LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> fluides pour kubota B1600
 
new
Sujet :: fluides pour kubota B1600
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages xavier58
Invité
Sujet : fluides pour kubota B1600
Ajouté le : 03/12/2022 20:21
Message :

bonsoir à toutes et tous, je viens d'acheter un kubota B1600 4RM que je vais chercher dans 8 jour. je souhaite lui faire une vidange totale de tous les fluides et changer les filtres avant emploi. D'autre part il faut lui refaire les freins car il n'ai pas très prompt aux freinage. Dans l'attente de trouver les documents techniques de réparation, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner les caractéristiques des fluides et quantité. Merci bien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: fluides pour kubota B1600 posté par xavier58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2022 09:18
Message :

Bonjour Xavier

Le manuel du kubota 1600 ci-joint.
J'ai pas regardé mais je pense que vois devriez trouver les caractéristiques et volumes des différents fluides.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: fluides pour kubota B1600 posté par xavier58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2022 09:53
Message :

Bonjour
En ce qui concerne le freinage, comme beaucoup d'ancien tracteurs agricoles, il ne faut pas comparer les freins avec ceux d'une voiture ou même d'une camionnette.
Pas d'assistance et même pas avec un maitre cylindre. Juste une connexion par une tige qui pousse les mâchoires. mais cette tige se règle l'assistance ce fait dans les jambes !!!
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: fluides pour kubota B1600 posté par xavier58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2022 11:26
Message :

Et en plus de l'explication de Gribouille, il faudrait ouvrir le tambour. Juste des boulons et écrous après avoir mis le tracteur sur cale et retiré la roue. Soit la garniture de mâchoire et bouffée soit l'arbre de roue suinte de l'huile et l'ensemble du frein est gras et auquel cas il faut changer le joint spi. Ça vaut 15€ et se change par l'extérieur.

En principe les 2 problèmes sont présents.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: fluides pour kubota B1600 posté par xavier58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/01/2023 19:10
Message :

Bonsoir et bonne année

Pour les fluide c'est simple et en me basant sur un B1400
Moteur 15W40 moins de 5L
Huile de boite et pont arrière : API GL4. Environ 13L
Pour le pont si 4x4 avant une 80W90. 0.5L
Je vais regarder où j'ai pu mettre le dimensions des joints

Filtre :
1 Air
1 gasoil en forme de cartouche dans le pot en verre
1 Filtre à huile moteur
Pour l'huile hydraulique de pompe c'est un filtre métallique qu'il faut nettoyer

Frein :
En complément de ce qui est écrit précédemment et si tu débutes, la pédale de frein est double et tu peux les désolidariser afin de freiner que d'un côté ou de l'autre pour manÅ“uvrer plus vite.

Cela implique que les deux tambours et les deux commandes sont indépendants.

Il convient donc de régler le freinage pour la droite et la gauche.

Cela s'opère en vissant les long écrou sur les tiges de freins

Ici une chaine youtube d'un indonésien qui répare pas mal de KUBOTA.
C'est toujours très proche d'un modèle à l'autre.

Déblocage garniture sur B1600
-LE LIEN A SUIVRE-


Autre video ou tu vois la tringle avec l'écrou long dont je parlais dés le début lorsque il déconnecte la tringle de la pédale

-LE LIEN A SUIVRE-


Cordialement

*** Message édité par vjoug le 01/01/2023 18:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: fluides pour kubota B1600 posté par xavier58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> fluides pour kubota B1600
Sujet :: fluides pour kubota B1600
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0263 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes