LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème de démarrage tondeuse Colombia
 
new
Sujet :: Problème de démarrage tondeuse Colombia
<<Sujet prcdent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistr le 28/03/2007
Messages: 8442


non connecte Non connect
Sujet : - Fusion - Problème de démarrage tondeuse Colombia*
Ajout le : 15/06/2017 20:26
Message :

Fusion des sujets :

- Problème de démarrage tondeuse Colombia*
- Problème de démarrage tondeuse Colombia


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (rserv aux modrateurs) Citer ce post dans votre rponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Priv  timaumo1 Sujet :: Problème de démarrage tondeuse Colombia post par Sakavins86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sakavins86 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistr le 15/06/2017
Messages: 6


non connecte Non connect
Sujet : Problème de démarrage tondeuse Colombia
Ajout le : 15/06/2017 20:26
Message :

Bonsoir à toutes et à tous, j'ai un petit soucis avec ma tondeuse autoportée colombia Pa 135 B 72 H

Achetée d'occasion len automne 2016, j'ai tenté une mise en service il y a peu, g donc rechargé la batterie qui était déchargé et là, impossible de démarrer...
le voyant à coté de la clé s'allume mais aucun bruit, kedal..

*** Message édité par Sakavins86 le 15/06/2017 20:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (rserv aux modrateurs) Citer ce post dans votre rponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Priv  Sakavins86 Sujet :: Problème de démarrage tondeuse Colombia post par Sakavins86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistr le 03/10/2010
Messages: 18145


non connecte Non connect
Ajout le : 15/06/2017 23:57
Message :

Salut

Combien de volts délivre ta batterie ?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (rserv aux modrateurs) Citer ce post dans votre rponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Priv  kubus09 Sujet :: Problème de démarrage tondeuse Colombia post par Sakavins86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sakavins86 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistr le 15/06/2017
Messages: 6


non connecte Non connect
Sujet : Problème de démarrage tondeuse Colombia*
Ajout le : 16/06/2017 17:29
Message :

Bonjour à toutes et à tous, voilà, j'ai un soucis avec ma tondeuse autoportée colombia modèle pa 135 b72h.

Je l'ai acheté à l'automne 2016, et j'ai décidé de la mettre en fonctionnement récemment..
Comme la batterie semblait à plat je l'ai rechargé mais elle ne veux toujours pas démarrer...
Pas un bruit, rien... le voyant clair mais rien ne se passe lorsque j'actionne la clé.


*** Message édité par timaumo1 le 16/06/2017 23:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (rserv aux modrateurs) Citer ce post dans votre rponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Priv  Sakavins86 Sujet :: Problème de démarrage tondeuse Colombia post par Sakavins86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistr le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connect
Ajout le : 16/06/2017 19:02
Message :

Salut les gars

je suppose que ta machine ressemble à cela :

https://www.ricard-agri.com/materiel/espace-vert-55/espace-vert-et-motoculture-30/tondeuse-autoportee.531/colombia-3687/pa135b72h-4387/pa135b72h-VwO2_JyIQioji0Vt


Elle est donc neuve et a peu fonctionné ( compte tenu de l'automne et l'hiver à passer sans tondre ) .

Tu dis l'avoir rechargé ... était t'elle à 13,2 volts après sa charge ?
Sinon regardes si tu n'aurais pas oublié une " sécurité " ( panier mal placé , manette de vitesse enclenchée , manette de tonte enclenchée ( alors qu'elle devrait être hors tonte ) .. Ces nouvelles machines sont " bourrées " de sécurités ...et quand elles nous font un faux contact et bien rien ne fonctionne ... Regardes déjà tout ça et reviens nous voir .
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (rserv aux modrateurs) Citer ce post dans votre rponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Priv  plombtiger Sujet :: Problème de démarrage tondeuse Colombia post par Sakavins86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sakavins86 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistr le 15/06/2017
Messages: 6


non connecte Non connect
Ajout le : 16/06/2017 19:30
Message :

c une 12 Volt 18Ah batterie d'origine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (rserv aux modrateurs) Citer ce post dans votre rponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Priv  Sakavins86 Sujet :: Problème de démarrage tondeuse Colombia post par Sakavins86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistr le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connect
Ajout le : 16/06/2017 20:48
Message :

Bonsoir

kubus vous demandait si la batterie délivrait bien la tension qu'elle est sensée délivrer?

Mesures à prendre moteur arrêté et, si possible, moteur tournant à l'aide d'un voltmètre.

Les tensions mesurées doivent être de l'ordre de:

-Moteur arrêté batterie chargée ----------------> 12,7 v

-Moteur arrêté batterie déchargée -------------> 10,7 v (pour info)

-Moteur tournant et circuit de charge OK ------> 13,8 à 14,4 v

A+

*** Message édité par Gigite le 16/06/2017 21:03 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (rserv aux modrateurs) Citer ce post dans votre rponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Priv  Gigite Sujet :: Problème de démarrage tondeuse Colombia post par Sakavins86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sakavins86 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistr le 15/06/2017
Messages: 6


non connecte Non connect
Ajout le : 16/06/2017 21:43
Message :

lol moteur tournant... si je n'arrive pas à l'allumer je n'arriverai pas plus à prendre une mesure moteur tournant...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (rserv aux modrateurs) Citer ce post dans votre rponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Priv  Sakavins86 Sujet :: Problème de démarrage tondeuse Colombia post par Sakavins86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sakavins86 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistr le 15/06/2017
Messages: 6


non connecte Non connect
Ajout le : 17/06/2017 15:58
Message :

http://www.erullier.fr/img/produits/pa135b72h.jpg

c celle ci plombtiger

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (rserv aux modrateurs) Citer ce post dans votre rponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Priv  Sakavins86 Sujet :: Problème de démarrage tondeuse Colombia post par Sakavins86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sakavins86 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistr le 15/06/2017
Messages: 6


non connecte Non connect
Ajout le : 17/06/2017 16:01
Message :

et g déjà essayé le coup des manettes, et j'ai eu aucun résultat... mais là, j'ai même pas un bruit quand je tourne la clé, le voyant s'allume, je tourne la clé et il clignote...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (rserv aux modrateurs) Citer ce post dans votre rponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Priv  Sakavins86 Sujet :: Problème de démarrage tondeuse Colombia post par Sakavins86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistr le 06/07/2014
Messages: 4326


non connecte Non connect
Ajout le : 19/06/2017 01:24
Message :

Bonsoir,

Si zéro bruit à la manœuvre de la clé, ce doit être une question de sécurité... où de fusible défaillant... ou de vérification électronique des conditions de démarrage. Bouger les leviers est un test en soit, certes, mais ce n'est pas la preuve qu'il n'y ai pas une sécurité qui reste enclenchée et ça ne dit rien sur les fusibles.

Cette machine est vendue sous plusieurs marques, je suppose que le mode d'emploi est le même. On y lit ça:

"Pour démarrer le moteur, il faut dans tous les cas que:
– la transmission soit au “point mort”;
– la lame soit débrayée;
– l’opérateur soit assis ou que le frein de stationnement soit enclenché."

Je suppose que c'est bien ce que tu fais, alors si les conditions de démarrage sont remplies telles que ci-dessus, et qu'il n'y ai pas de sécurité qui t'em...de, il se peut que tu ai un fusible défaillant. As tu débranché la batterie avant de la recharger?

Après, voir la carte électronique et ses mystères. Petit point non signalé sur le mode d'emploi ou par le vendeur de mon Ralf de la même marque: si je tente de démarrer tout de suite ma machine, j'ai le même phénomène que toi: rien ne se passe.

Par contre, si j'attends quelques secondes (5 à 10, je n'ai pas compté) entre la mise du contact et l’enclenchement du démarreur: miracle! ça démarre au 1/4 de tour. A priori la carte teste les conditions de démarrage.

Au cas où tu ne l'aurais pas, voici le lien vers le mode d'emploi:

http://www.ggpfrance.net/index.php/documents/manuels-de-l-utilisateur/2009-5/autoportees-12/152-171505439-0-notice-utilisation-f72-f72h/file


A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (rserv aux modrateurs) Citer ce post dans votre rponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Priv  Pantois Sujet :: Problème de démarrage tondeuse Colombia post par Sakavins86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Patibulix
Invit
Ajout le : 16/05/2022 17:49
Message :

Rider Colombia.Démarrage quand il veut. Peut tourner 1 heure ou 1 minute. Ne démarre plus,reste à l'arrêt sur la pelouse. Redémarre miraculeusement après 2 ou 3 heures. Je regrette mon Rider Béal, 15 ans sans problème. Sniff.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (rserv aux modrateurs) Citer ce post dans votre rponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème de démarrage tondeuse Colombia post par Sakavins86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PHEBERT
Invit
Ajout le : 28/06/2022 18:49
Message :

Ma tondeuse autoportée Colombia 135-72H cale toujours en position : 3 au bout de quelques mètres.
Obligé de tondre en position : 4
Ce problème est-il connu ?
Merci
PH

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (rserv aux modrateurs) Citer ce post dans votre rponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème de démarrage tondeuse Colombia post par Sakavins86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Rponse rapide-Nombre de caractres ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction rponse avance pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous tes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème de démarrage tondeuse Colombia
Sujet :: Problème de démarrage tondeuse Colombia
<<Sujet prcdent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requtes] - [Page gnre en 0.0286 secondes]
mise en page aot 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits rservs - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les nergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifie.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations lies aux matriels de la motoculture, par le menu vous avez accs ces diffrentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requtes