LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> entraînement de pompe à huile tronç
 
new
Sujet :: entraînement de pompe à huile tronç
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mitch29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/02/2009
Messages: 162


non connecte Non connecté
Sujet : entraînement de pompe à huile tronç
Ajouté le : 30/06/2012 12:02
Message :

bonjour,

J'ai une tronçonneuse partner 5000.(a priori c'est pareil sur certaine husqvarna)

Je cherche à enlever le pignon d'entraînement de la pompe à huile. (c'est une sorte de vis sans fin fixé sur le vilebrequin.

j'ai l'impression qu'il est mis en force, mais pas moyen de l'enlever...

quelqu'un a une solution ???

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mitch29 Sujet :: entraînement de pompe à huile tronç posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matolisop Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region ardennes
Ville bourg

Enregistré le 19/04/2010
Messages: 238


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2012 19:55
Message :

bonjour

c'est une formula 5000?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à matolisop Sujet :: entraînement de pompe à huile tronç posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mitch29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/02/2009
Messages: 162


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2012 06:37
Message :

c'est une partner 5000 plus (pièces poulan , husqvarna)

sortie dans les années 1980-1990 je pense.

Après renseignements, il semblerait qu'il me faut un extracteur "spécial" pour l'enlever.

j'irai voir sur ebay, à tout hasard...

Sinon, si quelqu'un à un système D, je suis preneur...

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mitch29 Sujet :: entraînement de pompe à huile tronç posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crocbois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region bretagne
Ville rostrenen

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 928


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2012 07:25
Message :

bonjour,
cela vous aidera peut-être

 PARI1985_AAaa__107232498.pdf


crocbois-motoculture
keringant
22110 rostrenen
06 81 34 45 21
crocbois@orange.fr
www.crocbois-motoculture.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de crocbois!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crocbois Sujet :: entraînement de pompe à huile tronç posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mitch29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/02/2009
Messages: 162


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2012 11:18
Message :

oui merci,

mais je l'avais également.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mitch29 Sujet :: entraînement de pompe à huile tronç posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tinou051 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region toulouse

Enregistré le 12/07/2009
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2014 11:17
Message :

Salut,
Je suis dans le même embarras que toi pour démonter cette fameuse vis sans fin de pompe à huile(tronço husqvarna pour moi).
As-tu trouvé un extracteur sur le net?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tinou051 Sujet :: entraînement de pompe à huile tronç posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2014 13:22
Message :

Bonjour Mitch et Tinou
Pour bien faire oui il faut un extracteur spécifique que je ne possède pas.
Lors de la réfection de ma Husqvarna 55 je l'ai enlevé avec un extracteur classique à roulement en le chauffant mais c'est très délicat et le plus délicat encore s'avère être la remise en place sans l'abîmer.
Toutefois si vous l'enlevez pensez à bien repérer sa position sur le vilebrequin car il n'a à pas de butée de positionnement.
J'avais eu l'occasion de poser votre question et il semble que les réponses sont gardées en secret ???
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: entraînement de pompe à huile tronç posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tinou051 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region toulouse

Enregistré le 12/07/2009
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2014 13:57
Message :

Salut,
J'ai juste essayé (sans forcer) avec un extracteur classique mais ça prend appuis sur les filets pas bien épais de la vis et j'ai vite abandonné!
Je pense qu'il faut l'extracteur spécifique pour ne pas prendre de risque.

C'est quand même mal fichu de mettre le joint spi derrière cet engrenage !! sachant que les fuites au niveau de ces joints sont fréquentes sur les tronço!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tinou051 Sujet :: entraînement de pompe à huile tronç posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tinou051 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region toulouse

Enregistré le 12/07/2009
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2014 18:42
Message :

Bon apparement pas d'idées...
J'ai pensé à un truc: est ce que ça vous semble jouable de créer une empreinte avec des la résine époxi ou du syntofer et de s'en servir avec un extracteur?
Bon, le soucis est d'arriver à démouler sans trop d'embètement ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tinou051 Sujet :: entraînement de pompe à huile tronç posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2014 21:21
Message :

Bonjour,

si sa peut vous aidez

http://www.declicmotoculture.com/#achat_en_ligne.R/s8022c/outils


sur ma 136 je l'ai sorti sans difficulté avec un petit arache standard.

@ + Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: entraînement de pompe à huile tronç posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2014 22:33
Message :

en effet, c' est bien cet outils qu'il faut
pour la 55 du moins
http://www.declicmotoculture.com/#achat_en_ligne.R/s146608p/outil_pignon_H_55

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: entraînement de pompe à huile tronç posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pcah24
Invité
Ajouté le : 06/10/2022 15:58
Message :

Bonjour, Comment utiliser l’outil de démontage ? Il y’a un double filetage dont l’un correspond à la vis et un autre plus gros de l’autre côté. C’est tout

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: entraînement de pompe à huile tronç posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3495


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2022 18:20
Message :

Bonsoir Pcah,

Tu es sur un post vieux de 8 ans!!!!!!

Alors ouvre un nouveau sujet en apportant un maximum de précisions pour résoudre ton souci.


Cdt patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: entraînement de pompe à huile tronç posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Amanda155 Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville 

Enregistré le 07/10/2022
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2022 10:55
Message :

remercier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Amanda155!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Amanda155 Sujet :: entraînement de pompe à huile tronç posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> entraînement de pompe à huile tronç
Sujet :: entraînement de pompe à huile tronç
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0316 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes