LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Extraction de poulie impossible sur motoculteur eurosystem
 
new
Sujet :: Extraction de poulie impossible sur motoculteur eurosystem
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Minidd Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/08/2019
Messages: 29


non connecte Non connecté
Sujet : Extraction de poulie impossible sur motoculteur eurosystem
Ajouté le : 15/04/2022 18:02
Message :

Bonjour à tous.

Je possède, depuis presque 15 ans, un motoculteur électrique de chez eurosystems.

J'ai voulu en faire l'entretien, bien mal m'en a pris. Voulant voir l'état de la courroie, j'ai démonté le carter avec le moteur.

J'ai constaté à l'intérieur que l'écrou qui sert la poulie sur la vis sans fin s'était enlevé et que le filet qui se trouve sur la partie supérieure de la vis sans fin avait quasi disparu.

Je me suis alors mis en tête de sortir la poulie, de reformer le filet en le taraudant, puis de remettre tout en place. Malheureusement rien ne s'est passé comme prévu. J'ai monté un arrache poulie, mais le seul effet que j'ai obtenu est que maintenant la poulie est pliée sur les 3 points d'appuis de l'arrache.

Il m'est impossible de sortir cette maudite poulie. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Voici la vis sans fin qui semble correspondre : -LE LIEN A SUIVRE-


Ainsi qu'une vue éclatée du motoculteur : -LE LIEN A SUIVRE-

Mille merci pour votre aide précieuse.



*** Message édité par timaumo1 le 15/04/2022 21:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Minidd Sujet :: Extraction de poulie impossible sur motoculteur eurosystem posté par Minidd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2022 19:55
Message :

Bonsoir Minidd
Est ce que pour toi la poulie est récupérable ??
Si tu peux encore y positionner l'arrache il faut d'abord mettre du dégrippant autour le l'axe , puis mettre la poulie sous tension avec l'arrache et donner un coup sec de marteau sur la vis de l'arrache.....remettre sous tension et ainsi de suite.
Le principe est de ''sonner'' l'ensemble pour palier à un éventuel grippage ou coincement.
Pas évident de reprendre les filets si il manque de la matière!
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Extraction de poulie impossible sur motoculteur eurosystem posté par Minidd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Minidd Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/08/2019
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 11:18
Message :

Bonjour Gérard55,

A mon sens, la poulie n'est plus récupérable. Une fois arrachée, je verrais si je sais la redresser, mais j'en doute.

J'ai laissé agir plus de 24 le dégrippant avant de placer l'arrache.

J'avais déjà mis l'arrache sous tension et donner quelques coups secs, mais ça ne changeait rien. Je vais réessayer aujourd'hui.

Est-il possible que la poulie soit vissée sur la partie filetée de la vis sans fin ?

Il y'a un trou dans la partie plate de la poulie, savez-vous à quoi il peut bien servir ?

L'écrou ne tenait plus sur la vis sans fin, mais je pense que c'est lui dont le filet s'est abîmé et pas celui de la vis sans fin, d'où l'idée d'essayer de tarauder. Maintenant si je vois que le filet est foutu, j'achèterais également une nouvelle vis sans fin ;-)

Merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Minidd Sujet :: Extraction de poulie impossible sur motoculteur eurosystem posté par Minidd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Freddy Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region 
Ville CEYZERIEU

Enregistré le 16/04/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 12:39
Message :

Bonjour, ma tondeuse tracteur(mini) ne braque que d'un côté, merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Freddy Sujet :: Extraction de poulie impossible sur motoculteur eurosystem posté par Minidd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 12:52
Message :

Bonsoir Minid
Au vu des photos et éclaté joints rien ne montre que la poulie serait vissée sur l'axe.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Extraction de poulie impossible sur motoculteur eurosystem posté par Minidd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Minidd Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/08/2019
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 13:09
Message :

C'est ce que je me suis dit aussi.

Donc finalement j'ai remis l'arrache en place. Après de nouveau 24h de dégrippant. J'ai même chauffer la poulie (de toute façon foutue) et donner quelques coups secs sur l'arrache.

Résultat : l'arrache s'est enfoncé dans la partie filetée de la vis sans fin et l'a fendu, mais la poulie est toujours en place.

A n'y rien comprendre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Minidd Sujet :: Extraction de poulie impossible sur motoculteur eurosystem posté par Minidd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6519


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 15:21
Message :

Bonjour

Comme Gérard je crois que la poulie est visée et l' écrou est un contre écrou pour que cela reste serré

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Extraction de poulie impossible sur motoculteur eurosystem posté par Minidd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 19:20
Message :

Bonsoir freddy,

Tu viens polluer un post avec un souci qui n'a aucun rapport avec le sujet de discution.

S'il te plait, ouvre un nouveau sujet en donnant un peu plus d'explication , notemment marque et type de la machine et mets des photos si tu en a la possibilité.


Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Extraction de poulie impossible sur motoculteur eurosystem posté par Minidd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Minidd Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/08/2019
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2022 08:23
Message :

Bonjour à tous,

La poulie est effectivement vissée sur la vis sans fin.

Pour extraire le tout, la poulie étant de toute façon foutue, j'ai soudé une vieille douille directement sur la poulie. J'ai ensuite bloqué les fraises de mon motoculteur dans mon étau et j'ai tourné dans le sens opposé au filet.

Le résultat est que la vis sans fin, le roulement et la poulie sont tous sortis en même temps.

Le roulement est maintenu sur le motoculteur uniquement par des freins réalisés à la chasse dans le carter du motoculteur. Ces marques, ont été poussées par le roulement lors de l'extraction.

C'est finalement en serrant la vis sans fin dans mon étau que j'ai réussi à dévisser cette poulie.

Ne me reste plus qu'a acheter une nouvelle vis sans fin, un roulement (autant le changer), une nouvelle poulie et une courroie. Puis on remonte le tout.

Une question subsiste, comment fait-on pour dévisser cette poulie ? Car dès qu'on la tourne les fraises tournent en même temps et il n'y a aucune forme sur cette poulie, mis à part un trou, afin de placer un outil pour la dévisser.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Minidd Sujet :: Extraction de poulie impossible sur motoculteur eurosystem posté par Minidd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Extraction de poulie impossible sur motoculteur eurosystem
Sujet :: Extraction de poulie impossible sur motoculteur eurosystem
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0275 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes