop haute, qu'elle consomme beaucoup de sans plomb95, ...enfin, j'ai discuté avec mon revendeur de matos et mecano (c'est le même et j'ai confiance en lui).
Il me conseil donc l'achat d'une kubota GR-1600-II pour environ 6000 euros.
Mais j'aimerai savoir si il existe plutôt un micro tracteur capable de tondre avec éjection arrière sur lequel on puisse plus tard rajouter des accessoires comme petit godet à l'avant ou un rota à l'arrière.
Sinon on ma proposé des mini-tracteur john deere, iseki, kubota, mais sans la tonte, et de 16 cv à 30 cv mais peu trop gros pour moi.
Désolé pour la longueur et merci pour les réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil achat micro tracteur ? posté par zar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubota Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Region franche comté
Ville rechesy

Enregistré le 09/04/2008
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2008 12:48
Message :

Je te conseillerait un Kubota bx2350
diesel 3 cylindres de 23 ch
4 roues motrices
capacitée de relevage a l'arrière 550 kg
direction hydrostatique ...

Pour toi sa serait le top avec la tondeuse ventral et la bac ramasseur avec ventilo accrocher à l'arrière sur le 3 point . Avec le godet a l'avant il comporte aussi de nombreux distributeur hydraulique .

Il est très compact 1145 mm de large et 2425mm de long
voila sinon il y'a comme tu la dit gr 1600 met tu ne pourra que tondre avec sa , alors qu'avec le bx tu pourra accrocher tous les outils que tu veut !


Comtois, rends-toi! Nenni ma foi!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubota Sujet :: Conseil achat micro tracteur ? posté par zar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zar
Invité
Ajouté le : 15/08/2008 17:15
Message :

ok merci,
sinon je viens de voir sur le net le B1410 et le B1610. Ils sont plus dans mes prix mais je sais pas si il est possible de rajouter des accessoires?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil achat micro tracteur ? posté par zar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubota Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Region franche comté
Ville rechesy

Enregistré le 09/04/2008
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2008 19:54
Message :

Si sur le b1410 ou b1610 il est possible d'avoir un chargeur avant et une tondeuse avec bac de ramassage


Comtois, rends-toi! Nenni ma foi!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubota Sujet :: Conseil achat micro tracteur ? posté par zar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil achat micro tracteur ?
Sujet :: Conseil achat micro tracteur ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0393 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes