LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> quelle tronconneuse ?
 
new
Sujet :: quelle tronconneuse ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lapin59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region nord
Ville jeumont

Enregistré le 09/09/2008
Messages: 50


non connecte Non connecté
Sujet : quelle tronconneuse ?
Ajouté le : 10/09/2008 09:39
Message :

Bonjour

J'ai déjà un électrique Stihl MSE140 (1400 W / 35 cm) qui m'a bien servie jusqu'à maintenant.
cependant elle manque un peu de puissance et ne permet pas de travailler par temps "humide" (j'habite le 59 ...)
je souhaite donc passer à une thermique.
pour le travail à effectuer : j'ai 10 stères en 1 m à recouper en 50 et 2 arbres à abattre et débiter (1 noyer de 40 cm et un chataigner de 50).

sachant que sauf surprise ce sera une Stihl, j'hésite entre :
- MS180CBE (peut etre un peu petit)
- MS211
- MS230

merci d'avance pour vos avis / conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lapin59 Sujet :: quelle tronconneuse ? posté par lapin59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2008 11:49
Message :

Bonjour sur les trois machines dont tu parles la ms230 est le bon choix pour ton utilisation de recouper du bois de chauffage et surtout pour abattre le châtaignier il ne faut pas moins. A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: quelle tronconneuse ? posté par lapin59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lapin59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region nord
Ville jeumont

Enregistré le 09/09/2008
Messages: 50


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2008 14:18
Message :

ok mais elle coute presque 100 € de plus qu'une 211 qui est plus moderne ...
par ailleurs la 211 est équipée de silent-blocs acier (ressorts) alors que sur la 230 ils sont en caoutchouc. que faut-il en penser (efficacité, durabilité) ? les données concernants les vibrations (sur www.stihl.com/vib
) semblent indiquer que la 211 est plus confortable.

*** Message édité par lapin59 le 10/09/2008 14:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lapin59 Sujet :: quelle tronconneuse ? posté par lapin59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2008 21:30
Message :

Bonsoir, à mon avis aussi, la 230 est mieux, plus puissante, donc plus de confort, surtout pour ton abattage.

Maintenant, si tu n'as réellement que les deux arbres dont tu parles à abattre et ensuite juste recouper du bois de chauffage, la 211 pourrait suffire. Après, c'est vrai que, 100 euros, c'est une somme, mais il faut penser à son confort d'utilisation, moins faire peiner le moteur, etc etc. tu récupéreras les 100 euros rapidement à mon avis.

Pour les silentblocs, je ne sais pas, ça arrive de temps en temps de claquer un caoutchouc, mais bon, c'est rare quand même.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: quelle tronconneuse ? posté par lapin59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2008 22:48
Message :

si tu ne veux pas investir dans une 230 tu peux en louer une machine même un peu plus grosse pour abattre tes deux arbres et tu t'offres la ms211 mais j'ai toujours peur avec les nouveaux modèle comme ce dernier. Pour les silent blocs j'en n'ai jamais cassé un seul. Et puis si tu attends les promos qui vont pas tarder à arriver tu peux peut être faire une affaire. Aller salut

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: quelle tronconneuse ? posté par lapin59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lapin59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region nord
Ville jeumont

Enregistré le 09/09/2008
Messages: 50


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2008 16:07
Message :

pour un peu moins cher qu'une 211, je viens de trouver une 290 en occasion .... qu'en pensez-vous ?
http://www.leboncoin.fr/vi/23782429.htm?ca=17_s


sachant que je n'ai pas de gros besoins, vaut'il mieux une 211 petite légère et peu puissante (1,7kW et 4,3kg à vide) ou une 290 grosse lourde et tres puissante (3kW et 5,9kg à vide)
ne serait'il pas dangeureux de commencer en thermique avec une 290 ? par ailleurs j'ai peur que ce soit un peu gros pour tailler mes noisetiers ...
enfin j'ai déjà en stock chez moi un guide 35cm (et sa chaine) pour la 211

merci de vos réponses éclairées

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lapin59 Sujet :: quelle tronconneuse ? posté par lapin59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2008 17:21
Message :

Salut lapin59
La ms 290 est une bonne famers destiné a une utilisation semi pro donc pour les noisetiers tu vas te faire chier avec le poids et si tu débutes tu apprendras a t'en servir avec prudence mais c'est une machine qui reste maitrisable même en tant que débutant. Pour celle de la photo elle à l'air assez propre seul la couleur de lamier me fait peur il doit être à changer. Quand le vendeur annonce deux saisons ça doit être deux saisons de 600 stères pour avoir un lamier dans cet état ou alors il ne sait pas s'en servir. Moi vu ton utilisation je prendrais plus la 211 garantie 2ans pièces et main d'oeuvre tu sais sur quoi tu pars. Et si tu te renseigne des promos qui vont ou sont arrivées tu pourras peut être négocier une ms230 pour le prix d'une 211 . (en plus si tu as déjà un lamier et une chaine c'est pas négligeable) attends d'autres avis quand même. A++

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: quelle tronconneuse ? posté par lapin59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lapin59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region nord
Ville jeumont

Enregistré le 09/09/2008
Messages: 50


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2008 17:46
Message :

virgule
Message original: stihlman
.... Pour celle de la photo elle à l'air assez propre seul la couleur de lamier me fait peur il doit être à changer. Quand le vendeur annonce deux saisons ça doit être deux saisons de 600 stères pour avoir un lamier dans cet état ou alors il ne sait pas s'en servir....


sur la photo, la chaine est montée à l'envers .... cela explique peut etre l'état du guide ?

pour les promos, elles sont déjà sorties. je suis passé chez un distributeur jeudi et il propose:
- 345 € pour la MS211
- 412 € pour la MS230

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lapin59 Sujet :: quelle tronconneuse ? posté par lapin59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2008 09:36
Message :

Salut lapin59 je ne connais pas ton budget surement comme tout le monde le moins possible est c'est normale pour une différence d'aussi peu je de prendrais la ms230 une valeur connu et éprouvé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: quelle tronconneuse ? posté par lapin59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louisonbobet Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/03/2008
Messages: 83


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2008 11:50
Message :

salut Lapin59, il faut (pour l'instant) fuir la ms211 ça ne fait pas assez longtemps qu'elle existe avec son balayage stratifié ...
comme le dit stihlman, la ms230 a déja fait ses preuves
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louisonbobet Sujet :: quelle tronconneuse ? posté par lapin59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> quelle tronconneuse ?
Sujet :: quelle tronconneuse ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0314 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes