LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> S.O.S VAP GS51S, TROMECA 51S,PIONEER P28
 
new
Sujet :: S.O.S VAP GS51S, TROMECA 51S,PIONEER P28
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages LITEON52
Invité
Sujet : S.O.S VAP GS51S, TROMECA 51S,PIONEER P28
Ajouté le : 19/08/2008 10:23
Message :

Bonjour à tous,

Ma tronçonneuse (dont j'hésite sur l'identification, voir photos) ayant été immobilisée plusieurs années ne démarre maintenant qu'en mettant un peu d'essence directement dans le carbu et cale donc 3 secondes après.

3 ou 4 coups de lanceur avec le starter et dès que ça commence à pétarader je coupe le starter et ça part quasiment du premier coup en régime élevé, mais pas longtemps...

J'ai une étincelle à la bougie.

Problème d'arrivée d'essence ? Le filtre à essence à l'air correct (voir photo) et en soufflant dans la durite débranchée du carbu, ça passe bien jusqu'au filtre à essence.

Niveau carbu (voir photos), sur le dessus il y a indiqué Borg Warner ! Je croyais qu'ils fabriquaient juste des boites de vitesses auto !

Sous le capot noir au-dessus du carbu, il y a une membrane qui n'est ni concave ni convexe mais plutôt ondulée (pas percée, et souple au toucher). Normal ? C'est quoi cette membrane exactement ?

Je ne sais pas vraiment comment démonter plus (les 2 vis frontales peut-être?).

Merci pour votre aide.

IDENTIFICATION1.JPG


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IDENTIFICATION2.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IDENTIFICATION3.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IDENTIFICATION4.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
FILTRE.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DURITES.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
CARBUglobal.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
CARBUdessus.JPG



*** Message édité par LITEON52 le 19/08/2008 19:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: S.O.S VAP GS51S, TROMECA 51S,PIONEER P28 posté par LITEON52
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LITEON52
Invité
Ajouté le : 19/08/2008 19:22
Message :

Rebonjour,

Vu que ça se bouscule pas pour les réponses, j'ai démonté le carbu et j'en ai profité pour relever ses références : HU-15E (voir photos).

Le pointeau (commandé par une sorte de fourchette était resté collé en position fermée, ce qui expliquerait à priori l'absence de fonctionnement sans mettre de l'essence direct dans le carbu.

Je l'ai décollé et j'ai remonté. J'ai réglé la vis L (seule disponible apparemment) en la dévissant d'environ 1 tour 1/4.

Maintenant, la bête toussotte presque immédiatement au starter et démarre quasiment au quart de tour en le repoussant.

Mais ça fonctionne à peine plus longtemps qu'avant (2 à 3 secondes) sauf si j'augmente la richesse en mettant environ 2 tours. Là, ça marche 7à 8 secondes avant de caler même en pompant sur l'accélérateur. Et ça ne tient pas le ralenti.

Petites précisions : 1) lors du démontage, le joint d'embase du carbu s'est coupé en deux moitiés et j'ai remonté comme j'ai pu.
2) la membrane située en dessous du carbu paraissait sèche (un peu comme une membrane de haut-parleur) mais pas percée et visiblement pas poreuse. C'est normal ?

Merci pour votre aide.

marqueCARBU.JPG


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
réfCARBU.JPG







*** Message édité par LITEON52 le 19/08/2008 19:32 ***






*** Message édité par LITEON52 le 20/08/2008 08:50 ***




*** Message édité par paul le 19/09/2008 23:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: S.O.S VAP GS51S, TROMECA 51S,PIONEER P28 posté par LITEON52
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2729


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2008 20:05
Message :

Bonsoir

Je pense que aprés un bon nettoyage par ultrasons et le remplacement des joints et membranes
de votre carburateur tout redeviendra normal


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: S.O.S VAP GS51S, TROMECA 51S,PIONEER P28 posté par LITEON52
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2008 20:10
Message :

salut ,
voici le lien pour trouver l'éclaté de ton carbu :http://www.tillotson.ie/till3.html
, sinon , mème pronostic que super claude

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: S.O.S VAP GS51S, TROMECA 51S,PIONEER P28 posté par LITEON52
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LITEON52
Invité
Ajouté le : 19/09/2008 16:29
Message :

Bonjour et merci à tous,

J'ai fait bouillir le carbu pendant 30 mn dans un mélange 1/3 jus de citron 2/3 eau et j'ai changé les membranes, les joints et même le pointeau.

Résultat des courses : 2 coups de lanceur au starter pour faire pétarader et 1 seul coup sans starter pour le démarrage. Nickel. Et ralenti stable avec un tour de vis.

Mais je me pose une question :

Pour que les membranes ne se déssèchent pas, ne durcissent pas et ne se "flétrissent" pas, que faut-il faire si on se sert très rarement de la tronçonneuse? Laisser tourner jusquà la panne d'essence ou bien laisser de l'essence dans le carbu pour les "hydrater"?

Merci d'avance.

Cordialement.



*** Message édité par LITEON52 le 19/09/2008 16:29 ***




*** Message édité par LITEON52 le 19/09/2008 16:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: S.O.S VAP GS51S, TROMECA 51S,PIONEER P28 posté par LITEON52
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8447


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2008 22:33
Message :

Bonsoir,
Il est préférable de laisser la machine tombée en panne d"essence. Si vous laissez de l'essence dans le carburateur cela empêcherait peut être les membranes de sécher mais l"essence sans plomb ne peut se conserver plus d'un mois. Le remède serait pire que le mal parce qu'il se formera du dépôt dans le carburateur, parfois difficile à faire partir. De toute façon l'essence sans plomb détériore aussi les membranes.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: S.O.S VAP GS51S, TROMECA 51S,PIONEER P28 posté par LITEON52
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5395


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2008 23:35
Message :

Salut !
la démarrer tous les dimanches matin avant d'aller à la messe !!
Du moins c'est ma méthode !!!
ah oui je ne vais plus à la messe depuis ma dernière communion ou première....


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: S.O.S VAP GS51S, TROMECA 51S,PIONEER P28 posté par LITEON52
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LITEON52
Invité
Ajouté le : 20/09/2008 08:59
Message :

OK. Message compris. Donc, pas d'essence dedans en cas de stockage prolongé, car pour la messe...

Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: S.O.S VAP GS51S, TROMECA 51S,PIONEER P28 posté par LITEON52
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2008 09:35
Message :

Bonjour il faut peut être utilisé du carburant tout fait du genre motomix et aspen c'est ce que je mets dans mon taille haie car mon utilisation n'est pas régulière.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: S.O.S VAP GS51S, TROMECA 51S,PIONEER P28 posté par LITEON52
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2008 09:01
Message :

virgule
Message original: LITEON52

J'ai fait bouillir le carbu pendant 30 mn dans un mélange 1/3 jus de citron 2/3 eau et j'ai changé les membranes, les joints et même le pointeau.


Pas mal le coup du PERRIER CITRON pour le carbu , mais c'est meilleur avec un glaçon , il y a aussi le COCA qui decape pas mal mais je ne suis pas sûr que ca vaille un nettoyage aux US

virgule

Mais je me pose une question :

Pour que les membranes ne se déssèchent pas, ne durcissent pas et ne se "flétrissent" pas, que faut-il faire si on se sert très rarement de la tronçonneuse? Laisser tourner jusquà la panne d'essence ou bien laisser de l'essence dans le carbu pour les "hydrater"?

Merci d'avance.



D'après ma petite expérience les membranes qui se déssèchent et durcissent c'est tout simplement le fait qu'elles aient auparavant étée trop longtemps en contact avec le SP . Je m'explique si un hiver tu ne vides pas le circuit de carburant et bien après c'est mort l'année suivante si tu vides et bien les membranes commencent à souffrir.
Ca m'est arrivé sur une machine que j'ai récupéré , sur les miennes j'ai toujours vidangé au complet et n'ai jamais eu plus de soucis que ca .De toute façon les membranes ne sont pas éternelles et ça se change aussi , mais perso je sais que j'ai moins de problèmes en vidant qu'en laissant le circuit plein .
Pour les carburants cités plus haut je ne sais pas car je ne les utilisent pas , je trouve que c'est un peu chèr .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: S.O.S VAP GS51S, TROMECA 51S,PIONEER P28 posté par LITEON52
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yamon14 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/02/2023
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2023 15:51
Message :

virgule
Message original: LITEON52
Bonjour à tous,

Ma tronçonneuse (dont j'hésite sur l'identification, voir photos) ayant été immobilisée plusieurs années ne démarre maintenant qu'en mettant un peu d'essence directement dans le carbu et cale donc 3 secondes après.

3 ou 4 coups de lanceur avec le starter et dès que ça commence à pétarader je coupe le starter et ça part quasiment du premier coup en régime élevé, mais pas longtemps...

J'ai une étincelle à la bougie.

Problème d'arrivée d'essence ? Le filtre à essence à l'air correct (voir photo) et en soufflant dans la durite débranchée du carbu, ça passe bien jusqu'au filtre à essence.

Niveau carbu (voir photos), sur le dessus il y a indiqué Borg Warner ! Je croyais qu'ils fabriquaient juste des boites de vitesses auto !

Sous le capot noir au-dessus du carbu, il y a une membrane qui n'est ni concave ni convexe mais plutôt ondulée (pas percée, et souple au toucher). Normal ? C'est quoi cette membrane exactement ?

Je ne sais pas vraiment comment démonter plus (les 2 vis frontales peut-être?).

Merci pour votre aide.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IDENTIFICATION1.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IDENTIFICATION2.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IDENTIFICATION3.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IDENTIFICATION4.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
FILTRE.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DURITES.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
CARBUglobal.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
CARBUdessus.JPG





*** Message édité par LITEON52 le 19/08/2008 19:33 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yamon14 Sujet :: S.O.S VAP GS51S, TROMECA 51S,PIONEER P28 posté par LITEON52
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yamon14 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/02/2023
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2023 15:54
Message :

Bonjour, j'ai le mème problème. Ou avez vous trouvé les pièces pour le carburateur ? Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yamon14 Sujet :: S.O.S VAP GS51S, TROMECA 51S,PIONEER P28 posté par LITEON52
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1439


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2023 16:12
Message :

Bonjour

Un exemple parmi d'autres:-LE LIEN A SUIVRE-

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: S.O.S VAP GS51S, TROMECA 51S,PIONEER P28 posté par LITEON52
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> S.O.S VAP GS51S, TROMECA 51S,PIONEER P28
Sujet :: S.O.S VAP GS51S, TROMECA 51S,PIONEER P28
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0372 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes