LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur Honda HR 194 fume pendant 1 minutes...
 
new
Sujet :: Moteur Honda HR 194 fume pendant 1 minutes...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pika2 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Wallonie
Ville Tubize

Enregistré le 09/09/2009
Messages: 226


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur Honda HR 194 fume pendant 1 minutes...
Ajouté le : 09/09/2009 16:05
Message :

Bonjour !
Voila j'ai une tondeuse Honda HR 194, je suis ravi de cette tondeuse, mais depuis la fin des vacances quand j'ai voulu la remettre en marche j'ai un petit souci !
Elle démarre au premier lançé le moteur tourne normalement a bas et haut régime, mais elle fume blanc gris pendant 1 minutes à 1 minite et demi, ensuite elle ne fume plus ! si je la remet en route après 1/2 heure elle ne fume plus mais si je la remet en route 3 heures après elle fume a nouveau pendant 1 minute !!! Le niveau d'huile est correct, il y en avait un peu de trop mais j'en ai retiré ! le filtre a air est neuf... Qui pourrais m'aider ? Car pendant cette minute je fume mes voisins !!! Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pika2 Sujet :: Moteur Honda HR 194 fume pendant 1 minutes... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages slaky72
Invité
Ajouté le : 09/09/2009 16:44
Message :

Lors du démarrage a froid je suppose que tu te met en position "starter" ..
Il faut que tu pense a le retiré ( le "starter" ) dès que le moteur commence a partir, si tu le laisse trop longtemps tu aspire plus d'essence que d'air et cela peut provoquer cette fumée blanche .

Lorsque le moteur est "chaud" pas besion d'utiliser le "starter", le moteur doit pouvoir démarrer sans.
Profite-en pour déposer ta bougie et la nettoyer cela ne lui fera pas de mal !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur Honda HR 194 fume pendant 1 minutes... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pika2 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Wallonie
Ville Tubize

Enregistré le 09/09/2009
Messages: 226


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2009 18:20
Message :

Je vais essayer de démarré sans starter, car je l'enleve assez vite, je vais aussi nettoyer la bougie je te tiens au courant.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pika2 Sujet :: Moteur Honda HR 194 fume pendant 1 minutes... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2009 19:31
Message :

quand tu range ta tondeuse , essaie de relever un peu l'avant , ça évitera que de l'huile remonte vers le haut du cylindre, c'est peut-etre là ton soucis , les segments laissent passer un peu surtout quand tu viens de l'arreter l'huile est chaude donc + fluide et arrive a se glisser et la fumée c'est elle qui brule !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Moteur Honda HR 194 fume pendant 1 minutes... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pika2 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Wallonie
Ville Tubize

Enregistré le 09/09/2009
Messages: 226


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2009 10:55
Message :

Voila.... j'ai suivi vos conseils, j'ai nettoyé le filtre a air qui est neuf et bien sec, nettoyé la bougie, j'ai enlevé le starter des que le moteur a démarré au premier lançé, elle est bien a plat quand je la met en place .... Et Quand je l'ai mise en route toujours cette fumée pendant 1 minutes...
Que faire ???
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pika2 Sujet :: Moteur Honda HR 194 fume pendant 1 minutes... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2009 11:21
Message :

Salut, tu disais que le niveau d'huile était trop haut par un moment, il y a peut-être encore de l'huile quelque part ( dans l'échappement par exemple ).


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Moteur Honda HR 194 fume pendant 1 minutes... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pika2 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Wallonie
Ville Tubize

Enregistré le 09/09/2009
Messages: 226


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2009 11:57
Message :

Je ne sais pas, mais c'est bizarre qu'elle s'arrête de fumer au bout d'une minute, si il y aurait de l'huile elle continuerai a fumer ? Et quand elle démarre sans starter a chaud elle ne fume plus ! la poisse...
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pika2 Sujet :: Moteur Honda HR 194 fume pendant 1 minutes... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2009 13:20
Message :

Assure toi que la commande de starter ne reste pas bloquée, ou du moins, partiellement.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Moteur Honda HR 194 fume pendant 1 minutes... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2009 20:21
Message :

salut ,
as-tu fait ce que suggérait tisane10 lors de sa réponse plus haut , essaies et tu verras !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Moteur Honda HR 194 fume pendant 1 minutes... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pika2 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Wallonie
Ville Tubize

Enregistré le 09/09/2009
Messages: 226


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2009 20:37
Message :

Bonsoir, je fais le teste cette nuit... je vous tiens au courrant...
Merci beaucoup

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pika2 Sujet :: Moteur Honda HR 194 fume pendant 1 minutes... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2009 21:07
Message :

salut
il y a surement de de l'huile qque part
tu coupe le starter des qu'elle demarre
coment et la sortie de l'echapement grasse noire ou presque blanche


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Moteur Honda HR 194 fume pendant 1 minutes... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pika2 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Wallonie
Ville Tubize

Enregistré le 09/09/2009
Messages: 226


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2009 10:07
Message :

Bonjour !
voila j'ai fait tous ce vous me conseillé et toujours cette fumée au démarrage, ce qui est bizarre si je la laisse 5 heures au soleil et que je la remet en route elle ne fume pas ! Mais le lendemain au premier lançé a froid elle fume ! Quand a la couleur de la sortie de l'échappement elle est légerement noir gras, mais elle ne crache pas d'huile... Merci encore ( je ne saurais pas répondre sur le forum ce wwek-end car je dois m'absenter)....
Bon week-end a tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pika2 Sujet :: Moteur Honda HR 194 fume pendant 1 minutes... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kristyan
Invité
Ajouté le : 07/10/2022 16:37
Message :

Sur ma tondeuse, pareil, au démarrage à froid : fumée blanche épaisse, puis après 1 à 2 min de chauffe au ralenti plus rien.
C'est une remontée d'huile entre cylindre et piston. Je fais chauffer le moteur au ralenti et qd ça ne fume plus, je fais la honte.
Ça fait plusieurs années que j'ai ça. Rien de grave pour la machine, mais gênant pour la pollution. Cependant je n'ai jamais eu à ajouter d'huile entre 2 vidanges (que je fais peu souvent).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur Honda HR 194 fume pendant 1 minutes... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2022 20:44
Message :

Salut

Personne ne donne des infos sur le moteur !!!
HR 194 = GXV 120

Si ça fume le moteur est rinçé ,au minimum il faut monter des segments neufs et soupapes et guides soupapes neufs .

Si c'est un Honda GCV 160 tu montes au mini des joints de queues de soupapes ,ça évitera d'aspirer de l'huile par les guides .
Ton moteur ne fumera plus .
Normalement ils sont placés sur la soupape admission , tu en montes un aussi sur soupape échap.

@+

Jef



*** Message édité par kubus09 le 07/10/2022 21:01 ***




*** Message édité par kubus09 le 07/10/2022 21:05 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Moteur Honda HR 194 fume pendant 1 minutes... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur Honda HR 194 fume pendant 1 minutes...
Sujet :: Moteur Honda HR 194 fume pendant 1 minutes...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0308 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes