LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tondeuse qui cale aprés 1 min + video
 
new
Sujet :: tondeuse qui cale aprés 1 min + video
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages brawac
Invité
SujetSujet : tondeuse qui cale aprés 1 min + video
Ajouté le : 01/07/2022 09:19
Message :

bonjour.

il ya quelques semaine ma tondeuse marazzini model erma 448T4SPL a commencé à caler toute seule pendant mes tonte, plusieurs fois, mais à finit par reprendre et j'ai put finir de tondre.


hier nouvelle tonte, elle se remet à caler des le départ sans pouvoir la garder en fonctionnement plus d'une minute et si je met le starter max elle cale au bout de quelque seconde seulement.

Video que j'ai poster sur YT de ce que ça donne.
-LE LIEN A SUIVRE-

des piste??
merci &agr

*** Message édité par timaumo1 le 01/07/2022 19:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse qui cale aprés 1 min + video posté par brawac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4613


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2022 09:53
Message :

Bonjour,

Carburateur à nettoyé il est sale le moteur régule, Il vous faudra impérativement le joint ( au remontage il faudra peut être en mettre 2) entre la base du filtre/air et le carburateur.

Pour le nettoyage c'est dépose du carburateur,, démontage, bain de vinaigre blanc a 60° pendant 30min, laisser refroidir, rincer, passage d'un brin de câble de vélo dans les trous du gicleur. remontrer et reposer et essayer, sa doit le faire.

Cdt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: tondeuse qui cale aprés 1 min + video posté par brawac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brawac
Invité
Ajouté le : 01/07/2022 12:08
Message :

merci beaucoup, je vais tenter de me lancer dans ce nettoyage avec mes maitre connaissance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse qui cale aprés 1 min + video posté par brawac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brawac
Invité
Ajouté le : 01/07/2022 12:09
Message :

*maigre...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse qui cale aprés 1 min + video posté par brawac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages peyrfra Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Entraide, chasse au gaspillage, à plusieurs on est plus fort

Region  Rhône-Alpes
Ville  Vienne

Enregistré le 19/04/2021
Messages: 174


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2022 16:11
Message :

Attention lors du démontage du carburateur aux petites pièces. Faire cela sur une table bien éclairée. Sur certains modèles, il y a un petit joint au fond du puit ou se loge le pointeau, attention quand tu passes à la soufflette, il peut se barrer et après c'est la galère. Bien enlever tous les joints avant de passer au vinaigre...

*** Message édité par peyrfra le 01/07/2022 16:12 ***


François

Machines actuelles :
motobineuse kawa FA 210 V
Husqvarna GTH 260 moteur Kohler
tronçonneuse husqvarna 450
Débroussailleuse Stihl 250
Projet rénovation en cours motobineuse kubota T150D.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à peyrfra Sujet :: tondeuse qui cale aprés 1 min + video posté par brawac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brawac
Invité
Ajouté le : 03/07/2022 15:57
Message :

nettoyage fait.

ça marche mieux mais autre chose se passe.

le moteur ne cale pas mais tousse beaucoup et est assez bas.

j'ai tester de démarrer sans filtre à air et la tondeuse s'emballe et fonctionne à fond sans reguler.
dés que je remet le filtre ça se remet à toussoter avec regime bas.

me semble que le filtre est assez imbibé d'huile.

mon probleme vient t'il du filtre qui est à nettoyer ou changer?

merci à vous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse qui cale aprés 1 min + video posté par brawac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region Auvergne-Rhône-Alpes
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5937


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2022 16:21
Message :

Bonjour a tous,

Un filtre mousse doit être très légèrement huilé, l'idéal étant une bombe pour filtre à air de moto TT, ça protège bien et laisse bien le moteur respirer.
Evidement tous filtres papier ne doit jamais être huilé, mouillé ou perforé.
Un filtre mousse ne doit pas se désagréger, si on le souffle à l'air comprimé, c'est le jet d'air de l'intérieur vers l'extérieur.

gigi

*** Message édité par girocitron le 03/07/2022 16:22 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: tondeuse qui cale aprés 1 min + video posté par brawac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4613


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2022 19:09
Message :

virgule
Message original: brawac
nettoyage fait.

ça marche mieux mais autre chose se passe.

le moteur ne cale pas mais tousse beaucoup et est assez bas.

j'ai tester de démarrer sans filtre à air et la tondeuse s'emballe et fonctionne à fond sans reguler.
dés que je remet le filtre ça se remet à toussoter avec regime bas.

me semble que le filtre est assez imbibé d'huile.

mon probleme vient t'il du filtre qui est à nettoyer ou changer?

merci à vous.


Bonjour,
Le papier du filtre doit être propre changer le.

Revoir votre montage quelque chose vous a échappé car sans le filtre le régime doit être stable.

Cdlt J-Yves

*** Message édité par mrphelps le 03/07/2022 19:09 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: tondeuse qui cale aprés 1 min + video posté par brawac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tondeuse qui cale aprés 1 min + video
Sujet :: tondeuse qui cale aprés 1 min + video
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0220 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Mentions légales
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes