LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Efficacité broyage Pubert Kaori 100H ?
 
new
Sujet :: Efficacité broyage Pubert Kaori 100H ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Obituary Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : Efficacité broyage Pubert Kaori 100H ?
Ajouté le : 15/01/2023 20:07
Message :

Bonjour à toutes et tous,
je suis nouveau sur ce forum et ai besoin d'un avis. Je possède depuis quelque temps un broyeur de la marque Pubert, modèle Kaori 100H. J'ai des haies de thuyas mais également beaucoup de laurier-cerise (ou laurier palme ou encore "laurette" selon les appellations locales). Mon problème concerne cette dernière.
Je ne sais pas si je m'y prends mal mais cela ne veut absolument pas descendre dans la goulotte! il faut en permanence pousser, voire avec un baton, pour que le broyeur l'avale. Il broie bien pas de soucis de ce coté là mais quand je vois les pubs avec des chiffres de 5-6 m3/h broyés, j'en suis loin. Pire, les vidéos sur le net montrent le même broyeur qui avale les branches sans rien faire, elle disparait toute seule.
D'où ma question : est-ce lié au végétal? (pourtant je fait des bouts plutôt petits et assez droits), faut-il revoir l'affutage?
je suis preneur de tout avis.
A+ Obit.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Obituary Sujet :: Efficacité broyage Pubert Kaori 100H ? posté par Obituary
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2023 10:42
Message :

Bjr Obit,

Il faut savoir que la quasi totalité des broyeurs (pour particuliers) ne peuvent pas broyer convenablement 100% des végétaux, le mien par exemple (un Delmorino pugio GP 200) broie tout sans difficultés SAUF le buddleia (arbre a papillons), comme je les taille une fois par an et que j'en possède plusieurs, je les mets la taille à la végèterie.

-LE LIEN A SUIVRE-


gigi

*** Message édité par timaumo1 le 16/01/2023 18:45 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Efficacité broyage Pubert Kaori 100H ? posté par Obituary
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Obituary Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2023 11:51
Message :

Bonjour Girocitron, Merci pour ton retour! je penche pour cette hypothèse mais elle m'embête.... il broie bien mais c'est vraiment cette "descente" qui peine, il faut vraiment pousser pour qu'il prenne les branches.
A tout hasard, je vais également regarder les couteaux/marteaux (je les avaient regardés et me semblaient bons).
comme c'est un broyeur "grand public", la goulotte n'est pas immense et c'est peut être aussi ça qui empêche le laurier de descendre. je vais tenter d'autres "tests" avec d'autres essences, diamètres pour voir si c'est pareil.
Obit.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Obituary Sujet :: Efficacité broyage Pubert Kaori 100H ? posté par Obituary
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton40 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region Aquitaine
Ville CAMPET ET LAMOLERE

Enregistré le 29/04/2013
Messages: 99


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2023 20:44
Message :

Bonjour,possédant le même model de "Pubert" je constate le même phénomène. Vendu avec une capacité de 7cm de diamètre j'évite de dépasser les 4 cm et plus, que je met au poêle.(Maintenant constatation sans aucune vue déviante ! je vous vois venir. ) Lorsque le morceau et bien droit bien sec bien dur (comme les lauriers asséchés) il se met a battre dans la goulotte (trémie) d'approvisionnement et est plus frapper que déchiqueter ni happer par les couteaux. Donc il faut attendre le moment ou il sera coincé dans un angle de la goulotte pour amorcer sa descente . Se cas et moins courant si il y a un mélange de feuilles sèches avec. Elles vont stabiliser les mouvements dans la goulotte et permettre une descente régulière. Mais ne pas exagérer non plus car alors il y a bourrage des produits mou. Donc lorsque je passe de gros volume je reste souvent devant la trémie a "touiller" pour assure une descente rapide pendant que madame assure l'approvisionnement . Ce n'est pas un engin 100% pro , il n'y a pas de système d'entrainement vers le outils de coupe, c'est la gravité aidée par l'operateur qui fait le boulot.Un bon états des tranchant minimise ce problème (souvenir du début de son usage). C'est pourquoi j'envisage sérieusement un entretien de ces couteaux. (les neufs sont la, mais toujours dans la boite).Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton40 Sujet :: Efficacité broyage Pubert Kaori 100H ? posté par Obituary
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Obituary Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2023 17:21
Message :

Merci Tonton40! j'ai affuté les couteaux (d'ailleurs, changez les vis au passage - c'est du M8X25 à tête fraisée, empreinte hexa - on les détruit en dévissant). Je reconnais que cela viens peut être de ça. C'est un acier hyper dur, j'ai eu beaucoup de mal au touret à eau pour retrouver un tranchant correct.
Je me suis aussi posé la question du contre-couteau et du réglage de l'espace avec le couteau. J'ai mesuré 5 mm - ça me parait un peu élevé. Je vais voir s'il existe des cales de rattrapage.
Quand je vois des DelMorino Scutum, ou encore Dormak, qui ont des conceptions du rotor + trémie + évacuation grossièrement identique, je me dis que ce Pubert doit faire le job !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Obituary Sujet :: Efficacité broyage Pubert Kaori 100H ? posté par Obituary
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton40 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region Aquitaine
Ville CAMPET ET LAMOLERE

Enregistré le 29/04/2013
Messages: 99


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2023 22:57
Message :

Bonsoir,normalement il y a d'origine des cales de rattrapage/réglage vissées dans le châssis a l'intérieur. -LE LIEN A SUIVRE-
Pour moi il fait le job demandé, c'est a dire broyer essentiellement un gros volume de feuilles de chêne pour en réduire: l'espace occupé (7/1) et le temps de compostage . Tu a réussi l'affutage a main levé ou avec l'aide d'un outil de précision ? Les angles sont a respecter si on veut le meilleur rendement.Tu trouve les fers hyper dur, "chanceux!" , d'autres sur ce forum voyais plutôt de l'acier a ferré les ânes vendu au prix de l'or mou.Le sujet des fers est ici:Sujet : Broyeur Cecatto tritone one beaucoup moins agressif.-LE LIEN A SUIVRE-









*** Message édité par timaumo1 le 17/01/2023 22:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton40 Sujet :: Efficacité broyage Pubert Kaori 100H ? posté par Obituary
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Obituary Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2023 11:12
Message :

Hello Tonton40 !
Je vous fais un retour de ce week end de broyage. J'ai affuté les fers. Je garantis que ce ne sont pas des fers à ferrer des ânes. J'utilise ma meule à eau (Tormek T8) avec le dispositif pour les paires de ciseau. Je tenterai avec le dispositif pour les ciseaux à bois si la lame tient en largeur. C'est hyper dur ! autant des ciseaux à bois, des couteaux, etc... cela s'affute comme qui rigole; Autant ici, c'est une galère sans nom. Il m'a fallu 1h pour faire la paire. Les angles sont mentionnés dans le manuel (30° pour la dépouille et 45 pour l'angle d'attaque). Dans le doute de mon travail, et pour avoir un jeu d'avance, j'ai acheté une 2nde paire de couteaux (180€ la paire....alors oui c'est un acier spécial, ou traité mais ce n'est pas en fer blanc).
Et là.... ben ça broie, et bien!! je rappelle que j ene broie ici que du laurier palme ou cerise. Le bois ne dépasse jamais 4 cm de diam, mais il est vieux (taille d'il y a 3 ans) et surtout dur! en 4h-5h de broyage, les couteaux sont désaffutés (cela ne tire plus, il faut pousser en permanence pour que le broyeur avale). Changement de couteaux (environ 15 min) et c'est repartit ! La prochaine étape sera d'ajouter les cales d'épaisseur car je ne serai plus dans la tolérance de l'espace entre le couteau et contre-couteau (donné entre 2.5 et 3 mm sur le manuel).
En tout cas, j'ai résolu mon problème - l'affutage est essentiel, même si le couteau semble ancore en bon état (ce que je croyais au départ). Mais après affutage, c'est le jour et la nuit !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Obituary Sujet :: Efficacité broyage Pubert Kaori 100H ? posté par Obituary
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton40 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region Aquitaine
Ville CAMPET ET LAMOLERE

Enregistré le 29/04/2013
Messages: 99


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2023 15:20
Message :

Bonjour,
Question poser a un revendeur Tormek:"dans le but d'affuter mes fers de broyeur à végétaux (Pubert KAORI/ Kiva DESTROÏ CESIUM / Staub SBR R13) . Je suis à la recherche du dispositif le mieux adapté à mon Tormek T4 (supposé être un SVH 320) et fers décris ci-dessous. description des fers :Longueur: 146.14 mm largeur : 39.3 mm épaisseur/hauteur: 6.43 mm angles d'affûtage double biseaux : 45°/30°"
Mais pas encore de réponse...Ton avis , un SVH 320 ?
Que la qualité d'affutage (géométrie et état) soit primordial semble normal. Actuellement je fait principalement mes forêts (H.S.S.) avec un résultat qui m'a étonné. L'acier cochonaille devient du beurre doux comparé même avec des forets neufs. J'avais déjà remarqué cela dans mon enfance sur mon étau limeur que le paramètre affutage avait son importance. Validé depuis sur bien d'autres moyens de coupe : tronçonneuses, tondeuses, etc.… et même rotavator (avec bèches neuves) , Des watts de bourrin, destructrices ou un affutage (quand c'est possible) de qualité .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton40 Sujet :: Efficacité broyage Pubert Kaori 100H ? posté par Obituary
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Obituary Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2023 17:13
Message :

Re Tonton,
je n'ai pas le SVH320 mais il me semblerait assez adapté à ça. J'ai essayé avec le KJ140 mais attention, il est arrivé que le couteau "passe" sous le support - je ne suis pas clair dans mon explication mais comme on affute à "rebrousse" meule, en appuyant un peu trop fort (et du fait de l'angle de 45°), la meule mord trop et entraine le couteau + le dispositif sous le support. Pas agréable...
Idéalement, il faudrait un dispositif qui se monte sur le support (et évite ainsi que le couteau soit entrainé sous le support), style SE77 (il me semble trop peu large). J'ai le SVX150 et j'aurais du essayer. Je teste demain, ayant laissé un jeu de couteaux chez mon affuteur; j'ai gardé l'autre moins désaffuté pour le passer à la tormek. Je te dis ça demain après midi.
J'avais hésité à prendre le DBS22 mais use trop peu de forets métal pour justifier cet achat. En revanche, je reconnais que des forêts métal bien affutés, c'est du bonheur!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Obituary Sujet :: Efficacité broyage Pubert Kaori 100H ? posté par Obituary
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Obituary Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2023 11:03
Message :

@Tonton40. Je viens d'essayer le dispositif SVX150 et cela fonctionne très bien ! on a une bonne maitrise de l'affutage, surtout pour l'angle à 45°.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Obituary Sujet :: Efficacité broyage Pubert Kaori 100H ? posté par Obituary
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton40 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region Aquitaine
Ville CAMPET ET LAMOLERE

Enregistré le 29/04/2013
Messages: 99


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2023 01:06
Message :

Bonsoir,
Merci @Obituary (il y a un peu de Métal la dedans?) pour ce retour d'infos , mais trois svx 150 pour un svh 320 va compliquer la prise de décision. Moi qui m'était lentement décider a acquérir un 320, avec un 150 je pourrais toujours traiter aussi les ciseaux de Madame , elle qui aime bien couper les cheveux en quatre ne va pas surement se gêner à le faire en 12 ou plus si sa devient un jeu d'enfant. Moi, Il me reste a prendre le coup de main.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton40 Sujet :: Efficacité broyage Pubert Kaori 100H ? posté par Obituary
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Obituary Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2023 09:00
Message :

@Tonton, alors oui à ta 1ère question - cela date ! ma 1ère écoute date du début des années 90. Depuis, je continue. Plus sérieusement, le SVX150 donne satisfaction pour la maîtrise du geste et la régularité d'affutage de l'angle à 45°. Je n'ai pas dit que cela s'affutait facilement...cf messages de début de fil. L'acier est horrible à affuter. Il faut passer, et repasser pour commencer à voir une ébauche d'affutage. Pour tes cheveux, je ne pourrai pas faire grand chose mais je ne doute pas que ta femme te fasse une coupe "au poil" avec une paire de ciseaux bien affutés!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Obituary Sujet :: Efficacité broyage Pubert Kaori 100H ? posté par Obituary
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lionel1 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/07/2022
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2023 13:10
Message :

Bonjour à tous.

Les fers de broyeurs sont identiques en forme que ceux des rabot/dégau, donc c'est le dispositif SVH 320 qui ira le mieux.
Maintenant je donne toujours mes fers de dégau/rabot à affuter car la machine pro, enlève la même quantité de métal sur les deux fers et les équilibre afin de ne pas avoir de futures vibrations lors de l'utilisation, qui dit vibration, dit desserrage potentiel des vis et usure prématuré de la structure.

Le SVH150 est fait pour les ciseaux, ça n'a rien à voir pour le contrôle de planéité, j'ai le SVH150 je n'affuterai jamais des fers de dégau avec, pas assez viable.

Les couteaux émoussés d'origine, sont un standard visiblement, tout comme les fers de toupie ou les fraises de défonceuses, je reprends d'entrée les angles d'affutage des fers celle-ci lorsqu'ils sont neufs, ils durent ensuite, je ne pensais pas qu'il aurait fallu faire de même avec des broyeurs.

Je remets mon fil de discussion sur le sujet:
-LE LIEN A SUIVRE-


Depuis que j'ai donné mes fers à affuter, mon broyeur revit. Je viens de passer ce matin 4m3 de branchage vert pour 1m3 de broyat, plus tout ce que j'ai passé depuis l'affutage et mon broyeur avale normalement, donc les fers étaient mal affutés, merci Ceccatto pour tes contrôles de qualité.

Qui que se soit, ce sera toujours de votre faute si les fers sont émoussés, vous avez passé des cailloux, de la terre, du sable, vous n'avez pas fait attention, C'EST DE VOTRE FAUTE !!!!
Je connais ça avec les machines à bois.

Je suis dans le sud-ouest en ce moment, le premier affuteur digne de ce nom est à 20 bornes, aller/retour 40 kms, on réfléchit avant d'y aller, mais ce dernier à des points relais.
Pour Tonton40, puisque l'on est voisin, je vais à Montaut pour l'affutage 21€ les deux fers.

Je vais commander un second jeu de fer au cas où, je commande en France, chez un fabricant, oui !!! Nous avons des fabricants de fers et d'outillage. Ils fabriquent du fers HSS 12/14%, car on m'a expliqué que pour des broyeurs on ne mettait pas du fer de 18%, car ils casseraient à la longue, un broyeur n'est pas une rabot/dégau, pas la même utilisation du fer.
Pour vous qui n'avez pas des fers conique (voir le fil cecatto) comme moi, un affuteur peut, peut-être vous en fabriquer à partir d'une barre préparée qu'il achètera.

Tonton40, ne t'embête pas à affuter les ciseaux de coiffure de ta femme, c'est de l'acier trempé (très souvent du Sollingen), et tu n'auras JAMAIS retrouvé l'angle et le fil d'origine, ma femme est coiffeuse et je n'ai jamais réussi, ni mon affuteur à lui redonner le tranchant qu'elle avait quand ils étaient neufs. C'est pour cela qu'une paire de ciseau de coiffure ne coupe que des cheveux et rien d'autre à 150€ jusqu'à 1000€ les coiffeurs ne prêtent JAMAIS leur ciseaux, de peur de perdre la qualité du tranchant.
Je finis par du encore plus fort que les ciseaux de coiffeur, des couteaux japonais peuvent monter en prix jusqu'à 20 000€, alors nos fers à 150€ ... en Plus pour faire du broyat.

*** Message édité par timaumo1 le 25/01/2023 20:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lionel1 Sujet :: Efficacité broyage Pubert Kaori 100H ? posté par Obituary
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Obituary Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2023 15:02
Message :

@Lionel, moi non plus, je n'affuterai jamais mes fers de dégau avec le SVX150!
Pour l'instant, cela broie très bien avec ce passage au SVX150 - je précise à nouveau qu'il s'agissait du 2ème jeu acheté, bien moins émoussé que le 1er. Ce dernier, je l'ai confié à mon affuteur. Je tournerai ainsi avec 2 jeux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Obituary Sujet :: Efficacité broyage Pubert Kaori 100H ? posté par Obituary
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Obituary Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2023 15:26
Message :

Pour clôturer ce sujet (car il y a une fin!), j'ai tourné une journée avec mes couteaux affutés à la tormek. Cela fonctionne bien mais au bout de 4-5h, cela avale moins très clairement et il faut pousser les branches pour que le broyeur les prenne.
Changement des couteaux (en 10 min c'est fait) avec les couteaux de retour de chez l'affuteur (des rasoirs!) pour la journée suivante, et là ce n'est plus la même soupe ! une journée entière (environ 6-7h max de broyage) et le broyeur continue d'avaler et tirer les branches sans soucis. Au début, cela tire tellement vite que j'ai été surpris de voir disparaitre les branches à cette vitesse. en fin de journée, cela coupe un peu moins bien, mais beaucoup mieux que les couteaux neufs d'origine achetés chez mon revendeur.
J'ai redécouvert mon broyeur...
Ce que je retiens de cette expérience :
1/ avoir des couteaux neufs, c'est bien mais les faire affuter (même neufs!), c'est beaucoup mieux!
2/ ne pas hésiter à changer de couteaux pour que ceux-ci soient toujours affutés façon rasoir. Le moteur forcera moins et vous serez moins énervés par votre broyeur qui "n'avale pas".
cela confirme aussi les retours d'autres personnes sur ce forum; vous pouvez acheter des couteaux "neufs", rien ne vaut le passage chez l'affuteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Obituary Sujet :: Efficacité broyage Pubert Kaori 100H ? posté par Obituary
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Efficacité broyage Pubert Kaori 100H ?
Sujet :: Efficacité broyage Pubert Kaori 100H ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0335 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes