LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Soichiro Honda
 
new
Sujet :: Soichiro Honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18080


non connecte Non connecté
Sujet : Soichiro Honda
Ajouté le : 18/07/2021 10:14
Message :

Salut

Dans la presse ce matin

https://www.leprogres.fr/magazine-automobile/2021/07/17/soichiro-honda-le-modeste-fils-de-forgeron-devenu-capitaine-d-industrie


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Soichiro Honda posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2021 19:30
Message :

Bonne idée d'avoir envoyé le lien kubus09

Fabuleux destin d'un mauvais élève, comme quoi il ne faut pas condamner les mauvais élèves, un jour ils trouvent leur voie et quelle voie !
Je me souviens des Honda 360 et 600 quand elles sont arrivées sur le marché, des bombes, un peu dangereuses. Et la S 800 ! Du rêve que je ne pouvais me payer.

J'ai fortement pensé à Soichiro Honda quand j'ai acheté ma dernière tondeuse.
Un moulin à arbre à came en tête comme une CB750, une formule 1, on sort de l'ordinaire, adieu les soupapes latérales des ricains

Son association avec Takeo Fujisawa m'a fait penser à l'association historique Gottlib Daimler et Wilhelm Maybach, l'un pensait, l'autre réalisait. L'un prenait la lumière, l'autre restait dans l'ombre.
Ça s'est répété avec Steve Jobs et Steve Wozniak, les fondateurs d'Apple. Jobs imaginait, Wozniak faisait.
Cordialement
Marc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: Soichiro Honda posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18080


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2021 09:25
Message :

Salut Marc

Honda a toujours un rêve d’avance, souviens toi la CB750 Four ,déjà en 1969 avec son 750 cm3 et les 4 pots échappement chromés ,des freins à disques ,un démarreur électrique,4 carburateurs , suspension à fourche hydraulique et bras oscillant arrière ,une révolution dans les motos modernes .
Et chez nous en marque française ? Rien ! Alors bien sûr ce fut un tabac pour Honda !

Côté voiture ,la Honda Civic CVCC ( construite pour affronter les normes drastiques américaines ) qui sera un tournant chez Honda car il s'incruste définitivement dans le marché américain en remportant tous les paris et brevets .

( voir rénovation d'une Honda Civic CVCC par notre ami Mike de Wheeler Dealer ,cette voiture rejoindra un musée sur RMC Decouverte canal 24) )

Oui , que du bonheur à apprendre et connaître le parcours de cet illustre homme qu'était Soichiro Honda .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Soichiro Honda posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Soichiro Honda
Sujet :: Soichiro Honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0179 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes