LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix taille haie thermique
 
new
Sujet :: Choix taille haie thermique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Lemp Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/04/2021
Messages: 31


non connecte Non connecté
Sujet : Choix taille haie thermique
Ajouté le : 20/10/2021 10:53
Message :

Bonjour à tous,

Suite aux bons conseils reçus ici pour mon achat de tronçonneuse, je reviens avec une demande pour un taille haie.

Que pourriez vous me conseiller comme taille haie thermique avec un lamier assez long (les haies sont large chez moi) ? L'utilisation serait taillage de haie en tout genre, thuyas, cyprès charmille. Si en plus je pouvais rabattre un peu ces haies, car elles sont vraiment énormes, ça serait pas mal. Et accessoirement, j'aimerais pouvoir dégrossir quelques arbustes d'ornement (l'ancien propriétaire en a mis partout dans le jardin), pour ça un lamier double pourrait être utile non ?

Pour la marque, je regardais du côté des stihl HS56, mais ça reste cher. Je ne connais pas bien du tout Husq et Echo. Et sur des conseils reçu ici, j'ai du Oleo Mac, et j'en suis satisfait. Mais entre tout ça, difficile de m'y retrouver. Un peu d'aide de votre part serait apprécié.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lemp Sujet :: Choix taille haie thermique posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2021 13:36
Message :

Bonjour

Les marques citées sont très bien. Par contre l'utilisation que vous souhaitez en faire est trop large.
Il vous faudrait envisager l'achat d'une elagueuse.

Quand j'étais locataire il y avait en arrivant, une haie de cyprès qui faisait pres de 3m de large. Javais acheté un coupe branche enclume. Les branches trop javais coupé ca avec la tronçonneuse du voisin. Ce couoe branche est une bonne alternative à l'élagueuse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix taille haie thermique posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lemp Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/04/2021
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2021 14:06
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour

Les marques citées sont très bien. Par contre l'utilisation que vous souhaitez en faire est trop large.
Il vous faudrait envisager l'achat d'une elagueuse.

Quand j'étais locataire il y avait en arrivant, une haie de cyprès qui faisait pres de 3m de large. Javais acheté un coupe branche enclume. Les branches trop javais coupé ca avec la tronçonneuse du voisin. Ce couoe branche est une bonne alternative à l'élagueuse.


Merci Manu, j'ai parfois besoin qu'on me calme un peu dans mes envies.

Donc, mettons de coté le rabattage, j'ai de quoi élaguer avec ma tronçonneuse et un coupe branche que j'ai déjà. C'est vrai qu'en me relisant, je me suis dit qu'en fait il me faudrait 2 matériels avec des objectifs différents.

Donc je chercherais plutôt un taille haie thermique avec un lamier respectable (75 cm ?), pas trop lourd, mais tout de même puissant pour de la charmille ou truc similaire, surtout si on part sur des lames doubles. D'ailleurs, les lames doubles sont elles vraiment un plus ou c'est trop spécifique pour un particulier ?


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lemp Sujet :: Choix taille haie thermique posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lemp Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/04/2021
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2021 16:48
Message :

Bonjour à tous,

Et qu'est ce que vous pensez de ca ? Par rapport à un sthil HS45.
-LE LIEN A SUIVRE-


l'avantage du double lamier pour moi, madame (qui s'occupe aussi du jardin) est gauchère, et moi droitier.

Manu

*** Message édité par paul le 25/10/2021 18:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lemp Sujet :: Choix taille haie thermique posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2021 18:00
Message :

Bjr Lemp,

Ce modèle est parfait, sérieux de la marque, robustesse des modèles et garantie de 5ans.
Ensuite tu peux investir dans du matériel manuel de qualité (scie, échinilloir, coupe branche....) Fiskars, gardena, Wolf les bonnes marques ne manquent pas.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix taille haie thermique posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lemp Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/04/2021
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2021 11:16
Message :

Bonjour à tous,

Petite hésitation hier avant de commander, (je met les stihl de côté car au même prix, il me semble moins haut en gamme).

Et le echo, il se compare comment par rapport à celui ci de chez Dolmar ?
-LE LIEN A SUIVRE-


Pour rappel le echo :
-LE LIEN A SUIVRE-




*** Message édité par timaumo1 le 26/10/2021 14:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lemp Sujet :: Choix taille haie thermique posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2021 13:43
Message :

Bjr Lemp,

Mon conseil n'a pas changé, je privilégie l'ECHO, sa garantie de 5 ans, la réputation de la marque font la différence, de plus l'ECHO est plus légère de 500g, c'est pas grand chose mais pas négligeable.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix taille haie thermique posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2021 12:21
Message :

Bonjour à tous,

Si la machine semble trop lourde, on peut utiliser ce genre de harnais:
-LE LIEN A SUIVRE-


A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix taille haie thermique posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2021 12:51
Message :

Slt Pantois,

Je ne connaissais pas ce genre de harnais ça a l'air pas mal, reste a connaitre le prix, je vois bien encore un billet de 200 balles.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix taille haie thermique posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2021 09:45
Message :

Salut Gigi,

C'est vrai que ce n'est pas gratuit. Il faut prévoir un budget de 200 à 300€. Par contre on ygagne beaucoup en productivité.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix taille haie thermique posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2021 12:49
Message :

Slt Pantois

C'est sur une fois acheté on ne regrette pas !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix taille haie thermique posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix taille haie thermique
Sujet :: Choix taille haie thermique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0236 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes