LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> autodrive ou hydrostatique ?
 
new
Sujet :: autodrive ou hydrostatique ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pkiki60
Invité
Sujet : autodrive ou hydrostatique ?
Ajouté le : 13/02/2008 09:16
Message :

bonjour


je dois acheter une autoportée pour 2800m de terrain plat mais irregulier (trou et bosse type pature) , pas de massif a contourner juste quelques abres.

je pense ramasser l'herbe autour de la maison et ejecter sur le fond du terrain.

j' ai reperé le Yard-Man HE5150 hydro et le AE5150 autodrive qui se trouve dans mon budget
( moins de 3000 euros).

d'apres ce que je peut lire sur le forum , le moteur kohler ne pose pas de pb ,
mais pour la transmission , faut il absolument prendre l'hydrostatique ? ou l'autodrive est suffisant ?

et que penser vous de YARD-man ??

pour vos reponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autodrive ou hydrostatique ? posté par pkiki60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2008 10:41
Message :

l'hydrostatique est plus agreable a utiliser mais il est plus cher et pas d'une néccéssité absolu !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: autodrive ou hydrostatique ? posté par pkiki60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pkiki60
Invité
Ajouté le : 13/02/2008 13:21
Message :

lequel des deux serait le plus fiable ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autodrive ou hydrostatique ? posté par pkiki60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipo
Invité
Ajouté le : 13/02/2008 13:36
Message :

à choisir, moi je prends l'hydro. L'autodrive (si on parle bien de la même chose c'est un frein qu'on relache plus ou moins pour permettre à la tondeuse d'avancer plus ou moins vite.... En terme de techno c'est pas très complexe mais je trouve que ça arrive à s'user dans l temps

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autodrive ou hydrostatique ? posté par pkiki60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 13/02/2008 14:43
Message :

Salut
Le système autodrive est utilisé depuis longtemps chez Yardman, et on a très peu de retour en SAV.
Pour un résultat équivalent, je trouve que c'est moins cher que l'hydro à l'achat et à la réparation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autodrive ou hydrostatique ? posté par pkiki60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages slibby
Invité
Ajouté le : 13/02/2008 18:58
Message :

tres interessant!

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autodrive ou hydrostatique ? posté par pkiki60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pkiki60
Invité
Ajouté le : 14/02/2008 09:13
Message :

suite a ces conseils , je m'oriente donc vers l'autodrive (moins chere) et qui pourrait me permettre de prendre une coupe de 105 cm pour environ le meme prix que l'hydro en 92cm.

il y a t'il une reel difference de gain de temps entre 105 cm et 92 cm pour un terrain de 2800m2 ? .

et quelqu'un a t'il un avis sur yard-man ?

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autodrive ou hydrostatique ? posté par pkiki60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2008 11:26
Message :

il y a evidement un gain de temps ,mais pour le chiffrer !!!

yard man c'est correct en qualité prix !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: autodrive ou hydrostatique ? posté par pkiki60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 14/02/2008 12:37
Message :

Yardman sont des machines de milieu de gamme, assez simples et fiables.
Leur seul défaut est le prix des courroies.
Si tu l'entretiens bien, tu es parti pour 10 ans tranquille.
Pour info, un client vient de m'en confier un pour révision, il n'a rien fait dessus depuis 9 ans (même pas une vidange !) et il tourne impec !

Pour ce qui est du gain de temps, ça dépend si ton terrain est très dégagé ou s'il y'a des obstacles (auquel cas il vaut mieux privilégier la maniabilité)
Si tu calcules, 12 cm de plus te font gagner 1 passage tous les 9 passages, soit environ tous les 9 M...
Je pense donc que le gain de temps n'est pas très significatif, surtout si ton herbe est coupée régulièrement (tu peux avancer plus vite)
Après, le 105 cm te permet de tondre plus près des murs ou des bordures (il dépasse plus du chassis).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autodrive ou hydrostatique ? posté par pkiki60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pkiki60
Invité
Ajouté le : 14/02/2008 14:02
Message :

merci pour tous

forum vraiment tres sympa

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autodrive ou hydrostatique ? posté par pkiki60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pkiki60
Invité
Ajouté le : 15/02/2008 09:26
Message :

bonjour

j'ai donc selectionner le YARD-MAN AN 5170 (105cm de coupe autodrive).

mon revendeur me le propose a 2750 euros.

est ce le bon choix ?

le prix vous parait il correcte ?

Merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autodrive ou hydrostatique ? posté par pkiki60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages neo76910
Invité
Ajouté le : 15/02/2008 11:58
Message :

Ouai c'est trés correct! Motorland le propose à 2699€... Pour 50€ de différence, autant le prendre chez ton revendeur!
En ce qui concerne les YardMan, c'est un trés bon rapport qualité-Prix.
J'ai un collègue de travail qui en a un depuis Juin 2006 et il en est trés satisfait.

*** Message édité par neo76910 le 15/02/2008 11:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autodrive ou hydrostatique ? posté par pkiki60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gerard.
Invité
Ajouté le : 20/03/2008 15:50
Message :

Bonjour,

Avec ce que j'ai vu autour de chez nous et vos observations ci-dessus (merci), mon choix se porterait sur le Yard-man AE 5150
1. l'entretien du carter de coupe avec la buse de nettoyage est-il efficace ou il faut quand même soulever le châssis.
2. Que doit-on faire pour l'entretien annuel ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autodrive ou hydrostatique ? posté par pkiki60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2008 14:06
Message :

virgule

. Que doit-on faire pour l'entretien annuel ?


dans mon cas je fait la vidange et le filtre à huile (a voir si il y en a un), changement filtre à air, démontage /nettoyage et controle bougie, démontage/nettoyage affutage et controle lames+carter de coupe.
controle de la durite essence et graissage cables.
démontage/nettoyage batterie+appoint eau déminée+ un coup de chargeur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: autodrive ou hydrostatique ? posté par pkiki60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stel5243
Invité
Ajouté le : 06/09/2008 01:54
Message :

Pour ma part j'ai acheté un Yard-Man 18 Cv B&S d'occasionà 1500€, m'en suis servi comme débroussailleuse (1 mètre de ronce), niveleur (lame à zéro dans terre meuble), je coupe en haute herbes et je le trouve d'une robustesse incroyable.
L'autodrive marche perfecto

Son éjection latérale sans turbine est par contre très peu efficace.

Mon seul souci est l'usure rapide des courroies lorsque les lames bloquent (5 secondes de patinage et c'est foutu). Par contre elles se changent en 10 minutes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autodrive ou hydrostatique ? posté par pkiki60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> autodrive ou hydrostatique ?
Sujet :: autodrive ou hydrostatique ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0297 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes