LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !!
 
new
Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2023 10:11
Message :

RE

Aloors .. Je viens de regarder ce qu'est l’appellation G.G.P

Pour la motoculture il y a ça :

Global Garden Products (GGP) qui au fil des années a fusionné de grand constructeurs comme Alpina, Atco, Mountfield, Castel-Garden, Gaby ou Stiga a pris depuis quelques années le nom de la marque phare : STIGA.

Fondée en Suède en 1934 par Stig Hjelmquist, STIGA a plus de 80 ans d'expérience dans les produits de consommation innovants. Aujourd'hui, STIGA est une marque reconnue de tondeuses à gazon et d'une large gamme d'outils de jardin motorisés distribués dans toute l'Europe et au-delà.

Puis Il y a aussi une autre filiale qui se nomme G.G.P , mais ça , c'est une filiale agrée à RENAULT ( DACIA , NISSAN et autres ) mais c'est une autre histoire ...

Allez ..Bon match pour cet après midi ..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2023 11:44
Message :

Bonjour

Timaumo, merci de ces explications, qui me permettent de comprendre le fonctionnement électrique de la machine

Pour le remplacement du régulateur, il y en a d'occasion pour moto pour qqles dizaines d'euros, sur LBC... (en neuf, ça dépasse les 200€...)
> je vais comparer la cylindrée, bi-cylindes à 90°, régime TM, afin d'essayer d'en trouver un dans des fourchettes similaires ...
>> La HF 2220 = 614 cm3, 3600 TM (ça, pour une moto...??)

Voici une explication théorique des Régulateurs : -LE LIEN A SUIVRE-


Si j'en trouve un "approchant", je ferai un essai ... puis je donnerai les résultats ici...

Merci Plomb pour tes informations détaillées, je comprends mieux...
(et ça agrandi le domaine de recherche d'une pièce d'occasion ... )

ça avance, ca avance... Merci le Forum




*** Message édité par BERTO2200 le 18/03/2023 17:46 ***




*** Message édité par timaumo1 le 18/03/2023 21:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8399


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2023 23:10
Message :

Bonsoir,
Ce qu'il faut considérer pour le régulateur, c'est le courant qu'il est en mesure de débiter pour recharger la batterie.
Je pense que les motos ont des batteries de plus faible capacité que celle des tondeuses, à voir.

En électronique, dans le cas d'une forte demande de courant on peut associer aux petits régulateur trois broches, (qui souvent ne sortent qu'un ampère), un transistor "ballaste" commandé par le régulateur afin d'avoir un courant plus important.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2023 11:19
Message :

Hello

Bon, je ne comprends décidément pas ce qui se passe :
- elle redémarre, mais ça bipppppppppppppppppppp tout le temps... malgré tous les contrôles effectués...

- j'ai démonté le régulateur comme proposé par Timaumo, pour tester le moteur sans : ça démarre bien, mais ça bippppp toujours... donc ce ne serait pas lui le coupable ...?

>> théoriquement ce serait un court circuit "non fatal" ... mais je "crois" avoir tout inspecté, démonté les cosses, gratté, soufflé, huile, graisser, ... tout "parait " normal, mais ça bipppp

- un autre point d'incompréhension : hier ça tournait SANS bip.... Plusieurs essais, tout impecc ...

Donc il y a bien "un TRUC", mais oùùùùùùùù ??????????

>>> si quelqu'un a une idée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8399


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2023 22:16
Message :

Bonsoir,
Ce BIP peut provenir du contact de bac plein, ou d'une sécurité. Le relais de charge, ( 20 sur le schéma ), peut aussi être en cause si ses contacts ne sont pas francs.
Comme ce n'est pas une panne franche le problème n'est pas facile à déterminer surtout à distance.
Quand ça bip vérifiez la tension qu'il y a sur le fusible 19b, fil blanc.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2023 16:24
Message :

Bonjour Timaumo, bonjour à tous

Merci de tes conseils

Le petit relais "20" à été testé : semble ok, et j'avais aussi fait l'essai avec un relais classique pour auto 12V : ça "claquait" bien, et pas de changement ailleurs...

> le fusible de 20A (n°19b du schéma) :
- OFF : 13.1V (comme en direct sur la batterie, vérifiée aussi)
- en tournant : ça monte à plus de 14V : donc le régulateur fonctionnerait correctement ?

> J'ai enlevé certains contacteurs :
- présence du bac : shunté, car je "projette" l'herbe coupée "en vrac" sur la "pelouse" (c'est plutôt de l'herbe à vaches)
- bac plein : shunté
- siège conducteur : shunté aussi, car le contact n'était pas franc, le symbole du TDB clignotait très souvent ... (et le contacteur, testé ensuite, n'est pas constant, continuité aléatoire : peut-on "l'ouvrir" pour voir ce qui dysfonctionne ??)

j'ai vérifié la continuité/coupure sur :
- frein "à main" : ok, et le voyant du TDB s’éteint bien en roulant
- lames embrayées : ok aussi, idem, s'éteint quand lames débrayées

MAIS :
- Le voyant Batterie reste allumé en PERMANENCE
- le voyant Point Mort aussi ... j'ai sorti les 2 cosses femelles, et remises : c'est ok maintenant, il s’éteint quand une vitesse est enclenchée, mais ça Bip toujours

J'ai aussi essayé un autre Régulateur de tension , mais de référence différente:
- actuel : SH 621A-12
- le remplaçant : SF 678 KA

> là encore, pas de changement (ça bipp) , mais je ne sais pas si le remplaçant fonctionne correctement pour cette 2220 (il viendrait d'une 2216 ou 2218 , qui ont peut etre des moteurs différents...: ? )

Hier la machine a été utilisée pendant plus de 3 Heures (environ 7000m²) et à part le BIP constant, elle tournait bien...


>aujourd'hui, le moteur ne tourne pas rond à petit régime (le régime varie toutes les 2 secondes, amplitude assez grande) , mais il est ok "à fond" : problème d'allumage ??
(les bougies ont moins de 5 Heures d'utilisation, et filtre à essence récent et propre - un gros filtre )

J'aimerai bien réussir à complètement la remettre "au carré", car, avec son moteur de +600 cm3, elle "grimpe aux arbres" cette machine ! (j'ai des talus pentus - toujours de face )

à vous lire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18080


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2023 23:53
Message :

Salut

Si ton moteur pompe c'est le gicleur de ralenti qui est bouché .
Passe le aux US

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2023 11:04
Message :

Hello

Merci Jef du conseil

Hier, j'ai sorti le carbu, mais sans l'ouvrir (par crainte d'abimer le joint de cuve) ...

> je suppose que le gicleur de ralenti est DANS la cuve ?

ça me parait bien probable comme cause des variations moteur : une poussière dans un gicleur, car l'ancien propriétaire à laissé la machine sans fonctionner pendant plusieurs années, sous les crottes d'oiseaux, et avant ça son entretien a dû etre "aléatoire"...

Je ne connais pas ce type de carbu, "KEHIN" ?, type : 26BA PH23.
> je recherche un éclaté sur le web ...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


>> Bientôt UNE panne résolue !

Du coté des bougies : elles sont toutes les deux exactement de la même couleur, le "plot" est très blanc, et le "doigt courbé" est couleur "métal".
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Il y a deux jours, elles étaient noires (trop d'air ?)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


- Pour le contacteur sous le siège type MF22 AC15-5A 250V lth 16A : pour l'ouvrir : il y a 2 tout petits rivets métal, à chaque angle ...
> le mien était plein de poudre noire, un peu comme du graphite : je mettrai des photos plus tard.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


> > Pour essayer de limiter les causes du BIPPPPP constant (et donc d'un court circuit quelque part ...), j'envisage de shunter les contacteurs déjà shunté A PARTIR des départs des fils de la plaque électronique : qu'en pensez-vous ??

J'ai d'ailleurs constaté un truc bizarre (anormal) : le voyant du "frein à main/embrayage", (contacteur N° 16 du bon schéma électrique je pense) , qui fonctionne normalement, semble avoir une "relation directe" avec le contacteur Siège !!
>> le contacteur Siège s'allume dès que je relâche le frein à main/embrayage !!! (alors que les fils du Siège sont shuntés en bout de faisceau ... et que d'après le schéma électrique ce ne sont PAS les mêmes fils qui sont concernés...)
=> peut etre la source du BIpppp : faut que je regarde de plus près les fils concernés...
> Bizarre, bizarre ...

En tout cas, MERCI au Forum , car peu à peu, ça avance, et elle va finir "comme une jeune fille", cette vénérable Honda de 2001 ! (quelle Odyssée )

Bonne journée à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2023 15:11
Message :

Hello

Démontage du carbu pour nettoyage des différents gicleurs et autres trous minuscules où une crasse a dû se loger... :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Visiblement la cuve avait déjà été ouverte : têtes de vis massacrées ... Obligé de scier une encoche pour y glisser le tournevis...

Coups de soufflette dans tous les trous (je n'ai pas d'US à dispo), et hop, remontage...

>>> Wroummmmm , beau ronflement sans yoyo ! (mais toujours le BIPPPPPpppppppp...)

Hop, un progrès de réalisé !

Quant au Bipppp sauvage, je le trouverai, je le trouverai ...

Merci Jef

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cycnus
Invité
Ajouté le : 15/06/2023 22:48
Message :

Bonjour

je viens d'acheter une HF2220 SL d'occasion. Elle a été présentée comme un modèle avec boîte mécanique mais je doute... y a-t-il un moyen de m'assurer de la chose ? Parce que je viens de me rendre compte que je peux changer de vitesse sans débrayer (et sans buit de boîte qui va mourir lol). Ça me semble un signe... En revanche lorsque je change de vitesse je sens bien que les vitesses sont crantées ce qui me semble étrange pour de l'hydrostatique.

Merci par avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cycnus
Invité
Ajouté le : 15/06/2023 22:53
Message :

Je me réponds à moi-même. Pas de double pédale comme pour le modèle hydrostatique. Dans un manuel j'ai vu que le modèle SL est mécanique. Mais je ne comprends pas comment on peut changer de vitesse en roulant sans embrayer et sans entendre un bruit abominable ????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3489


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2023 00:20
Message :

Bonsoir Cycnus,

Il aurai été préférable d'ouvrir un nouveau sujet plutôt que de se greffer sur un post qui n'a rien n'a voir avec ta demande

Maintenant qu'on y est, voici un peu de lecture: -LE LIEN A SUIVRE-


Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !!
Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0263 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes