LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Absence de roue libre ? Castelgarden TCP 102 Hydro
 
new
Sujet :: Absence de roue libre ? Castelgarden TCP 102 Hydro
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages VKalio Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/04/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Absence de roue libre ? Castelgarden TCP 102 Hydro
Ajouté le : 03/04/2017 12:10
Message :

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison et l'ancien propriétaire m'a laissé sa tondeuse autoportée CASTELGARDEN TCP 102 HYDRO de 2006 en m'indiquant que la batterie était HS mais qu'il fonctionnait bien. Bon au final et après essai c'est la bobine d'allumage qui est HS et non la batterie mais ça c'est rien.

En revanche une chose me gène, je ne connais pas du tout ce tracteur qui est équipé d'un embrayage électromagnétique et d'une transmission hydrostatique, mais il est extrêmement difficile de le déplacer en le poussant, en effet les roues arrières ne sont pas libres et entraînent ou sont freinées par je ne sais quoi (j'ai vérifié le moteur n'est pas entraîné, les lames non plus et je crois bien que le transmission non plus). J'ai mis le tracteur à la verticale donc les roues arrières ne touchant plus le sol et là par contre aucun souci les roues arrières sont en roue libre lorsqu'on les tournent à la main, en faire tourner une dans un sens fait tourner l'autre dans l'autre sens.

Ce qui me fait dire que ce n'est pas normal c'est que lorsque roule moteur allumé, je trouve que le train arrière fait tout de même un bruit important et dès que je lâche accélérateur (marche avant ou marche arrière), le tracteur est freiné (les roues ne se bloquent pas mais c'est comme si j'appuyai fermement sur le frein). Etant donné qu'il y a une pédale de frein et un frein de parking, si c'était normal qu'il n'y ai pas de roue libre je ne vois pas à quoi servirai ces éléments, c'est pour cela que je pense que ce n'est pas normal même si je ne connais pas du tout ce tracteur.

Est-ce que vous avez une idée d'où pourrait provenir ce souci si cela en est vraiment un ?

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à VKalio Sujet :: Absence de roue libre ? Castelgarden TCP 102 Hydro posté par VKalio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2017 13:24
Message :

Bonjour

En principe, si tu enlèves le bac de ramassage, tu dois trouver à l'arrière de la machine un petit levier 2 positions.
Il sert à couper la transmission hydrostatique pour pouvoir déplacer la machine en poussant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet :: Absence de roue libre ? Castelgarden TCP 102 Hydro posté par VKalio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DF Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/12/2016
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2017 15:14
Message :

bonjour,

+1 a pierrot974

Apres la boite hydrostatique est assez sèche si on relache la pedale rapidement, il faut doser avec la pédale pour eviter de faire des acoups trop violent.
Pour le bruit en principe il y en a un peu, si la courroie ne patine pas, il faut peut etre vérifié si la boite hydro a de l'huile a l'interieur mais c'est casi impossible a voir j'ai le meme tracteur et il y a un vase d'expansion sur la boite il me semble qu'il y a de l huile dedans mais c'est tres difficile d'acces.
perso ma boite a presque 1200 heures au compteur et cela marche encore sans rien y faire ce genre de truc faut pas y toucher temps que cela fonctionne.

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DF Sujet :: Absence de roue libre ? Castelgarden TCP 102 Hydro posté par VKalio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages VKalio Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/04/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2017 17:01
Message :

Merci pour vos réponses, je me suis trop concentré sur la partie transmission du manuel que j'en ai oublié la partie préliminaire avec toutes les commandes et levier. J'avais pourtant remarqué ce levier et l'avais actionné mais j'avais bougé le tracteur que de quelque centimètres et sentais toujours une résistance (je cherchais à créer une vrai roue libre mais si ça se trouve cette résistance était peut être devenu très faible). Je vais tester cela ce soir en rentrant du boulot mais donc a vous lire il n'y aurai donc pas de vraie roule libre sur ce tracteur.

Le bruit du train arrière en gros ça fait un bruit qui ressemble a celui que fait une voiture pour enfant électrique ou à friction, en tout cas la première fois que je l'ai essayé le tracteur ça m'a rappelé ce souvenir de mon enfance :D.

Je vais regarder pour le vase d'expansion, c'est dommage j'avais un peu désossé le tracteur pour le nettoyer j'aurai pu voir à ce moment là mais si tu dis que le tiens avec 1200 heures tourne très bien, le mien affiche 206 heures (le compteur fonctionne bien) donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Bref je vérifie cela ce soir.
Merci

*** Message édité par VKalio le 03/04/2017 17:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à VKalio Sujet :: Absence de roue libre ? Castelgarden TCP 102 Hydro posté par VKalio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages VKalio Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/04/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2017 22:26
Message :

Bon et bien je suis bien un boulet car ce petit levier a résolu le souci, effectivement quand je le change de position le tracteur se pousse très facilement, je ne sais pas ce que j'ai fais quand j'ai essayé la première fois pour ne pas voir que ca fonctionnait, bref ça fonctionne et je vous en remercie vivement !!

Autre petite question, je dois changer les lames elles sont vraiment mortes, l'une d'elle semble même cassée car elle n'a plus les retours a chacune de ses extrémités, vu qu'elle sont très usée les mesurer ne me donnera rien, vous connaissez les dimension des lames d'origine ? Pour faire du mulshing c'est les même lames ?

Merci encore !
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à VKalio Sujet :: Absence de roue libre ? Castelgarden TCP 102 Hydro posté par VKalio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Stef84000
Invité
Ajouté le : 22/05/2021 19:16
Message :

Bonjour j’ai démonté ma roue du tracteur husqvarna qui était crevée. Après l’avoir remonté j’ai un soucis le tracteur roule dans le vide même quand je tire et remet la tige qui libère la traction, impossible d’avoir de la motricité si vous avez un conseil je suis preneur !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Absence de roue libre ? Castelgarden TCP 102 Hydro posté par VKalio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18082


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2021 20:14
Message :

Salut

Remet juste la clavette qui est tombée quand tu as enlevé la roue !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Absence de roue libre ? Castelgarden TCP 102 Hydro posté par VKalio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6472


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2022 22:58
Message :

Bonjour deb

Tu aurais du ouvrir un nouveau post
Donnes nous le type exact sur l' étiquette signalétique sous le siège avec l' année

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Absence de roue libre ? Castelgarden TCP 102 Hydro posté par VKalio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Absence de roue libre ? Castelgarden TCP 102 Hydro
Sujet :: Absence de roue libre ? Castelgarden TCP 102 Hydro
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0251 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes