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Sujet :: Branchement neiman autoportée !
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Sujet : Branchement neiman autoportée !
Ajouté le : 25/02/2022 21:03
Message :

Salut tout le monde !
Je vous explique mon problème , j'ai récuperer un tracteur tondeus Westwood S1100 et le neiman etait HS et tout le cablage électrique avait été bidouiller et fait comme un cochon et le mot est faible , de plus il démarer que au lanceur !
Donc j'ai acheter un neiman neuf et j'ai refait tout le cablage électrique au propre,tout aller bien et tout marche nickel sauf que des que j'ai voulu mettre un fusible pour protéger la bobine d'allumage(je pense)ba tout fonctionner bien sauf que quand je tourner la clef pour couper le moteur , il ne ce couper pas , impossible d'éteindre le moteur à la clef !
Si je retire le fusible et que je me branche en direct sans fusible ça fonctionne nickel , j'ai changer le fusible avec un autre mais idem !
Je n'y comprend plus rien
Pourtant je pense que tout en bien brancher !
Sur le schéma ci-dessous je comprend pas tout,le plus qui part du solénoid avec le fusible va sur la bobine d'allumage et sur la bougie d'allumage(voir schéma)ce sont tout les deux des masses ? je comprend pas pourquoi le fil avec le fusible qui est un plus irais ce brancher sur des masses,je suis complétement perdu !!!!!!
Si quelqu'un peut maider merci d'avance !!

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Ajouté le : 25/02/2022 23:25
Message :

Bonsoir,
S1 est un contact de sécurité qui coupe l'allumage, c'est sans doute celui du siège, si le conducteur quitte la machine moteur en marche.
S2, S3, sont des contact de sécurité tondeuse et frein qui empêchent de lancer le démarreur si le frein n'est pas serré et la tondeuse embrayée.
En fait il y a une erreur dans les désignation du schéma. Ce qui est indiqué bobine d'allumage avec le point rouge est en fait l'alternateur qui recharge la batterie.
Les bornes M et G du contacteur à clef doivent êtres inversées.
Le schéma corrigé plus un autre pour vous aider dans votre dépannage.

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Ajouté le : 26/02/2022 08:45
Message :

Bonjour

Vous avez trouvé le schéma ici non ?
-LE LIEN A SUIVRE-

Il y a de bonnes explications à lire

Pour vous guider le système d'allumage est totalement indépendant du circuit 12V batterie et donc du fusible, il y a une erreur dans votre câblage.

Pour bien avancer : étudiez le schéma surchargé par timaumo1, identifiez chaque composant sur la machine ensuite vérifiez la conformité du câblage

PS : la fonction du fusible est de protéger le câblage 12V car en cas de court-circuit le courant délivré par la batterie le ferait fondre






*** Message édité par JPG17 le 26/02/2022 07:52 ***

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Ajouté le : 26/02/2022 13:22
Message :

Salut merci à toi,mais je ne comprend pas tout je suis désoler!
Voici comment j'ai brancher ,mais j'ai 2 fils et je ne comprend pas ou ils vont ?







virgule
Message original: JPG17
Bonjour

Vous avez trouvé le schéma ici non ?
-LE LIEN A SUIVRE-

Il y a de bonnes explications à lire

Pour vous guider le système d'allumage est totalement indépendant du circuit 12V batterie et donc du fusible, il y a une erreur dans votre câblage.

Pour bien avancer : étudiez le schéma surchargé par timaumo1, identifiez chaque composant sur la machine ensuite vérifiez la conformité du câblage

PS : la fonction du fusible est de protéger le câblage 12V car en cas de court-circuit le courant délivré par la batterie le ferait fondre









*** Message édité par JPG17 le 26/02/2022 07:52 ***




*** Message édité par paul le 26/02/2022 14:24 ***

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Ajouté le : 26/02/2022 13:26
Message :

virgule
Message original: timaumo1
Bonsoir,
S1 est un contact de sécurité qui coupe l'allumage, c'est sans doute celui du siège, si le conducteur quitte la machine moteur en marche.
S2, S3, sont des contact de sécurité tondeuse et frein qui empêchent de lancer le démarreur si le frein n'est pas serré et la tondeuse embrayée.
En fait il y a une erreur dans les désignation du schéma. Ce qui est indiqué bobine d'allumage avec le point rouge est en fait l'alternateur qui recharge la batterie.
Les bornes M et G du contacteur à clef doivent êtres inversées.
Le schéma corrigé plus un autre pour vous aider dans votre dépannage.
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Bonjour
voici mon branchement ! ( je ne branche pas les lumières n'y les sécurités)

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Ajouté le : 26/02/2022 13:32
Message :

Bonjour et merci !
Je suis désoler je comprend rien,je voit iode,alternateur.... et je n'ai pas ça !
Je ne branche pas non plus les sécurités.
Je voudrais savoir pas à pas ou brancher mes fils et à commencer part le solénoid ?
Merci à vous les gars !



virgule
Message original: timaumo1
Bonsoir,
S1 est un contact de sécurité qui coupe l'allumage, c'est sans doute celui du siège, si le conducteur quitte la machine moteur en marche.
S2, S3, sont des contact de sécurité tondeuse et frein qui empêchent de lancer le démarreur si le frein n'est pas serré et la tondeuse embrayée.
En fait il y a une erreur dans les désignation du schéma. Ce qui est indiqué bobine d'allumage avec le point rouge est en fait l'alternateur qui recharge la batterie.
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Ajouté le : 26/02/2022 13:42
Message :

Bonjour.
Pour commencer voici une photos de mon solénoid,dit moi dejà si j'ai bon,borne de gauche + batterie , borne de droite démarreur , petite borne devant avec le cercle orange sur le S du neiman et le cercle noir masse du solénoid ,je prend la masse sur la carosserie ou sur la batterie ?
Merci !!


virgule
Message original: renard41
Bonjour et merci !
Je suis désoler je comprend rien,je voit iode,alternateur.... et je n'ai pas ça !
Je ne branche pas non plus les sécurités.
Je voudrais savoir pas à pas ou brancher mes fils et à commencer part le solénoid ?
Merci à vous les gars !





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Ajouté le : 26/02/2022 19:17
Message :

Bonsoir,
Le branchement du relais du démarreur, (solénoïde), est correct.

L'alternateur vous ne pouvez pas le voir comme ça, il est sous le volant du moteur.

Suivant le moteur qui équipe votre machine, la diode peut être intégrée à l'alternateur, ou à l'extérieur sous une gaine près de la prise sortant du moteur, ou branché sur le redresseur/régulateur.

Le fil de la borne G du contacteur à clef est à relier à la masse, et c'est le fil de la borne M qui est relié à la petite borne de la bobine d'allumage.

Le fusible sert de protection entre la sortie de l'alternateur et le + de la batterie.

Le branchement que vous devez réaliser :

Modif.pdf


Néanmoins je vous engage vivement à monter les sécurités.
Cordialement.

*** Message édité par timaumo1 le 26/02/2022 18:28 ***


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Ajouté le : 26/02/2022 21:20
Message :

Bonsoir merci de votre réponse c’est gentil à vous !
Petite question le fameux fil que je doit relier à l’alternateur est un plus je pense ? Un plus permanent ? ( je vais regarder demain pour essayer de trouver ce fameux fil)
Pour le fil avec le fusible c’est le fil plus qui va de la batterie vers l’alternateur en direct ?
Ou c’est le plus de la batterie qui va au solénoïde et du solénoïde je repart avec fil et un fusible pour aller vers l’alternateur ?
Passer une agréable fin de soirée &#128521;
Bien cordialement !



virgule
Message original: timaumo1
Bonsoir,
Le branchement du relais du démarreur, (solénoïde), est correct.

L'alternateur vous ne pouvez pas le voir comme ça, il est sous le volant du moteur.

Suivant le moteur qui équipe votre machine, la diode peut être intégrée à l'alternateur, ou à l'extérieur sous une gaine près de la prise sortant du moteur, ou branché sur le redresseur/régulateur.

Le fil de la borne G du contacteur à clef est à relier à la masse, et c'est le fil de la borne M qui est relié à la petite borne de la bobine d'allumage.

Le fusible sert de protection entre la sortie de l'alternateur et le + de la batterie.

Le branchement que vous devez réaliser :
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Néanmoins je vous engage vivement à monter les sécurités.
Cordialement.



*** Message édité par timaumo1 le 26/02/2022 18:28 ***



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Ajouté le : 26/02/2022 23:32
Message :

Bonsoir,
Le fil que vous devez relié pour la charge de la batterie sort, en effet, de l'alternateur. C'est un + alternatif, d'où présence de la diode ou du régulateur comme je vous l'explique plus haut.
Mail il peut y avoir deux fils, alors le mieux serait de nous dire le modèle et le type du moteur qui équipe votre machine, ou une photo de ce/ces fils.

Pour votre seconde question, les deux possibilités sont valables, tout dépend de l'emplacement des éléments. Le plus courant est : En partant de l'alternateur, fil relié au fusible, du fusible fil à la grosse borne du solénoïde côté batterie. A vous de voir la meilleur possibilité.

Voilà on va y arriver sans faire de fumée

Cordialement.

*** Message édité par timaumo1 le 26/02/2022 22:33 ***


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Ajouté le : 27/02/2022 16:41
Message :

Bonjour.
Je pense que vous parlez du fil rouge sur la photo ?
Modele Westwood S1100 et numéro moteur : 252707 0712 01 90032831
Bien cordialement.

virgule
Message original: timaumo1
Bonsoir,
Le fil que vous devez relié pour la charge de la batterie sort, en effet, de l'alternateur. C'est un + alternatif, d'où présence de la diode ou du régulateur comme je vous l'explique plus haut.
Mail il peut y avoir deux fils, alors le mieux serait de nous dire le modèle et le type du moteur qui équipe votre machine, ou une photo de ce/ces fils.

Pour votre seconde question, les deux possibilités sont valables, tout dépend de l'emplacement des éléments. Le plus courant est : En partant de l'alternateur, fil relié au fusible, du fusible fil à la grosse borne du solénoïde côté batterie. A vous de voir la meilleur possibilité.

Voilà on va y arriver sans faire de fumée

Cordialement.



*** Message édité par timaumo1 le 26/02/2022 22:33 ***



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Ajouté le : 28/02/2022 00:11
Message :

Bonsoir,
Je vois que ça avance, en effet je parlais du fil rouge. Le raccord sur la photo est le bon, dans le partie renflée avant la prise il y a la diode indiquée sur le schéma.
Sur la photo il semble que le fil soit légèrement dénudé avant le prise, faites en sorte de l'isolé, (scotch électricien ou gaine thermorétractable), pour éviter un court-circuit, ou qu'il se coupe.
Cordialement.


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Ajouté le : 28/02/2022 01:29
Message :

Bonsoir .
J’ai une question, le fusible doit protéger la bobine d’allumage ? ( je parle de la pièce qui est raccordé avec l’antiparasite )
Et c’est quoi exactement l’alternateur ?
Car sur une voiture c’est la pièce qui recharge la batterie, mais là je pense pas que mon autoportee est un alternateur, toute les autoportee on un alternateur ?
Merci à vous !
Je vois souhaite une agréable fin de soirée
Bien cordialement


virgule
Message original: timaumo1
Bonsoir,
Je vois que ça avance, en effet je parlais du fil rouge. Le raccord sur la photo est le bon, dans le partie renflée avant la prise il y a la diode indiquée sur le schéma.
Sur la photo il semble que le fil soit légèrement dénudé avant le prise, faites en sorte de l'isolé, (scotch électricien ou gaine thermorétractable), pour éviter un court-circuit, ou qu'il se coupe.
Cordialement.

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Ajouté le : 28/02/2022 12:58
Message :

Le fusible protège le circuit alimentation 12 volts et non la bobine
L' alternateur est sous le volant magnétique et le fil noir qui en sort avec sa diode incorporée sous le caoutchouc se branche sur le plus venant de la batterie sur le solinoide de démarrage
Le fil qui arrête le moteur se trouve côté carburateur sur la platine de commande de gaz starter

*** Message édité par MESPAS le 28/02/2022 12:00 ***

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