LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis sur tondeuse thermique greatland 190cc
 
new
Sujet :: Avis sur tondeuse thermique greatland 190cc
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Daouflamingo69 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/06/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Avis sur tondeuse thermique greatland 190cc
Ajouté le : 12/06/2021 08:44
Message :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens vous demander des avis sur une tondeuse que l'on me vend mais je n'y connais pas grand chose...
C'est une tondeuse Greatland avec largeur de coupe de 53cm et un moteur Subaru de 190cc, ça à l'air beau sur le papier mais parfois ça ne veut rien dire, en effet, je ne trouves aucune info sur internet, c'est le modèle MP53S190, je pense qu'elle doit avoir une dizaine d'années.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Daouflamingo69 Sujet :: Avis sur tondeuse thermique greatland 190cc posté par Daouflamingo69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2021 08:58
Message :

Bonjour

En soit ce n'est pas une mauvaise tondeuse mais la différence de prix avec une tondeuse de marque implique certaines conséquences.

Le moteur est bon, le boîtier de traction étant à simple vitesse offre également une bonne fiabilité.

Par contre le reste est en général moins bon. Cela demande donc pas mal de précaution et un entretien drastique pour prévenir tout problème. Le carter par exemple doit être régulièrement nettoyé sinon la rouille passera au travers, les cable devront être lubrifiés en début de saison sinon ils casseront, bien vérifier la jonction chassis/guidon, qui également un point faible,....

La tondeuse est de 2014, elle doit démarrer au 1er ou 2eme coups, la traction doit être reactive est costaude (actionner la traction, soulever la tondeuse et tenter de stopper la rotation des roue au pied), le carter doit être sain....

Tout dépend du prix

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis sur tondeuse thermique greatland 190cc posté par Daouflamingo69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Daouflamingo69 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/06/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2021 09:09
Message :

Merci beaucoup pour ces informations très utiles, il me la vend pour 110€, c'est pour ça qu'elle m'intéresse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Daouflamingo69 Sujet :: Avis sur tondeuse thermique greatland 190cc posté par Daouflamingo69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Daouflamingo69 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/06/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2021 09:12
Message :

Et d'un autre côté, on me vend une Honda HRD 536 en très bon état pour 400€, du coup je ne sais pas laquelle choisir...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Daouflamingo69 Sujet :: Avis sur tondeuse thermique greatland 190cc posté par Daouflamingo69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2021 09:37
Message :

Clairement la Honda serait mieux. Faudrait nous préciser quelle modèle de hrd536.

Toutefois je ne suis pas fan de ces honda. La boite hydrostatique n'est pas vidangeable pour le bricoleur du dimanche comme moi et l'embrayage de lame rotostop n'est pas accessible à tous. C'est à mon sens une tondeuse qui peut manquer de fiabilité compte tenu de son prix.

Vous avez quelle surface à tondre?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis sur tondeuse thermique greatland 190cc posté par Daouflamingo69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Daouflamingo69 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/06/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2021 10:37
Message :

D'accord merci pour ces précisions, c'est la Honda hrd 536 C, j'ai une surface d'environ 1500m2 à tondre, vous me conseillez quoi comme tondeuse ? C'est un terrain plat

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Daouflamingo69 Sujet :: Avis sur tondeuse thermique greatland 190cc posté par Daouflamingo69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Daouflamingo69 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/06/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2021 10:45
Message :

Si vous avez quelques modèles à me conseiller s'il vous plaît je suis preneur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Daouflamingo69 Sujet :: Avis sur tondeuse thermique greatland 190cc posté par Daouflamingo69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2021 12:15
Message :

Il existe 2 hrd C.
La HXEH dispose d'une transmission hydrostatique. Cest un peu la loterie. Ça peut bien fonctionner des années mais si ça faiblit ou tombre en panne la transmission vaut environ 1200€. Les revendeurs ne font que des échanges standard. Aucune réparation.
La TXEH dispose au contraire d'un boîtier traditionnel 3 vitesses avec une courroie. Ça me paraît bien plus fiable.

A 400€ pour ces 2 modèles le prix est correct mais encore une fois tout dépend de l'état de la machine. Nette préférence pour la 2ème.

La greatland ferait également le job mais comme je vous ai dit faudrait y faire plus attention.

Sinon pour votre terrain il vous faut
- coupe de 51cm ou plus
- moteur briggs hobda ou subaru
- traction simple sans vitesse et non hydrostatique
- bien faire attention a liaison châssis/guidon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis sur tondeuse thermique greatland 190cc posté par Daouflamingo69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis sur tondeuse thermique greatland 190cc
Sujet :: Avis sur tondeuse thermique greatland 190cc
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0351 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes