LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Souffleur qui s'arrête pendant l'utilisation
 
new
Sujet :: Souffleur qui s'arrête pendant l'utilisation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kitzbuhel Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Midi-Pyrénées
Ville Lavaur

Enregistré le 03/09/2012
Messages: 15


non connecte Non connecté
Sujet : Souffleur qui s'arrête pendant l'utilisation
Ajouté le : 27/12/2022 09:14
Message :

Bonjour,

Je possède un souffleur à feuille de marque Ryobi réf : RBL42BP
L'appareil n'a été utilisé environ qu'une vingtaine d'heures mais il a déjà 4 ans.
Pendant l'utilisation, il s'arrête subitement, comme s'il n'y avait plus du tout d'allumage.
Mais on peut le redémarrer sans problème.
Ce qui a été changé (pour un autre problème) :
- carburateur à membrane + "poire" d'amorçage
- bougie (celle qui a été livrée avec le carbu)
- joints d'admission

Ce moteur a eu ce problème quasiment depuis le début, avant le remplacement du carbu.
Je pense à un défaut de bobine, qu'en pensez vous ?
Merci

*** Message édité par timaumo1 le 29/12/2022 19:45 ***


On apprécie quelqu'un pour ses qualités, mais on l'aime pour ses défauts...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kitzbuhel Sujet :: Souffleur qui s'arrête pendant l'utilisation posté par kitzbuhel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6484


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2022 11:23
Message :

Bonjour

Si il redémarre à chaud, ce n' est pas l' allumage, contrôler la poire si pas fendue, la crépine dans le réservoir, elle doit bien être au fond et le tuyau

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Souffleur qui s'arrête pendant l'utilisation posté par kitzbuhel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kitzbuhel Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Midi-Pyrénées
Ville Lavaur

Enregistré le 03/09/2012
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2022 11:47
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

Si il redémarre à chaud, ce n' est pas l' allumage, contrôler la poire si pas fendue, la crépine dans le réservoir, elle doit bien être au fond et le tuyau


La poire a été remplacée en même temps que le carbu (elle est bien au fond), ainsi que la crépine et les 2 durit.
Note : je précise que le moteur s'arrête vraiment d'un coup comme si on coupait le jus.
Est ce qu'il est possible que le moteur serre quand il tourne trop vite, et malgré ça, on qu'on puisse le redémarrer après ?
Autre chose, je ne suis pas sûr du réglage du carbu car je l'ai touché car il s'arrêtait à chaque accélération. Après réglage (au pif), le moteur tourne mais s'arrête d'un coup comme je le disais.

*** Message édité par kitzbuhel le 27/12/2022 10:48 ***


On apprécie quelqu'un pour ses qualités, mais on l'aime pour ses défauts...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kitzbuhel Sujet :: Souffleur qui s'arrête pendant l'utilisation posté par kitzbuhel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2022 13:10
Message :

Bonjour.
Pour vérifier la mise à l'air libre du réservoir, dévisser légèrement le bouchon et faire tourner le moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet :: Souffleur qui s'arrête pendant l'utilisation posté par kitzbuhel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kitzbuhel Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Midi-Pyrénées
Ville Lavaur

Enregistré le 03/09/2012
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2022 21:40
Message :

virgule
Message original: pierrot974
Bonjour.
Pour vérifier la mise à l'air libre du réservoir, dévisser légèrement le bouchon et faire tourner le moteur


Bouchon desserré et pareil.
Cela dit, j'ai une autre piste. J'en donnerai des nouvelles si ca vient de ça.


On apprécie quelqu'un pour ses qualités, mais on l'aime pour ses défauts...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kitzbuhel Sujet :: Souffleur qui s'arrête pendant l'utilisation posté par kitzbuhel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kitzbuhel Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Midi-Pyrénées
Ville Lavaur

Enregistré le 03/09/2012
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2022 18:09
Message :

Salut,

Ca y est, grace à vous j'ai trouvé car vous m'avez aidé par élimination.
Une idée comme çà, je me suis dit que si ca se trouve, j'appuyais sans faire attention sur le bouton poussoir 0 / 1 qui coupe le moteur, puisque le symptome est le même. J'ai fait attention mais ca n'a pas réglé le problème. Puis je me suis rappelé qu'un internaute avait eu un problème avec la sécurité de son souffleur, qu'il avait un "bug" au niveau des fils.
Je me suis dit que ce qu'il appelait la sécurité pouvait etre en fait l'arrêt moteur 0 / 1.
J'ai remplacé les 2 fils qui vont du bouton poussoir 0 / 1 à la bobine, et nickel.
Il y a avait donc un court jus aléatoire entre les 2 fils, et cela quelques heures d'utilisation après son achat ! Improbable ... mais voilà.
Comme dirait Murphy : Tout ce qui peut arriver arrivera &#128521;
Si ca peut aider quelqu'un ...
Merci à vous en tous cas.

*** Message édité par kitzbuhel le 28/12/2022 19:27 ***


On apprécie quelqu'un pour ses qualités, mais on l'aime pour ses défauts...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kitzbuhel Sujet :: Souffleur qui s'arrête pendant l'utilisation posté par kitzbuhel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2022 19:22
Message :

Bonsoir,
Merci pour le retour. Nul doute que ça servira à quelqu'un.
Cordialement


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Souffleur qui s'arrête pendant l'utilisation posté par kitzbuhel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2022 19:34
Message :

bonsoir

merci pour se retour c est toujours utile

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Souffleur qui s'arrête pendant l'utilisation posté par kitzbuhel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Souffleur qui s'arrête pendant l'utilisation
Sujet :: Souffleur qui s'arrête pendant l'utilisation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0240 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes