LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Joint papier tronçonneuse
 
new
Sujet :: Joint papier tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jax Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/06/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Sujet : Joint papier tronçonneuse
Ajouté le : 04/05/2022 18:08
Message :

Bonjour,

J'ai une questions bête sur les joints papier.
Doit-on changer ces joints à chaque fois qu'on démonte les pièces associées ?


J'ai trouver que le plus rentable serait de découper mes joints moi même dans une feuille de joint. J'ai trouver du flexoïd dont la description dit "Température maxi en continu : 270 °C Compressibilité : 25 à 40%"
De là découle d'autres questions bêtes.

Est-ce que 270°C c'est suffisant pour ma petite tronçonneuse (castor 380) ? Que veux dire le reste (25 quoi à 40% de quoi) ?

Merci bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jax Sujet :: Joint papier tronçonneuse posté par jax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2022 18:38
Message :

Hello

Ton papier est largement suffisant pour faire tes joints sur ta bécane .

A titre d'exemple : l'étain fond à 227° et le plomb à 327° donc si le fabricant de cette matière donne une mesure de 270° EN CONTINU .. T'as de la marge ( car l'habillage en plastoc de ta bécane aura vite fait de fondre avant ton papier

COMPRESSIBILITÉ : c'est la compression possible du papier au moment du serrage des vis , donc 40 % est déjà la moitié de l'épaisseur que tu peux le comprimer ( 1 mm -0,4 = 0,6 mm ) donc pour une tronço , ça va le faire ... Tu ne vas pas serrer tes vis à 50 Nm quand même ?

Voilà
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Joint papier tronçonneuse posté par jax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2022 18:43
Message :

Bonsoir Jax
En tenant compte de l'explication de notre ami plomb il faut retrouver l'épaisseur du joint que tu auras mesuré après démontage...calage de l'embiellage.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Joint papier tronçonneuse posté par jax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jax Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/06/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2022 08:45
Message :

Ah c'est plus clair avec vos explications!

Pour ce qui est de l'épaisseur des joints c'est du 1mm si j'en crois mes mesures. Sauf le joint qui fait l'interface entre cylindre et rehausseur du carburateur qui mesure 1.7mm.


J'en profite pour vous demander si c'est normal d'avoir un jeu de l'ordre du 1/2mm dans le vilo. Dans le sens de son prolongement (volant magnétique <-> embrayage). Ça m'a fait bizarre mais après tout c'est peut être normal sur ces machines...

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jax Sujet :: Joint papier tronçonneuse posté par jax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2022 09:47
Message :

Hello

1/2 mm = 0,5 mm

La réponse sera oui et non . Mais ! Il faut tenir compte de pas mal de paramètres à prendre en compte :
1 ) Les heures de fonctionnement ce cette machine .
2 ) Son entretient , la qualité des chaines de coupe ( émoussées , manque d’huile de coupe , ce qui fait forcer le " frottement " sur le guide chaine et sur la rotation du vilo ) .
3 ) Friction du mécanisme ainsi que la chaleur que le moteur développe ( cela fait que les dilatations de chaleur provoquent une friction plus prononcée sur les parties en mouvement .

D'origine ( sortie d'usine ) les pièces en mouvement ont une tolérance que l'ordre de 0,1 mm voir 0,2 . MAIS , les constructeurs précisent bien de FAIRE RODER LES MACHINES avant une utilisation intensive ( afin de roder uniformément toutes pièces sollicitées . Et rares sont les nouveaux propriétaires qui respectent cette procédure .

Voilà .
A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Joint papier tronçonneuse posté par jax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jax Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/06/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2022 11:15
Message :

C'est surtout l'axe sur lequel le jeu apparaît qui me choque. Tenez j'ai fait une vidéo pour plus de précision:

-LE LIEN A SUIVRE-

(désolé impossible d'utiliser la balise à cause de youtube shorts)

Parce que trouver un jeu en hochant perpendiculairement le vilo de droite à gauche ou de haut en bas, ok je peut comprendre avec les efforts de l'embrayage, du piston etc, mais du jeu dans le prolongement comme ça...

*** Message édité par timaumo1 le 06/05/2022 20:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jax Sujet :: Joint papier tronçonneuse posté par jax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2022 16:06
Message :

RE

A mon humble avis , ce sont les billes qui commencent à rendre l'âme ...

Soit tu les changes et tout rentre dans l'ordre , soit tu laisses comme telle .

De quelle année est cette troco ? Es tu la première main ?


A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Joint papier tronçonneuse posté par jax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jax Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/06/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2022 18:47
Message :

Non on me la donnée. Du peu que j'ai pu trouver sur internet le modèle daterait de 2002 (achetée quand ça je sais pas), et vu la tonne de crasse que j'ai retiré avant d'atteindre le moteur je dirait que l'entretient n'était pas souvent au programme.

J'espère que les roulements sont standard car pas trouvables en neuf avec la référence.

Je sens qu'il va y avoir de la bricole dans l'air!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jax Sujet :: Joint papier tronçonneuse posté par jax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2022 19:58
Message :

Bonsoir Jax
Ce jeu est trop important.
Si tu as l'éclaté de ta machine regarde si il n'y a pas des rondelles de calage au niveau du vilebrequin.
Rondelles peut être oubliées lors d'un démontage -remontage.
Un joint de carter vraiment trop épais peut aussi en être l'origine.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Joint papier tronçonneuse posté par jax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jax Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/06/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 13:29
Message :

Bonjour,

Non il n'y a pas de rondelle de calage sur l'éclaté. Je pense que j'aurai une réponse nette quand je démonterai le bas moteur. Je vais peut être pouvoir récupérer une tronçonneuse du même modèle d'ici quelques temps, j'aimerais bien comparer déjà pour voir, avant de tout démonter.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jax Sujet :: Joint papier tronçonneuse posté par jax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Joint papier tronçonneuse
Sujet :: Joint papier tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0338 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes