LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> élagueuse T435 Husq
 
new
Sujet :: élagueuse T435 Husq
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1055


non connecte Non connecté
Sujet : élagueuse T435 Husq
Ajouté le : 19/02/2023 17:28
Message :

Bonjour,

Un petit souci que je ne sais aborder, sinon en vous demandant conseils, il me semblerait déjà que le graissage ne se fait pas correctement.

1/ Voilà que je constate la chaîne détendue. Je fais le nécessaire et je coupe, le temps d'un réservoir.

2/ Je range la tronço qqs jours, et je la reprends pour une nouvelle tâche, voilà la chaîne encore détendue. Avant de remettre en marche, je retends.

J'avais cependant réalisé qu'elle ne consommait pas beaucoup d'huile ...... mais je ne m'en étais pas trop inquiété.

...... et après avoir coupé le temps d'un réservoir, chaîne encore détendue.

La première fois, je n'avais pas réalisé, mais la seconde, j'ai cru comprendre ...... peut-être un manque de graissage.

Que dois-je faire, ou voir pour résoudre le problème.

Merci pour vos conseils avisés

JClaude

*** Message édité par Moustiic le 02/03/2023 20:08 ***


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: élagueuse T435 Husq posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Muesli Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

« S'il existe une possibilité pour qu'une machine casse, elle cassera. »

Region  Nord
Ville 

Enregistré le 16/01/2023
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2023 17:49
Message :

Bonjour,

En principe tu dois consommer 1 plein d'essence pour 1 plein d'huile de chaîne.
L'autre technique est de mettre la machine en marche et puis face à un carton (20 à 30 cm de distance) en accélérant un peu tu dois voir apparaître un beau trait d'huile...
Machine nettoyée ainsi que canaux de graissage du guide chaîne


"Dans le bois une tronçonneuse cesse d'être un assemblage mécanique ; elle s'anime et exprime le tempérament du bûcheron."
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Muesli Sujet :: élagueuse T435 Husq posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1055


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2023 08:27
Message :

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Je fais place sur l'établi pour un nettoyage complet.

Bonne journée à tous.
JC


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: élagueuse T435 Husq posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1055


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2023 20:10
Message :

Bonsoir,

Le problème de lubrification résolu, il m'en faut étudier un autre, les décibels produits sur l'élagueuse Husq.

Je ne m'en étais pas rendu compte, sauf qu'hier un copain était venu avec son élagueuse Stihl.

La Stihl est donnée pour 113 db, la Husq pour 83 db, soit 30 db de moins.

Or il se trouve que c'est la Husq la plus bruyante, le jour et la nuit, le constat est sans appel !

Je vais encore devoir faire place sur l'établi, pour examiner si le pot n'est pas percé.

Bonne soirée à tous.
JC


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: élagueuse T435 Husq posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8441


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2023 20:51
Message :

Bonsoir,
La perception d'un son est un sujet complexe. Deux sons de même niveau sont perçus différemment selon leur fréquence.
Un son aigu sera désagréable et perçu plus puissant qu'un son grave de même niveau.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: élagueuse T435 Husq posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1055


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2023 09:06
Message :

virgule
Message original: timaumo1
Bonsoir,
La perception d'un son est un sujet complexe. Deux sons de même niveau sont perçus différemment selon leur fréquence.
Un son aigu sera désagréable et perçu plus puissant qu'un son grave de même niveau.
Cordialement.


Bonjour Timaumo,

En effet ! Je m'en suis souvent fait la remarque quant ...... aux doux chants mélodieux des oiseaux, surtout au printemps qui est la saison des amours ......

Mais là, avec la Stihl en fonction je peux encore entendre les merles et mésanges siffler.

Je profiterai d'une bonne occasion pour remplacer ma Husq....

Bonne journée à tous.
JC


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: élagueuse T435 Husq posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> élagueuse T435 Husq
Sujet :: élagueuse T435 Husq
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0285 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes