LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Carbu Kohler qui perd de l’essence
 
new
Sujet :: Carbu Kohler qui perd de l’essence
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Appache35 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/12/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : Carbu Kohler qui perd de l’essence
Ajouté le : 13/02/2023 20:34
Message :

Bonjour,
J’ai un Problème sur ma motobineuse Viking HB 585.1 avec moteur Kohler qui cale après avoir travaillé 10 mn et qui perd de l’essence par le carbu à partir d’un certain temps.
Cette motobineuse sert 2 fois 1h dans l’année. Au printemps dernier le carbu était encrassé par des résidus blancs ce qui provoquait son étouffement. Après avoir nettoyé grossièrement la machine est repartie mais je me suis aperçu après coup qu’elle perdait de l’essence entre carbu et grand joint côté moteur.
En ce début d’année, cela s’est compliqué: elle démarrait mais avec un régime moteur pétaradant et elle calait au bout de 15 min de travail.
J’ai nettoyé le carbu au vinaigre chaud. Le régime moteur est maintenant bien à froid mais au bout de 10min, elle se met à pétarader à chaud et caler et à perdre de l’essence à priori entre carbu et gros joint côté cylindre. Elle perd légèrement de l’essence quand je penche le moteur vers l’avant. J’ai changé le,joint du bol carbu (20€…) mais rien n’y change.J’ai re nettoyé le pointeau au cas où il fermait mal mais rien n’y change. J’hésite à changer le reste des joints. Le starter automatique semble fonctionner également car le clapet s’ouvre bien.
Qu’en pensez vous?
D’avance merci pour vos conseils.
Cdt
Thomas




*** Message édité par timaumo1 le 28/02/2023 21:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Appache35 Sujet :: Carbu Kohler qui perd de l’essence posté par Appache35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2023 22:25
Message :

Bonsoir,

Votre panne n'est pas bien grave car le tourne correctement un certain temps.

Vous avez nettoyé le pointeau mais pas forcément le siège du pointeau, le petit trou où s'enfonce le pointeau. S'il est sale ça fuit.

Vous laissez le carbu sur le moteur exactement comme sur la photo. Vous retirez la cuve et vous tester l'étanchéité du pointeau au moyen du flotteur. Strictement rien ne doit couler.

On avisera ensuite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Carbu Kohler qui perd de l’essence posté par Appache35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Appache35 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/12/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2023 21:42
Message :

Bonsoir,
Merci pour votre aide Manu de Castres.
Après test comme vous l’indiquiez le flotteur et le pointeau coupent bien l’arrivée d’essence.
J’avais veillé à nettoyé le siège du pointeau.
Un vrai mystère cette affaire.
Cdt
Thomas

*** Message édité par Appache35 le 15/02/2023 20:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Appache35 Sujet :: Carbu Kohler qui perd de l’essence posté par Appache35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2023 21:58
Message :

bonsoir

les durites sont ok

sinon je redemonte le carburateur pour tout bien verifier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Carbu Kohler qui perd de l’essence posté par Appache35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2023 11:53
Message :

Salut

Avec toutes ces pertes essence au carbu pense à vidanger l'huile moteur qui doit être bien polluée par le carburant qui s'écoule .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Carbu Kohler qui perd de l’essence posté par Appache35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2023 21:24
Message :

Bonsoir,

Il doit y avoir un problème dans le diagnostic. Ou alors je m'y perds. Si le pointeau ferme, comment peut-il y avoir une fuite d'essence par la suite?

Je vais considérer qu'il n'y a pas de fuite et que cette dernière est simplement une conséquence du moteur qui ratatouille. Le moteur a des problèmes au bout de 10min et cale.

Il y a des choses toute simple à essayer en 1er lieu. Vous allez vous servir de votre bineuse et dès que le moteur saccade, vous ouvrez le bouchon de réservoir. Parfois il devient totalement étanche, l'essence consommée crée un vide et elle ne s'écoule plus au carbu.

Si malgré ça il cale avec le réservoir ouvert, vous démontez la bougie et vous vérifiez que vous avez bien de l'allumage. Les bobine est les bougies n'ont pas le même comportement à froid et à chaud. On peut avoir une étincelle à froid et puis dès que ça chauffe, l'étincelle disparaît. Après avoir calé, effectuez cette vérification SANS tarder.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Carbu Kohler qui perd de l’essence posté par Appache35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Appache35 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/12/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2023 20:26
Message :

Problème réglé!
J’ai racheté un kit de joints avec flotteur et pointeau sur 190cc pour 30€ livrés.
Le changement des joints entre carbu et moteur et filtre à air n’ont rien changé mais le changement des joints toriques de la cuve ont solutionné le problème de fuite. Le joint de cuve précédent neuf était en carton et celui de la vis qui tenait la cuve avait été complété par un joint en fibre rouge. J’ai donc remplacé ces différents joints par des joints toriques noirs et j’en ai profité’ pour changer le flotteur et le pointeau et cela a solutionné la fuite.
J’en ai profité pour faire la vidange.
Quelle satisfaction d’avoir pu réparer moi même avec votre soutien!
Un grand merci ManudeCastres et Kubus pour vos conseils!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Appache35 Sujet :: Carbu Kohler qui perd de l’essence posté par Appache35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Carbu Kohler qui perd de l’essence
Sujet :: Carbu Kohler qui perd de l’essence
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0273 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes