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Sujet :: Tronconneuse Shindaiwa 452s
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Enregistré le 07/03/2023
Messages: 2


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Sujet : Tronconneuse Shindaiwa 452s
Ajouté le : 07/03/2023 13:21
Message :

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une tronçonneuse Shindaiwa 452s qui a un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Elle démarre très bien, tient bien le ralentit que je peux régler plus au moins haut grace à la vis qui agit sur la butée de commande du papillon.
Cependant dès que j'accélère elle se noie. J'arrive à faire des petits coups d'accélérateur mais dès que je laisse appuyer un peu la gachette la tronconneuse se noie.
Je précise qu'elle tourne avec un mélange tout prêt (Marline) et qu'elle a peu servi, seulement pour recouper un peu de bois de chauffage.

J'ai fait des recherches sur le forum qui est une mine d'information et j'ai trouvé quelques sujets similaires qui m'ont aiguiller.
J'ai donc:
- démonté et nettoyé la tronconneuse.
- vérifié la durite qui va dans le réservoir (bon état et filtre essence propre).
- vérifié la durite de mise à l'air du réservoir, le clapet est fonctionnel: on peut aspirer mais pas souffler dedans (clapet en blanc sur la photo ci-dessous:).

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- démonté et nettoyé le carbu, il était super propre, les membranes ont été changées il y a moins d'un an et sont en parfait état.

Un autre point concerne les vis de réglage L et H, sur mon carbu ce ne sont pas des vis mais juste une tête ronde ! Je ne comprends pas comment on agit dessus, faut il un outil spécifique, une photo où l'on voit bien qu'il n'y a pas d'empreinte sur la tête:
image-du-forum-de-la-motoculture






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Bref je sèche un peu et avant de faire des frais inutiles j'aimerais avoir quelques avis.

Merci d'avance à tous ceux qui ont pris le temps de me lire.

Flour

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Ajouté le : 07/03/2023 15:08
Message :

Bonjour
Pour l'astuce des vis voir en bas de cette page
-LE LIEN A SUIVRE-


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

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Ajouté le : 07/03/2023 15:50
Message :

Bonjour Paul,
Merci pour le lien, j'avais lu en partie la page mais je n'avais pas retenu l'astuce à la fin.
Dans tous les cas pour le moment je ne pense pas y toucher car j'ai peur de faire plus de mal que de bien avec ces réglages qui sont ceux d'usine.

En fait je ne sais pas trop comment éliminer les différents cas de panne.

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Ajouté le : 07/03/2023 19:05
Message :

Bonsoir,
Il faut ouvrir un peu plus le pointeau L, (celui qui est le plus prêt du moteur). Agir progressivement 1/8 de tour à la fois jusqu'au réglage satisfaisant.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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