LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix autoporteuse ETESIA/KUBOTA/JD
 
new
Sujet :: Choix autoporteuse ETESIA/KUBOTA/JD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages HPIA06 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Sujet : Choix autoporteuse ETESIA/KUBOTA/JD
Ajouté le : 03/08/2021 19:23
Message :

Bonjour,
Je vais renouveler mon matériel de motoculture. Mes besoins concernent 2 types d'entretien différents :
- une pelouse de 2000m2 avec pas mal de massifs, des bordures et qqs passages étroits (1m50). Pas vraiment un gazon anglais, plus d'herbes sauvages que de graminées ... J'ai actuellement un John Deere LTR180 17CV qui s'y colle très bien sauf 2 défauts : les bourrages si c'est humide ou dense/haut car le tunnel d'évacuation est vraiment étroit. Et le bac de 300l ne se vide pas toujours entièrement et limite le temps entre 2 bennages. Résultat : bcp d'AR au compost si l'herbe est un peu haute.
- une prairie avec verger de 5000m2 que je fauche 3 à 4 fois en saison. Terrain plat, sans pentes, mais très bosselé (taupes, lapins ...) avec essentiellement de l'herbe et qqs rejets de peupliers. Actuellement, je fauche avec un CrossJet qui est une débroussailleuse autoportée. L'engin n'a peur de rien et avance dans 1m50 d'herbes hautes en ne laissant rien derrière, c'est hyper efficace et costaud. Mais 2 gros défauts : inconfort/brutalité sans concurrence et ça tourne comme un paquebot.
J'habite dans la Somme, donc c'est plutôt humide en dehors de la courte période estivale.
Je cherche à remplacer ces 2 appareils par 1 seul qui puisse tout faire avec le cahier des charges suivant :
- maniabilité ==> rayon de braquage court + pas trop encombrant pour les manÅ“uvres en zone étroite de la pelouse
- puissance : 17cv mini en essence pour l'efficacité en herbes hautes
- de préférence avec ramassage, dans ce cas avec bac 400l mini
- aussi confortable que possible au niveau siège/suspension/direction
J'ai ainsi ciblé les produits (avec ramassage) que voici :
- ETESIA Hydro100
- KUBOTA GR2120
- KUBOTA G21E
- KUBOTA GZD15 ou 21
- JOHN DEERE X584 avec turbine de ramassage 500l
Les solutions sans ramassage (mulching/éjection latérale) m'ont tenté, mais j'hésite à cause de la fréquence de tonte du gazon en mode mulching et d'une efficacité dont je doute pour la prairie. Dans cette catégorie, un produit comme la TORO HDXS 4850 avec plateau amorti me tente beaucoup ...
Voilà pour l'énoncé du besoin et de la cible envisagée.
J'aimerais avoir vos avis sur ces machines. En particulier sur la maniabilité et le confort de l'ETESIA (la mieux adaptée?) et la capacité d'une TORO à affronter de l'herbe haute dans une prairie.
En vous remerciant pour votre aide et vos retours d'expérience !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HPIA06 Sujet :: Choix autoporteuse ETESIA/KUBOTA/JD posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2021 20:32
Message :

Hello
"Les solutions sans ramassage" sont possibles uniquement sur de l'autonome qui tond très souvent sinon c'est tapis de mousse assuré. J'ai testé en Sarthe qui est humide et j'ai compris.
la puissance doit être adaptée à la largeur de coupe et si le terrain n'est pas très plat la largeur de coupe est un handicap.
etesia hydro 100 tond et ramasse très bien mais ne tourne pas court
etesia bahia braque court et ramasse super bien. petit bac mais ça suffit
le gzd aussi.
KUBOTA GR2120 KUBOTA G21E JOHN DEERE X584 sont moins adaptés aux petits terrains arborés.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Choix autoporteuse ETESIA/KUBOTA/JD posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HPIA06 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2021 14:51
Message :

Hello fred72,
Merci pour ton retour.
Concernant l'hydro100 qui "ne tourne pas court", aurais-tu un un chiffre qui illustre ça ? Perso, je n'ai rien trouvé sur le net ni dans les brochures Etesia.
Le Bahia me parait limite. 240l de bac c'est + petit que mon JD (300l je cherche + plutôt que -). 80 de largeur de coupe pour la prairie, je crains d'y perdre le temps gagné en maniabilité. Quid de la capa en herbes hautes (1m) ?
Je note qd même la proposition car la maniabilité et la compacité me séduisent qd même.
Sinon, tu as essayé une des machines que je cible (Etesia ou autre) ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HPIA06 Sujet :: Choix autoporteuse ETESIA/KUBOTA/JD posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HPIA06 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2021 23:01
Message :

Re !
Je fais une petite relance au cas où, si d'autres ont des retours d'expériences intéressants sur l'une des machines visées, notamment l'Hydro100 Etesia ou les Toro "Zero-turn".
Merci par avance, cdlt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HPIA06 Sujet :: Choix autoporteuse ETESIA/KUBOTA/JD posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2021 23:25
Message :

Bonsoir Hpia

Les machines que vous visez commence à être assez haut de gamme. Votre demande et vos besoins sont assez précis et donc hormis un revendeur (il y en a ici) qui pourrait vous donner un avis éclairé, cela ne va pas être évident pour le jardinier lambda.

Ce que je peux vous dire c'est que j'ai essayé de nombreux tracteurs et je préfère vraiment l'éjection latérale. Cela permet d'optimiser les performances de la coupe. En tournant en sens anti horaire (pour une ejection côté droit) le résultat de la coupe est quasi invisible et disparaît quand lherbe seche les jours suivants. Surtout le tracteur est manÅ“uvrable sans porte à faux arrière.

Un défaut que vous avez identifié, si vous coupez tardivement, le "trait" d'herbe, résultat de l'éjection devient plus épais.

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix autoporteuse ETESIA/KUBOTA/JD posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HPIA06 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2021 07:47
Message :

Bonjour Manu,
Oui j'ai conscience que c'est du matos haut de gamme donc pas forcément très répandu chez des particuliers, mais je pensais qu'il y avait des pros aussi sur le forum.
Ma requête est sans doute un peu large mais la principale concerne Etesia (Hydro100/80/Bahia). Peut-être y a-t-il des utilisateurs de ces machines ici ?
Encore merci, cdlt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HPIA06 Sujet :: Choix autoporteuse ETESIA/KUBOTA/JD posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HPIA06 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2021 11:31
Message :

Au cas où ça intéresserait du monde, le lien d'une vidéo très pragmatique présentant l'Hydro 80. Cette petite machine est un concentré d'ingéniosité qui lui permet de rivaliser avec de plus grandes et même d'en faire plus avec sa compacité exceptionnelle !
https://www.youtube.com/watch?v=Yfj5tgSi-RY


*** Message édité par HPIA06 le 05/08/2021 11:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HPIA06 Sujet :: Choix autoporteuse ETESIA/KUBOTA/JD posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2021 19:31
Message :

Bonjour
J'ai également un terrain pas encore suffisamment entretenu et mon bahia n'y va pas. il n'est pas fait pour du débroussaillage lourd surtout avec des repousses.

Il tourne court autour des arbres et est très vif et confortable.
Le bac est petit mais il est très bien remplit. je ramasse les feuilles sous la pluie. c'est le juge de paix pour mon utilisation. il rentre facilement dans de l'herbe trempée de 30cm.
Comme je te l'ai précisé je ne peux pas faire de mulching donc ramassage obligatoire.

Pour ton terrain de 2000m2 que tu entretiendra beaucoup ça me semblait l'idéal
l'hydro100 est plus pour du gros parc

Il y a chez etesia l'atila qui est peut être plus confortable que ton crossjet.
Avec des pneus basse pression tu peux aussi améliorer ton confort si tu est équipé de pneus à crampons.
fred


*** Message édité par fred72 le 05/08/2021 19:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Choix autoporteuse ETESIA/KUBOTA/JD posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2021 20:12
Message :

Bonjour
Je voulais justement vous montrer cette vidéo faite pas nos amis belges, pour vous elle presente vos 3 cas de figures tondre en ramassant, tondre en enlevant le fond du panier et tondre en ouvant la trappe latérale.

Les agents etesia propose toujours un essais en condition reele vous devriez contacter celui qui est le plus pres de chez vous en disant que vous hésitez entre les 2 machines. Personnelment je pense que un A80K devrait faire le job chez vous.

La particularité c'est qu'elle possede seulement 2 petites courroies une pour la tonte et l'autre pour l'avancement, donc moins de puissance perdue dans des courroies longues et necessite un moteur moins puissant et en fin de compte a un tres bon rendement. c'est la machine des pros pour passer dans des endroits reduits. De plus la maintenance est beaucoup plus facile.
Voici une vidéo qui explique un peu la maintenance.
https://www.youtube.com/watch?v=-GTh6Av6zvE


Vous qui avez un LTR 180, vous pouvez voir la différence j'en ai un depuis 2002 il a 585h si cette machine fait le job, la maintenance est une vrai galere, en particulier, vous avez put voir que Etesia preconise comme tuff torq de vidanger la boite hydro toutes les 200h et tout est prevu les bouchons de vidange et autre.

Sur le LTR pour vidanger la boite il faut la démonter et d'abord demonter la plateau de coupe, le tunnel d'evacuation par le dessous ensuite demonter les roues, déconnecter les commandes de boites et autre et descendre la boite et enlever le bouchon du dessus de boite et biensur en mettre un neuf pour remonter le tout.

La politique de JD et d'autres par rappart a la boite hydro est vraiment se foutre de la G.. des clients ils savent qu'il faut vidanger mais soutiennent bec et ongle qu'il n'y a pas d'entretien a faire cela permet de vendre une autre machine car vu les prix pratiqués par JD pour ce changement les gens prefereront acheter une autre tondeuse.

De plus comme j'ai dit plus haut, il y a 3 grandes courroies et cela bouffe enormement de puissance avec les tendeurs et les poulies.

En ce qui concerne le mauvais ramassage de l'herbe sur le LTR 180 et autres, j'ai eu ce probleme quand je tondais bas Position 50mm depuis que je tonds a 75mm plus du tout de soucis je fais du mulching et je ramasse avec la lame mulching sans probleme. En plus il faut equilibrer le plateau gauche droite et avant arriere au mieux il y a des reglages.

En ce qui concerne le fait que vous n'arrivez pas a vider la totalité du bac plastique, c'est simplement parce que les vérins a gaz sont fatigués l'extension du verinne se fait pas completement et ne levent pas le bac suffisamment haut. N'essayez pas d'acheter des pièces JD (vu le prix) je ne suis meme pas sur qu'ils les vendent mais moi je les ai changé en mettant des verins a gaz adaptables de chez hinsha. En attendant pour vous dépanner cela oblige de descendre de la machine et soulever le bac un peu plus jusqu'a l'extension complete des verins
https://www.hinscha.com/fr/


Désolé d'avoir été un peu long

CDT

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Choix autoporteuse ETESIA/KUBOTA/JD posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2021 20:31
Message :

Hello
"Personnellement je pense que un A80K devrait faire le job chez vous." moi aussi !
en plus ça bombarde donc les enfants adorent...


*** Message édité par fred72 le 05/08/2021 20:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Choix autoporteuse ETESIA/KUBOTA/JD posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HPIA06 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2021 22:32
Message :

Bonsoir,
Merci pour vos retours.
Effectivement, intéressante cette petite Bahia !
Du coup, j'ai 2 possibilités : soit l'Hydro100 qui est la seule proposition du marché capable de tout faire correctement (sur la pelouse, elle sera mieux que le JD mais sans doute moins bien qu'une Bahia, et pour la prairie, elle sera mieux que le Crossjet)
Soit 2 engins : la Bahia pour la pelouse + un engin (genre Ztrack JD) avec un plateau plus large avec mulching + éjection latérale ou ar pour la prairie et éventuellement pour mulcher la pelouse. Pour le Crossjet, c'est la transmission hyper sèche et la direction dure qui rendent l'engin inconfortable, plus que la suspension qui est encore correcte.
J'ai pris contact avec le représentant local Etesia. Vu la période de congés, les essais seront sans doute pour sept.
@gribouille : pour mon LTR180 (2002 également), il bourre essentiellement par temps humide et effectivement lorsque je tonds à 50 sur de l'herbe dense (genre liseron...). Quant au bac, il se lève bien, les vérins ont été changés récemment. Mais il y a bcp d'herbe qui reste accrochée en différents endroits. Si bien qu'en fait je dispose plutôt de 250l que de 300 après un bennage.
Merci pour toutes vos infos, en tous cas. Je vous tiens au courant de la suite. Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HPIA06 Sujet :: Choix autoporteuse ETESIA/KUBOTA/JD posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2021 03:57
Message :

Bonjour HPIA06,

J'aimerais bien voir la tonte d'herbe de 1,5 m (c'est ce que tu nous explique dans ton 1er post) avec une Hydro 80 qui n'est pas faite pour ça et manquera de puissance (à comparer: Hydro 80 avec puissance de 12,5 Cv contre le Crossjet qui a au mini 21 Cv).

Si tu choisis cette machine garde bien ton Crossjet (j'en ai un moi aussi,voir là: https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=44&id=44648&page=1#detail
) qui continuera à assumer son boulot longtemps même si tu ne le trouves pas très confortable.

A+
P.S. @ Fred72: pour le connaitre un peu, non l'Atila n'est pas plus confortable que le Crossjet.

*** Message édité par Pantois le 09/08/2021 04:00 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix autoporteuse ETESIA/KUBOTA/JD posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2021 10:02
Message :

hello
Moi aussi plus de 50cm avec des repousses en Bahia j'aurai des remords. Autant conserver ce crossjet dévoreur de broussailles .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Choix autoporteuse ETESIA/KUBOTA/JD posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HPIA06 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2021 10:30
Message :

Bonjour Pantois/Fred72,
Bien d'accord, un Bahia 80 ne fera jamais l'affaire pour faucher une pâture d'1/2 hectare ! Mais relisez-moi, ce n'est pas mon plan. J'envisage le Bahia pour le gazon en mode ramassage, les endroits escarpés dans lesquels mon JD ne passe pas, le ramassage des feuilles mortes. Mais pour la pâture, je cherche qqchose de plus confortable que le Crossjet. C'est une bête d'efficacité, mais la brutalité de la transmission et le rayon de braquage de paquebot rendent la fauche vraiment pénible. Entre le verger et la zone naturellement boisée, il y a au moins une 50aine d'arbres. En faire les contours proprement avec le Crossjet, ça demande un temps et un effort conséquent. Mon Crossjet a peu d'heures au compteur (moins de 100), je peux sans doute le revendre un bon prix et finalement la mise pour acheter ce supplément de facilité reste raisonnable. Le plan est de choisir une machine peut-être moins efficace en herbes hautes (pas de broussailles, c'est de l'herbe et qqs rejets de peupliers pas bien costauds) quitte à faucher 1 ou 2 fois de plus par an, mais qui tourne bien, se conduise plus facilement et puisse Å“uvrer sur le gazon pour les zones larges et planes en mode mulching. D'où l'idée d'un zero turn chez JD ou Toro, en remplacement du Crossjet et en complément du Bahia. Voilà le plan ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HPIA06 Sujet :: Choix autoporteuse ETESIA/KUBOTA/JD posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2021 11:26
Message :

Salut HPIA06,

L'idéal serait de nous poster des photos des endroits ou ton JD ne passe pas. Il y a plusieurs type de Zéro Turn, on pourrait mieux t'aider à faire ton choix.

En ce qui concerne ton Crossjet, il est possible qu'il ne soit pas réglé correctement car normalement il ne devrait pas être brutal. Par contre il est vrai que son rayon de braquage n'est pas terrible.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix autoporteuse ETESIA/KUBOTA/JD posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HPIA06 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2021 14:28
Message :

J'ai eu le représentant Etesia au tél. La version Pro de la gamme (Hydro80 MKHP5) est upgradée à différents niveaux vs la Bahia : transmission (avec blocage de diff notamment), moteur Kawa, siège, châssis renforcé, etc. Démo prévue mi septembre.
@Pantois : merci pour ton intérêt ! Là où le JD ne passe pas, c'est l'Hydro80 qui ira, pas le Zéro Turn qui de toutes façons ne sera pas moins large. En gros, ce sont des allées étroites (ex, entre clôture et haie, allées du potager, espaces entre massifs proches) non accessibles à un engin de plus d'1m de large, et les abords devant être traités de front et nécessitant donc d'avancer suffisamment le plateau de coupe (donc inaccessible aux engins avec moteur devant).
Dans mon projet, le Zero Turn aura plutôt vocation à faucher la pâture (en tournant facilement autour des arbres donc) et à mulcher la pelouse dans les zones courantes si je n'ai pas envie de tout ramasser avec l'Etesia. C'est là qu'il faut trouver le bon compromis ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HPIA06 Sujet :: Choix autoporteuse ETESIA/KUBOTA/JD posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2021 07:29
Message :

Bonjour

@Hpia cette hydro80 est performante mais prenez bien le temps de peser le pour et le contre car on est déjà très loin de votre post initial.
On a souvent des nouveaux inscrits qui viennent nous voir pour cette machine ou l'équivalent chez wolf pour leur jardin arboré de 2000m.
Comme vous le mentionnez cela viendra en complément du JD. Bien que performante, l'hydro80 est vraiment petite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix autoporteuse ETESIA/KUBOTA/JD posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HPIA06 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2021 09:11
Message :

Bonjour Manu,
En fait, le post de départ partait d'une recherche pour une machine unique qui fasse tout. L'Etesia Hydro100 me semblait le meilleur compromis et je m'interrogeais sur les autres.
Au fil de la discussion, l'autre scénario qui apparaît est celui de l'Hydro80 associée à un Zero Turn. J'en suis là de la réflexion, mais pas encore décidé. De toutes façons il me faut faire des essais et ce sera pour la rentrée maintenant.
Autre aspect non encore évoqué, le budget (en neuf). L'investissement est non négligeable. Une Hydro100 c'est 13500€, avec un délai de livraison incertain (plusieurs centaines de commandes seraient déjà en attente ...) et une côte qui se maintient. Une Hydro80 Pro, ça tourne aux alentours de 7000€ auquel il faut rajouter entre 5 et 8000€ pour un Zero Turn (chez JD comme chez Toro, selon le niveau de gamme). Pour les solutions tout en un, un Kubota GR2120 ou un GZD 15 HD, 13500€ aussi, et un JD X584/590 sans ramassage, 10000€. Chez JD, l'équipement de ramassage additionnel 500l c'est environ 2000€. On le met quand on veut, mais niveau encombrement, facilité d'usage (pose manuelle de la turbine + porte sacs, et bennage manuel, on prend les sacs 1 par 1 et on les vide), pas top du tout !
Mais bon, c'est intéressant les retours d'expérience et les avis des membres. Merci à tous, je reviendrai nourrir le post quand j'aurai avancé. Cdlt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HPIA06 Sujet :: Choix autoporteuse ETESIA/KUBOTA/JD posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2021 09:21
Message :

Bonjour
Aux endroit ou la LTR180 ne passe pas, l'hydro 100 ne passera pas non plus ce sont des machines de gabarit identique.
Pour 2000 m2 personnellement la version pro de la gamme ne se justifie pas.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Choix autoporteuse ETESIA/KUBOTA/JD posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2021 14:20
Message :

Bonjour,
de l'occaz c'est aussi pas mal
kawa 2600e
https://www.leboncoin.fr/jardinage/2022885409.htm?ac=98969919


neuf 5200e
https://www.leboncoin.fr/jardinage/2001175059.htm?ac=98969919


c'est toi qui parle d'un ZT nous on te dit que pour un mètre c'est pas super adapté. tu as les barres de coupe avec fléau que tu traines autour de 3000e

*** Message édité par fred72 le 11/08/2021 14:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Choix autoporteuse ETESIA/KUBOTA/JD posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix autoporteuse ETESIA/KUBOTA/JD
Sujet :: Choix autoporteuse ETESIA/KUBOTA/JD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0315 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes