LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Buttoir patates et roues Honda F410
 
new
Sujet :: Buttoir patates et roues Honda F410
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Damien49
Invité
Sujet : Buttoir patates et roues Honda F410
Ajouté le : 07/03/2023 00:41
Message :

Bonjour à tous,
la plantation des patates approchant, j'ai reflechit a comment optimiser cette étape chronophage et physique puisque jusqu'à présent nous les buttons au râteau.
Par chance, je suis tombé sur un buteur sur lbc (sur un Honda G42). J'ai sauté sur l'occasion. Reste un problème a régler, nous n'avons pas de roues sur la motobineuse Honda F410 de mon père.

Est ce possible d'en monter ?

la fixation de roues est-elle universelle pour toute les marques ? Que faut-il prendre en compte

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Buttoir patates et roues Honda F410 posté par Damien49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Damien49
Invité
Ajouté le : 07/03/2023 01:04
Message :

L'outil pour info, qui semble assez compliqué à trouver
https://zupimages.net/up/23/10/szr9.jpg

https://zupimages.net/up/23/10/jldt.jpg


En revanche en le mettant derrière le Kubota qu'on m'a prêté, je vois que la fixation est trop haute pour rentrer dessus. J'espère que ça ira sur le F410 !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Buttoir patates et roues Honda F410 posté par Damien49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2023 15:06
Message :

Salut

Pour montage sur Honda F410 ( sans décrabotage ) et donc très dur à tourner en fin de rangée si roues pas équipées de moyeux à effet différentiel il faut :

2 Arbres de roues pour Honda 23 mm
2 roues avec moyeu 5-10 ou 4-9

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Buttoir patates et roues Honda F410 posté par Damien49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7921


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2023 20:34
Message :

Salut:
Perso j'utilise le bio-butteur, sorte de disques sur le principe des "vis sans fin":
On en parle là voir page 2:
-LE LIEN A SUIVRE-

J'ai mis une vidéo du mien là:
-LE LIEN A SUIVRE-

Le versoir double derrière n'est pas indispensable, la tige de serrage suffit, mais je trouve la finition meilleure avec le versoir.

On en parle là aussi:
-LE LIEN A SUIVRE-

Pas besoin de roues, tu montes ça à la place des fraises.

@+

*** Message édité par timaumo1 le 09/03/2023 18:56 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Buttoir patates et roues Honda F410 posté par Damien49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Damien49
Invité
Ajouté le : 09/03/2023 04:43
Message :

Merci messieurs.

Pour le bio butteur vous auriez un lien pour voir combien ça coûte ? Ça m'embete de repartir sur un autre outil mais je peux étudier la question.

Pour tourner en bout de rang ca devrait aller, on sera plusieurs pour le buttage. De plus, c'est transitoire, j'ai un staub qui appartenait a mon arrière grand père qui n'a pas démarré depuis 20ans, j'ai pour projet de le sortir de son sommeil, reste juste a trouver le temps ... En attendant j'espère pouvoir quand même ut

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Buttoir patates et roues Honda F410 posté par Damien49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Damien49
Invité
Ajouté le : 09/03/2023 04:44
Message :

Pour le biobutteur je précise que j'ai regardé les autres conversations mais le lien su site du vendeur ne fonctionne plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Buttoir patates et roues Honda F410 posté par Damien49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7921


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2023 10:00
Message :

Salut,
Effectivement, j'ai cherché aussi, et le fabricant DAIRON SAS a été racheté, la Societé s'appelle maintenant "ROTADAIRON, mais semble avoir abandonné cette fabrication et s'être recentrée sur le gros matériel spécifique pour grandes pelouses.

Désolé. Plus personne ne semble avoir cela en stock.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Buttoir patates et roues Honda F410 posté par Damien49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Buttoir patates et roues Honda F410
Sujet :: Buttoir patates et roues Honda F410
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0258 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes