LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> AS MOTOR - Pb d'entrainement
 
new
Sujet :: AS MOTOR - Pb d'entrainement
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2020 15:06
Message :

Du fait que ça a tourné sur l'axe du support une bavure c'est formée et tu as du mal à retirer le disque

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: AS MOTOR - Pb d'entrainement posté par bArAkA01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bArAkA01 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/06/2020
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2020 18:20
Message :

j'ai forcé du coup :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


par contre impossible de sortir le disque de la cloche ... je pense que je vais devoir recommander l'ensemble :
-LE LIEN A SUIVRE-



*** Message édité par paul le 20/10/2021 14:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bArAkA01 Sujet :: AS MOTOR - Pb d'entrainement posté par bArAkA01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2020 20:07
Message :

Bonsoir à tous

Avec une photo, cela est plus clair !
Avec les trous du disque et un extracteur pour le démontage.
La pièce avec les méplats est en fait un limiteur de couple.
Il est IMPERATF de respecter le montage conforme au plan,
pièces dans le bon ordre et conformes. Chaque pièce a son importance,
pour une bonne fonctionnalité de l'ensemble.
Montez que des pièces prévues pour cet assemblage.

NB : le moteur peut parfaitement fonctionner sans la lame.

Bonne continuation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: AS MOTOR - Pb d'entrainement posté par bArAkA01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bArAkA01 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/06/2020
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2020 22:35
Message :

Ok merci, j’ai commandé le kit complet sauf lame chez bartparts.
Par contre j’ai lu au moins 2 posts indiquant de grandes difficultés voire impossibilité de démarrer la machine si lame absente ou mal montée / équilibrée (notamment rondelle manquante).
La suite après livraison / montage.
J’espère que ça va bientôt s’arrêter, je vais bientôt avoir à changer la machine complète sinon ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bArAkA01 Sujet :: AS MOTOR - Pb d'entrainement posté par bArAkA01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bArAkA01 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/06/2020
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2020 13:24
Message :

bonjour,

les semaines se suivant et se ressemblant fortement, toujours pas moyen de monter cette lame.

J'ai reçu ce matin un colis contenant tout le nécessaire, à savoir :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Vraisemblablement il me manque la rondelle 3 qui n'est pas dans le colis ...

Il me reste 2 rondelles (en bas à droite sur l'image) de l'ancien montage donc j'utilise la plus grosse en remplacement de la 3.

Je mets tout tel qu'indiqué sur le schéma : ça serre au début puis dès que ça force un peu, ça tourne. Qu'à cela ne tienne, je "bloque" la plaque carrée avec un tournevis dans un des 4 trous pour éviter que tout ne tourne quand je serre, je serre autant que je peux : la lame tourne librement entre les 2 rondelles 4 et il y a du jeu vertical ce qui fait qu'elle peut "osciller". Est-ce bien normal ?

Je n'ai pas essayé de démarrer en l'état de peur de casser quelque chose ou de me faire mal.

Merci de vos conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bArAkA01 Sujet :: AS MOTOR - Pb d'entrainement posté par bArAkA01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bArAkA01 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/06/2020
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2020 16:12
Message :

Je tiens à platement m'excuser car en insistant un peu, j'ai réussi à monter la lame : je ne sais pas ce que j'avais mer.. mais je ne m'y étais pas pris comme il fallait.

La bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, elle a démarré au quart de tour. Je persiste donc sur le fait qu'elle démarre quand même moins bien si la lame n'est pas montée correctement, ce qui semble corroboré par plusieurs postes sur ce forum et ailleurs.

Toutefois, tout n'est pas rose. La traction fonctionne(ait) seulement à gauche. le gaissage simple du cliquet droit n'a pas suffit. Et du coup j'ai du forcer sur la roue gauche qui s'est bloquée et fait un bruit pas joli joli (genre chaine/pignon) quand on la pousse.

Je vais donc redémonter les roues, et essayer de démonter l'arbre (que je n'avais pas réussi à faire la fois dernière).

la roue avant est toujours de travers, elle a dû être forcée à cause de la traction qui ne marche que d'un côté. J'avais essayé de la redresser "à la main" mais elle se "revoile", il va falloir que je trouve autre chose.

Bon j'aurai bientôt tout démonté sur cette machine, au moins je la connaîtrai bien, il faut positiver.

la suite au prochain épisode, pour ceux qui suivent, et ceux à qui le même genre de problème arriverai dans le futur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bArAkA01 Sujet :: AS MOTOR - Pb d'entrainement posté par bArAkA01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2020 17:33
Message :

Bonjour

Les bagues de la roue avant sont à vérifier ainsi que l'axe

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: AS MOTOR - Pb d'entrainement posté par bArAkA01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bArAkA01 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/06/2020
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2021 11:14
Message :

Merci à tous pour votre aide, j'ai fini par revendre la machine.
Je pars sur un autre projet micro-tracteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bArAkA01 Sujet :: AS MOTOR - Pb d'entrainement posté par bArAkA01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> AS MOTOR - Pb d'entrainement
Sujet :: AS MOTOR - Pb d'entrainement
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0210 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes