LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronconeuse qui coupe de travers.
 
new
Sujet :: Tronconeuse qui coupe de travers.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pascalou89210 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2021
Messages: 72


non connecte Non connecté
Sujet : Tronconeuse qui coupe de travers.
Ajouté le : 07/09/2022 17:11
Message :

Bonjour à tous.
J'ai un soucis avec ma tronçonneuse STHIL MS170 qui a 1 an.
Sur des gros troncs (>30cm), elle dévie vers la droite quans je coupe.
J'ai cru comprendre que cela venait très souvent de l'affutage de la chaine.
Que je réalise moi même, sans guide.
Du fait qu'elle dévie toujours vers la droite en descendant dans le bois (je coupe toujours par le dessus), sait on qu'elles dents sont plus à affuter ?
Celle du coté gauche du guide, ou celles du coté droit, donc du coté où ça dévie?

Je n'ai pas ce phénomène sur une plus grosse de la même marque.

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascalou89210 Sujet :: Tronconeuse qui coupe de travers. posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2022 17:39
Message :

Bonjour

j'ai eu ce problème : voir les réponses du Forum >> -LE LIEN A SUIVRE-




*** Message édité par paul le 07/09/2022 18:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: Tronconeuse qui coupe de travers. posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascalou89210 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2021
Messages: 72


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2022 18:01
Message :

Bonjour BERTO2200. J'ai regardé ton post, mais cela ne dit pas totalement comment régler ce soucis de coupe qui dévie.
En retendant la chaine, oui mais il ne faut pas non plus qu'elle soit trop tendue, car sinon elle chauffe plus.
J'ai lu qu'il fallait pouvoir lever la chaine de son guide et voir à raz, 3 talons entraineurs.

Je vais revérifier la longueur des gouges droites et gauches pour comparer, vérifier les talons s'ils sont plus bas que les gouges, et ensuite !!!!!! Mystère.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascalou89210 Sujet :: Tronconeuse qui coupe de travers. posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8415


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2022 20:31
Message :

Bonsoir,
Après avoir mesuré la longueur des gouges il faut aussi regarder le tranchant. Le tranchant doit être franc sans le moindre arrondi, et les angles identiques de chaque côté.
Cordialement.

*** Message édité par timaumo1 le 07/09/2022 20:32 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tronconeuse qui coupe de travers. posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2022 13:37
Message :

bonjour,

Quel Ø de lime vous utilisez et quel angle donner vous a votre affutage.

C'est 30° et 0°

Si elle part en biais mauvais affutage. Non respect des angle, dents pas à la même longueur et vérifier le jeux de la chaine dans le guide.

J 'affute toujours mes chaines perso à la lime et pas de souci.

Cdlt J-Yves







*** Message édité par mrphelps le 08/09/2022 13:42 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Tronconeuse qui coupe de travers. posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascalou89210 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2021
Messages: 72


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2022 13:54
Message :

Bonjour J.Yves.

Je pense aussi à un mauvais affutage.

Comme c'est une STHIL MS170 (marqué 3/8 P sur le guide), j'utilise une lime diamètre 4mm.
Angle à 30° effectivement.

J'ai refais mes réglages d'angle avec un étau orientable où j'ai bien repéré de chaque coté les 30°. Cela va m'aider.
Quand on dit que les gouges doivent avoir la même longueur entre elles et droite gauche surtout, j'espère que l'on est pas au 1/10mm.
Le guide et la chaine n'ont pas beaucoup servis. La chaine est celle d'origine.

J'ai remarqué que les gouges du coté gauche, quand on tient la tronconneuse devant soit en position travail, sont légèrement émoussées, je pense que mes coupes de travers viennent de la. Je l'avais prété à quelqu'un.

J'ai réaffuté de manière à fare disparaitre cet émoussage. Je vais retester.

Par contre, il faut que je m'achète une bonne lime plate pour redescendre les limiteurs de profondeur, celle que j'ai à tendance à ne pas bien attaquer le métal. Ca glisse dessus.

Merci en tout cas pour ces informations.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascalou89210 Sujet :: Tronconeuse qui coupe de travers. posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 566


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2022 14:16
Message :

Bonjour,
D'abord rattraper un défaut comme celui là avec un affûtage manuel c'est très compliqué, surtout quand on a pas l'habitude. Perso je n'y suis jamais arrivé! Confie ta chaine à un professionnel qui le fera à la machine ou mets une chaine neuve.
Ensuite, Ta chaine a, manifestement, mordu quelque chose de dur (!!!) une pierre, un bout de ferraille...Une tronçonneuse ça ne se prête pas ou alors il faut bien connaitre la personne car à chaque fois que tu veux t'en servir tu as ce problème.
Bonne journée,
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Tronconeuse qui coupe de travers. posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascalou89210 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2021
Messages: 72


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2022 14:21
Message :

Bonjour A.G
Je sais qu'une tronconneuse ne se prète pas, mais la je n'avais pas trop le choix: nous avons eu une tempète fin juin, et un gros arbre centenaire à été déraciné et est tombé en travers de la route en pleine nuit.
Il a fallu faire avec les moyens du bord, le temps que les pompiers arrivent, et nous regardent travailler.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par pascalou89210 le 08/09/2022 14:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascalou89210 Sujet :: Tronconeuse qui coupe de travers. posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 566


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2022 14:44
Message :

Oui, je comprends! mais le gars qui lui a fait mordre une pierre n'a certainement pas été utile très longtemps car dès que la chaine touche, c'est foutu elle ne coupe plus! Il faut vraiment faire attention à la coupe et malgré les précautions il arrive qu'on touche une pierre ou une pointe et on se retrouve dans ton cas. Rassure toi on y passe tous à un moment quand on coupe du bois! Pour ça j'ai acheté une affûteuse électrique et ça va pas trop mal. L'avantage c'est que toutes les gouges sont identiques
Bon courage.
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Tronconeuse qui coupe de travers. posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascalou89210 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2021
Messages: 72


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2022 15:04
Message :

Oui, l'arbre à couché la cloture qui était en grillage, il a du le toucher en coupant les branches sur la route. Bon oui, ça arrive.
C'est la seule tronconneuse que l'on avait pour dégager la route. Même les pompiers ne sont pas venus nous aider !!!!!
Ce n'est pas catastrophique non plus. Au pire, je changerai la chaine si je n'arrive pas à la remettre nickel.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascalou89210 Sujet :: Tronconeuse qui coupe de travers. posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2022 15:28
Message :

ça va te faire un bel exercice d'aiguisage !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: Tronconeuse qui coupe de travers. posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascalou89210 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2021
Messages: 72


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2022 17:31
Message :

Non, ca a été.
J'ai réaffuté toutes les gouges, j'ai testé sur du diamètre 20 à 25cm, ca a l'air de couper droit.
Je pense que c'est ok pour cette fois ci. Il faudrait tout de même que je me rachète une chaine, au cas ou.
Pour les longueurs de gouges, on n'est pas au 1/10 de mm je pense?

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascalou89210 Sujet :: Tronconeuse qui coupe de travers. posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2022 19:25
Message :

virgule
Message original: pascalou89210
Non, ca a été.
J'ai réaffuté toutes les gouges, j'ai testé sur du diamètre 20 à 25cm, ca a l'air de couper droit.
Je pense que c'est ok pour cette fois ci. Il faudrait tout de même que je me rachète une chaine, au cas ou.
Pour les longueurs de gouges, on n'est pas au 1/10 de mm je pense?

Merci.


Bien sûr que ce n' est pas au 1/10

Cdlt Jean Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Tronconeuse qui coupe de travers. posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronconeuse qui coupe de travers.
Sujet :: Tronconeuse qui coupe de travers.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0359 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes