Toutatis
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Ajouté le : 27/05/2022 15:40
Message :
Bonjour,
Après remplacement de la courroie moteur/variateur par un modèle d'origine, problème résolu.
A priori, la précédente courroie a fumé parce qu'elle devait passer à l'extérieur du protège courroie au niveau de la poulie du moteur. Il y avait des traces de frottement.
J'ai découvert par hasard qu'en cas de remplacement de la courroie moteur/variateur, ou de la courroie variateur/pont, la première fois que l'on remet en route la tondeuse, il faut démarrer en 5ème ou en 4ème vitesse pour que les courroies se remettent bien en place dans les poulies du variateur. Ensuite, on rétrograde progressivement jusqu'à la 1ère.
Si on tente de démarrer en 1ère juste après la réparation, la tondeuse n'avance pas.
J'ignore si c'est comme ça pour tous les modèles.
*** Message édité par Toutatis le 27/05/2022 15:41 ***
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