LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Problème technique incompréhensible
 
new
Sujet :: Problème technique incompréhensible
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages eral95 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/11/2022
Messages: 61


non connecte Non connecté
Sujet : Problème technique incompréhensible
Ajouté le : 01/11/2022 16:18
Message :

Bonjour à toutes et à tous
Retraité et toujours passionné de mécanique
Je suis sur un gros souci technique sur:
Un Souffleur Husqvarna 125 BV
Acheté neuf et 10 h de service maximum
Panne en fonction: arrêt net et ne redémarre plus
Allumage faible, limite imperceptible donc changement de la bobine par une neuve (écartement 0.3mm) et une bougie neuve conforme (et ne démarre pas)
Pas d’anomalie au volant magnétique (bon aimantation) et bien calé (pas d’erreur car goupille de calage existante)
Démontage carburateur d’origine, la membrane principale est OK mais un peu bombée.
Changement du carburateur par un neuf et ensemble poire + tuyaux A/R (bien connectés !)
Nota : les 2 vis de réglage étaient serrées à fond je les ai desserrées d’un tour, ttes les 2.
Et le moteur ne démarre pas !
Démontage complet du moteur et remplacement du segment collé dans sa gorge et cassé en 3 bouts, par un neuf (35 x 1.2)
Etat piston, cylindre et vilebrequin conformes, aucune anomalie visible.
Remontage, meilleure compression et allumage OK (petite étincelle bleue à la bougie), et ne démarre toujours pas !!
Sauf au premier coup de lanceur avec une goutte d’huile dans le cylindre, suite au montage du segment (il a, à peine toussé une fois et c’est tout).
Retraité, de toute ma vie, je n’ai jamais connu ça !!
Têtu comme une mule, je n’abandonne jamais !!
Maintenant, je m’en réfère aux Pros..




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à eral95 Sujet :: Problème technique incompréhensible posté par eral95
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2022 23:51
Message :

Bonsoir eral95,
Bienvenue sur le forum, on va tenter de vous dépanner, mais ici vous risquez de ne pas avoir beaucoup de réponses.
Ouvrez plutôt un nouveau sujet, -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème technique incompréhensible posté par eral95
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Problème technique incompréhensible
Sujet :: Problème technique incompréhensible
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0250 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes