LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Motobineuse Honda F220 problème demarrage
 
new
Sujet :: Motobineuse Honda F220 problème demarrage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages missa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Midi Pyrénées Ariège
Ville  Saint Girons

Enregistré le 13/11/2016
Messages: 13


non connecte Non connecté
Sujet : Motobineuse Honda F220 problème demarrage
Ajouté le : 08/03/2017 19:12
Message :

Bonjour à tous
Je viens de changer les 2 câbles (gaz et embrayage qui étaient grippés)
Mais je n'arrive pas à démarrer le moteur.
Si je fais aller 2 à 3 fois la manette des gaz j'arrive à le faire tourner 1 à 2 sec puis s'arrête.
J'aimerai bien essayer de démonter le carburateur mais j'aimerai connaître la façon de procéder.
Je n'ai démonté que la cuve en dessous sans rien toucher au niveau des réglages.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci par avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à missa Sujet :: Motobineuse Honda F220 problème demarrage posté par missa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages buch62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region  pas de calais
Ville 

Enregistré le 30/04/2014
Messages: 124


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2017 20:30
Message :

bonsoir,
tout d'abord, est-ce une motobineuse que tu viens d'acheter?
ou alors est-ce une motobineuse que tu connais et qui tourner correctement avant cette panne?

Quand tu as démonté la cuve du carburateur, a tu vu l'essence couler? (en supposant que tu n'est pas fermé l'arrivée)

avant de tout démonter, essaye d'abord avec une nouvelle bougie.
loïc.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à buch62 Sujet :: Motobineuse Honda F220 problème demarrage posté par missa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18140


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2017 20:40
Message :

Salut voisin

Un bon nettoyage du carburateur aux ultra sons est à envisager si tu as récupéré cette Motobineuse.
Surtout si de la vieille essence à stagne dans le carburateur.
Si ça pète un coup sa signifie que l'essence n'arrive pas au gicleur qu'il faut nettoyer en priorité.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Motobineuse Honda F220 problème demarrage posté par missa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages missa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Midi Pyrénées Ariège
Ville  Saint Girons

Enregistré le 13/11/2016
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2017 11:54
Message :

Bonjour à tous
Merci pour vos conseils.
Cette motobineuse a été remisée longtemps car les câbles étaient grippés et qu'il fallait avoir le temps de s'en occuper.
Elle fonctionnait normalement avant.
Finalement ne l'ayant jamais utilisée personnellement je me suis lancé dans sa remise en état.
Donc après avoir changé les 2 câbles , j'ai trouvé hier au soir une vidéo qui faisait la démonstration d'un nettoyage d'un carburateur presque similaire et je m'y suis lancé !
Bref apres remontage elle démarre nickel.
Cependant j'ai l'impression que le régime accéléré n'est pas si élevé que ça.
J'ai essayé la motobineuse dans le jardin et les griffes font bien leur travail mais j'ai l'impresssion que si la terre était plus lourde il, audrait pousser le régime et là le lapin à l'air d'être un peu fatigué lui aussi&#128512;
J'ai vu qu'il,y a une régulation automatique alors en dehors de la vis de ralenti qui permet de limiter la course des gaz je n'ai rien osé tripoter.
Il faudrait que je sache comment on peut intervenir sur les réglages , savoir si on peut enrichir la carburation...
Je n'y connais rien dans ce domaine et je sais qu'il est plus facile de dérégler que de régler.
J' ai vu sur le site les,principes des moteurs mais n'ai pas su trouver les manips de réglages des carburateurs.
Je vais essayer de trouver un tuto qui concerne mon carburateur.
À bientôt
Amicalement
Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à missa Sujet :: Motobineuse Honda F220 problème demarrage posté par missa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages missa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Midi Pyrénées Ariège
Ville  Saint Girons

Enregistré le 13/11/2016
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2017 12:07
Message :

Je viens de trouver cette planche qui va sans doute m'être utile-LE LIEN A SUIVRE-
Reste à identifier les bonne vis.Il y 1 ou 2 vis que je n'ai pas,osé démonter alors peut être qu'elles sont en cause!

*** Message édité par paul le 05/02/2023 18:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à missa Sujet :: Motobineuse Honda F220 problème demarrage posté par missa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages missa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Midi Pyrénées Ariège
Ville  Saint Girons

Enregistré le 13/11/2016
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2017 12:10
Message :

Le lien ne fonctionne pas pour trouver la page

C'est: Méthode de contrôle du carburateur GC-GCV135/160/190 - GS-GSV160/190

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à missa Sujet :: Motobineuse Honda F220 problème demarrage posté par missa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frescaty Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  champagne-ardennes
Ville  epernay

Enregistré le 23/08/2015
Messages: 1596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2017 14:33
Message :

Bonjour,
Tu dis que tu as changé le cable des gaz et celui d,embrayage ,
En ce qui concerne le cable des "gaz" ,tu as changé le cable ET LA GAINE ?????
Si tu as changé la gaine ,il se pourrait qu,elle soit trop avancée sur la pince de maintient de celle -ci,
Recule légèrement la gaine ,de façon à tirer + sur le cable ,
Fais déjà un essai en reculant la gaine de 5mm environ,et redemarre le moteur en accélérant à fond ,tu devrait trouver une différence !
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frescaty Sujet :: Motobineuse Honda F220 problème demarrage posté par missa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages missa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Midi Pyrénées Ariège
Ville  Saint Girons

Enregistré le 13/11/2016
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2017 13:46
Message :

Bonjour
Oui frescaty j'ai changé l'ensemble gaine et câble fourni par mon revendeur Honda par la pièce d'origine.
Elle a pris la bonne place et la course est bonne.
J'ai amélioré le régime du moteur car en fait la vis que j'avais prise comme étant la course des gaz au ralenti était en fait c'elle de l'acceleré.
Maintenant la course du câble de gaz va jusqu'au bout de la butée qui est matérialisée par la position de la vis de réglage.
Mais quand même à fond le régime ne me semble pas encore assez rapide.
Si la terre est lourde la puissance de rotation des griffes est juste suffisante.
Donc j'aimerais pouvoir augmenter encore cette puissance , et puis trouver la vis de réglage du ralenti car si je mets la manette des gaz au minimum le ralenti est trop bas . Il faut monter un peu le régime au ralenti.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à missa Sujet :: Motobineuse Honda F220 problème demarrage posté par missa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frescaty Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  champagne-ardennes
Ville  epernay

Enregistré le 23/08/2015
Messages: 1596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2017 23:55
Message :

Bonsoir ,
Donnes nous la ref éxacte du moteur !
Y a t,il un réglage de gaine au niveau de la commande d,accélération sur le guidon !
Et comme toujours des photos ,sont les bien venues pour éviter d,écrire un journal !
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frescaty Sujet :: Motobineuse Honda F220 problème demarrage posté par missa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages missa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Midi Pyrénées Ariège
Ville  Saint Girons

Enregistré le 13/11/2016
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2017 15:47
Message :

Bonjour à tous
La référence que j'ai relevé c'est GJALM 1153851.
Bon alors ce qui se passe après environ 1 heure d'utilisation.
Parfois sans rien toucher aux manettes le régime s'accentue un petit peu.
Mais ce qui m'embête c'est que la machine s'est arrêtée toute seule en cours d'utilisation.
Mais après elle ne voulait plus repartir . J'ai nettoyé la bougie qui était noire de fumée.
Je venais d'acheter une bougie neuve et un filtre neuf car mon mécano Honda m'avait dit que si la bougie noircie c'est souvent parce que le filtre à air est sale.
Là idem.
J'ai remis la motobineuse à l'atelier pour tout revisiter et j'ai pu la redémarrer avec un peu de star pilote.
J'ai fait une petite vidéo de la carburation et si je peux la présenter sur le forum je le ferai.
En fait lorsque je mets la machine en plein régime d'utilisation, le régulateur n'arrête pas de faire des aller et retour de la came sans rien toucher. La machine est à l'atelier bien sûr. C'est peut être normal?
Ce que j'aimerai c'est la possibilité de savoir comment régler ce carburateur car je pense que les réglages ne sont pas bons. C'est possible avec ces références moteurs?
À bientôt
Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à missa Sujet :: Motobineuse Honda F220 problème demarrage posté par missa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages missa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Midi Pyrénées Ariège
Ville  Saint Girons

Enregistré le 13/11/2016
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2017 16:04
Message :

Pour répondre à la question posée au dessus :
Oui il y a un réglage prévu sur les câbles . Celui des gaz et de l'embrayage . Ils servent à régler la course des commandes et j'ai bien réglé conformément aux infos du mode d'emploi.
Le problème ne vient pas de là car les commandes réagissent bien .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à missa Sujet :: Motobineuse Honda F220 problème demarrage posté par missa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2017 16:34
Message :

bonjour.

.....le moteur régule , il faut régler la vis de richesse , en principe devisee d un tour 3/4 , mais je pense que sur votre carburateur elle est bridée , essayez de l ajuster au bruit en vissant ou dévissant , la vis de ralenti on la voit venir toucher la languette du papillon de l accélérateur....si le probleme persiste in faudra nettoyer tous les gicleurs surtout celui de ralenti et ce n est pas évident , soit c est une vis ou un capuchon plastique qu il faut sortir en faisant levier avec 2 tournevis.....bon courage...
un nettoyage carburateur :::https://www.youtube.com/watch?v=V3S_7XpUioE

...un carburateur ::

le procede de nettoyage....https://www.youtube.com/watch?v=h0lUuuSCA2A



un autre...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)















*** Message édité par papy25 le 15/03/2017 09:48 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Motobineuse Honda F220 problème demarrage posté par missa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davidsudest
Invité
Ajouté le : 05/02/2023 14:21
Message :

Pourquoi quand j'essaie de démarrer mon motoculteur Honda F220 je tire sur le lanceur mais il se bloque ? Je l'ai démonté pour voir et je ne trouve rien de cassé ? Résultat mon motoculteur est devenu inutilisable ! SOS est ce grave la panne ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motobineuse Honda F220 problème demarrage posté par missa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2023 14:43
Message :

Bonjour David,

Le sujet risque d'être déplacé, il aurait mieux valu en ouvrir un nouveau.
Quand vous retirez la bougie, le minceur bloque-t-il tjrs?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motobineuse Honda F220 problème demarrage posté par missa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18140


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2023 18:36
Message :

Salut

Le motoculteur a été penché et l'huile bloque le piston quand on tire le lanceur .
Tu enlèves la bougie comme dit Manu', tuntires 7 ou 8 fois fort .
Bougie et yes ça marche !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Motobineuse Honda F220 problème demarrage posté par missa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Motobineuse Honda F220 problème demarrage
Sujet :: Motobineuse Honda F220 problème demarrage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0318 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes