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Sujet :: Problème électrique
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Region  NORD PAS DE CALAIS
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Sujet : Problème électrique
Ajouté le : 28/07/2021 10:05
Message :

Bonjour à tous

J'ai une autoportée Colombia Pa160C84H achetée neuve en 2013.
Entretien annuel courant normal sans problème particulier.
Courroies de tonte et de traction remplacées il y a 1 mois et depuis, le moteur (GGP)
s'est mis à ratatouiller au cours de la tonte jusqu'à s'arrêter et redémarrer mais sans
jamais tourner correctement.
Après avoir changer le relais/solénoîde elle ne veut plus de tout démarrer.
La carte électronique a été changée et remplacée par une neuve
A la clé de contact,le voyant s'allume et j'entends le buzzer comme quand le bac est plein.
Le fusible de 10A grille à chaque fois que je tourne la clef pour lancer le démarreur.
Je ne trouve pas la solution à ce problème.
Pouvez vous orienter mes recherches et m'aider à régler ce problème ???

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Ajouté le : 28/07/2021 21:55
Message :

Bonsoir,
Cette machine semble être une fabrication GGP, mettez nous une photo de la plaque qui se trouve sous le siège, à défaut une photo de la platine.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 29/07/2021 10:44
Message :

Bonjour
Les références de mon autoportée sont les suivantes:
GGP ITALIE
TYPE MPX 84 HYDRO
ANNEE 2013
SERIE N° 00044932
MODELE COLOMBIA PA 160 C 84 H

Merci pour votre aide . Cordialement

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Ajouté le : 29/07/2021 16:08
Message :

Bonjour,
La platine étant neuve on peut déjà éliminer qu'elle soit fautive.
Débranchez le connecteur de la carte, puis le fil blanc sur la borne B du contacteur à clef.
Vérifiez à l'ohmmètre que ce fil n'est pas en contact avec la masse.
Débranchez le fil violet de la petite borne du relais du démarreur et faire le même test que pour le fil blanc.
Fusible 10A retiré, et clef sur la position démarrage vérifiez que la borne B du contacteur à clef n'est pas en contact avec la masse.
Tout rebranché sauf le relais du démarreur, fusible installé, clef en position démarrage, vérifiez qu'il y a 12V sur la cosse du fil violet.
Si tous ces tests sont ok, le problème serait le relais du démarreur.
Merci de nous donner les résultats.
Pour le BIP, vérifiez le fonctionnement du contacteur de bac plein, ainsi que les bornes 12 et 13 ne soient pas en contact. En effet si ces bornes sont en contact et le contact bac plein fermé il y a un retour direct à la masse.
Le schéma électrique de votre tondeuse :


CarteNJ92


Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 29/07/2021 17:02
Message :

Re bonjour TIMAUMO 1

Un grand merci pour le schéma électrique et pour les conseils.
Ils me seront très utiles.
Mais si toutes les sécurités sont neutralisées ou schintées, le fusible de 10A ne devraient pas griller à la mise en route du démarreur ?????
Je vais contrôler tout cela début de semaine prochaine.et je vous tiens au "courant".
Encore mille mercis.

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Ajouté le : 29/07/2021 17:34
Message :

Bonsoir,
Votre problème n'a rien à voir avec les sécurités.
Le contacteur à clef est alimenté directement de la batterie sur sa borne S via le fusible de 10A.
Sur la position démarrage S et B sont reliés et alimente la borne 12 de la carte qui, à travers un relais, ressort sur la broche 4 pour alimenter le relais du démarreur.
Le cout-circuit se produirait donc sur le fil entre B et 12, ou entre 4 et la petite borne du relais du démarreur, ou encore à l'intérieur du relais du démarreur.
Cordialement.
P.S. : Si vous avez shunté les sécurités, peut-être avec vous shunté aussi celle du bac plein, et dans ce cas il est normal que le buzzer se manifeste.







*** Message édité par timaumo1 le 29/07/2021 17:41 ***


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Ajouté le : 07/08/2021 09:31
Message :

Bonjour

Après avoir vérifié toutes les connexions et le cheminement de tous les câbles j'ai découvert que
des réparations sur le faisceau avaient été faites vraiment "à l'arrache" avec des épissures et des raccordements totalement en dehors des normes de l'électricité il y a environ 2 ans par un
"professionnel" lors d'une révision.
Certes la tondeuse marchait mais les vibrations ont eu raison de ces "connexions".
Le moteur démarre mais ne tourne pas correctement . On a l'impression qu'il y a des microcoupures à l'allumage et fume un peu noir. Le carburateur a été démonté et nettoyé, donc je continue mes investigations.
Peut-être que je n'ai pas tout testé à moins que quelqu'un me donne un conseil ou la solution.

Je remercie vivement Pilier de ses conseils, de son aide et du schéma électrique

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Ajouté le : 07/08/2021 12:32
Message :

Bonjour,
Donc ça progresse, cette recherche de panne peut être un peu longue si il y a eu du bidouillage.
Le problème de la carburation peut provenir du volet de starter qui ne s'ouvre pas complètement, du filtre à air encrassé, ou encore du réglage du carburateur.
Comme le moteur ne tourne pas régulièrement et qu'il fume noir, c'est que l'alimentation est trop riche, trop d'essence arrive au moteur.
Cordialement.


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Ajouté le : 13/08/2021 17:12
Message :

Bonjour à tous,

Hier, démontage de la bougie qui est noire et encrassée remplacée par une neuve..
Démontage et nettoyage du carburateur et..... miracle le moteur tourne niquel .
Maintenant les mésaventures continuent. Ca commence à faire beaucoup !!!!!!
Au lancement du moteur le démarreur a fait un bruit de ferraille mais j'ai réussi à démarrer le moteur à plusieurs reprises jusqu'à ce que le démarreur ne donne plus rien.
A la clé de contact le voyant se met à clignoter.
Le relais solénoïde a été testé et semble bien coller.
De quoi s'agit-il.??????.....Mystère........

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Ajouté le : 13/08/2021 22:16
Message :

Bonsoir,
Êtes vous certain que le bruit ne vient du démarreur et pas de l'embrayage.
Pour le voyant qui clignote, c'est un problème de sécurité. Je vous joins un tableau dont la première partie vous concerne.
Cordialement.

S%E9curit%E9sFJ92


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Ajouté le : 15/08/2021 12:24
Message :

Bonjour à tous,

la batterie donne 12,8 volts au multimètre . Pensez vous que c'est suffisant ????
C'est un embrayage hidro.
Je vais voir du coté du démarreur en le testant et je reviens vers vous si nécessaire.
Bon dimanche à tous et encore merci de votre aide.

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