LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> mon Kubota G3 a des vapeurs!
 
new
Sujet :: mon Kubota G3 a des vapeurs!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lytton Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Occitanie
Ville  Carcassonne

Enregistré le 06/07/2020
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : mon Kubota G3 a des vapeurs!
Ajouté le : 28/05/2022 18:23
Message :

Bonjour à tous, comme indiqué dans le tire mon tracteur Kubota G3HST a un problème de surchauffe.
J'inspecte régulièrement ce tracteur qui a 970h d'utilisation, le niveau d'huile était bon, le niveau d'eau était bon, le ventilateur tourne normalement et après 1/2h de fonctionnement sur un parcours que j'ai l'habitude de travailler, jet de vapeur, jet d'eau par le trop plein du radiateur. Apres avoir laissé refroidir j'ai rajouté le peu d'eau qui c'était échappé et j'ai redemarré et au bout de 5 mn ... rebelotte ...et là j'ai tout arreté!

Je ne comprends pas ce qui peut provoquer cette surchauffe?
Est ce que l'un de vous pourrait avoir une explication?

Merci pour vos réponses.

Cordialement à tous
Yan

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lytton Sujet :: mon Kubota G3 a des vapeurs! posté par lytton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8447


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2022 18:49
Message :

Bonsoir,
Il faut voir si le radiateur est plus chaud en haut qu'en bas. Si ce n'est pas le cas, ça peut être le faisceau du radiateur qui est bouché, ou la pompe à eau qui ne fonctionne pas.
Vous deviez commencer pas vidange le radiateur pour voir l'état du liquide de refroidissement.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: mon Kubota G3 a des vapeurs! posté par lytton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3509


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2022 18:51
Message :

Bonsoir,

Plusieurs causes à ce problème:

1 - radiateur bouché. Si tu mets de l'eau, pas bon préférer du 4 saisons
2 - Pompe à eau défectueuse. La volute peut être déssertie et ne fait plus circuler l'eau.
3 - Calostat qui ne s'ouvre pas.

Commence par vérifier en priorité, c'est le plus facile, l'état du radiateur, puis si propre, supprime (temporairement) le calostat et si après cela aucune amélioration voir du coté de la pompe à eau.


cdt patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: mon Kubota G3 a des vapeurs! posté par lytton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3509


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2022 18:53
Message :




Oups Tim à dégainé plus vite que moi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: mon Kubota G3 a des vapeurs! posté par lytton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lytton Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Occitanie
Ville  Carcassonne

Enregistré le 06/07/2020
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2022 21:02
Message :

Merci pour votre rapidité, je pensais effectivement a faire une tentative sans le calorstat si ça ne fonctionne pas démontage de la pompe à eau.

Encore merci à vous!

Yan

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lytton Sujet :: mon Kubota G3 a des vapeurs! posté par lytton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3509


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2022 00:24
Message :




Hep hep! reviens avant de faire n'importe quoi, commence comme Tim et moi même te l'on conseillé, par le radiateur. Il n'écoute pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: mon Kubota G3 a des vapeurs! posté par lytton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2022 10:00
Message :

Hello

Tout est dit ... " laissé refroidir j'ai rajouté le peu d'eau qui c'était échappé et j'ai redemarré et au bout de 5 mn "

Bah t'es bon pour un détartrage en règle , car mettre de l'eau ( du robinet , ou de source ) qui est généralement MINERALISE produit à partir de 60° .. DU TARTRE ! ( comme tu as dans ton cumulus , ballon d'au chaude )

Ce tartre va te boucher les cloisons très fines ou passe ton eau dans ton radiateur , ainsi que se déposer sur le siège de ton carlostat ( donc il risque de rester soit collé , soit ouvert )

Si ton radiateur est en LAITON ( et non pas en alu , ça tu le vois qu'en grattant la peinture noire , il en sortira une couleur : soit jaune ( laiton ) soit brillante ( alu ) . Tu le dépose et bouche un des trous ( soit l'arrivée , ou le départ ) . Tu balances dans le trou " libre " de l'acide chlorhydrique qui est vendu en commerce , un litre suffira ) .
Et toutes les 10 minutes , et le repose verticalement sur un mur dehors , tu secoue ton radiateur comme un fada dans tous les sens ( bouche bien avec ta main le trou ou tu as mis l'acide ) et au bout d'une heure ( soit 6 secousses de 10 mn , ça va te faire de la gymnastique ) Récupères ton acide et remets la dans le bidon . Enlève le bouchon que tu as mis et Rince bien ton radiateur à l'eau claire
L'eau du rinçage doit couler sans contrainte .
Pour le carlostat : dépose le , nettoie le à l'acide avec TA BROSSE 0 DENTS ... ET PAS CELLE DE MADAME . Hein ! Et ensuite passe en cuisine : chauffe de l'eau à 80° et plonge ton carlo attaché par une ficelle dans la casserole ... Il doit se s'ouvrir rapidement .
Maintenant , à toi de jouer .... ET NE METS PLUS CETTE PUT.N DE FLOTTE , mais de l'antigel
Voilà
A+
PLOMB

PS : PATOU ... ... Pas encore couché à minuit ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: mon Kubota G3 a des vapeurs! posté par lytton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lytton Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Occitanie
Ville  Carcassonne

Enregistré le 06/07/2020
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2022 12:33
Message :

Pas d'affolement pour l'eau dans le radiateur, j'utilise tout le temps du liquide de refroidissement mais lorsque mon moteur c'est transformé en chaudiere bouillante j'ai rajouté 1/2 litre d'eau pour tenter un nouveau départ mais le résultat n'a pas été terrible donc prochaine étape, vidange du radiateur et test du calorstat ... j'espère que c'est lui le responsable!

merci à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lytton Sujet :: mon Kubota G3 a des vapeurs! posté par lytton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> mon Kubota G3 a des vapeurs!
Sujet :: mon Kubota G3 a des vapeurs!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0312 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes