LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil matériel
 
new
Sujet :: Conseil matériel
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ManOjardin
Invité
Sujet : Conseil matériel
Ajouté le : 30/03/2023 10:41
Message :

Bonjour à tous,
Envie de doucement me mettre en travail CESU en parallèle de mes études de paysagisme. Je viens de tomber sur une occasion, la motobineuse Colombia PB25hr6, moteur Honda GC160 apparement 5,5CV, fabriquée en 2009, il me l’a proposé à 320€. Est ce qu’elle pourra convenir pour des petites à moyennes surfaces, type terrain lourd si je la bichonne en y allant doucement? Où est ce simplement hors catégorie pour une utilisation semi régulière en saison?
Merci!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil matériel posté par ManOjardin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManOjardin
Invité
Ajouté le : 30/03/2023 10:53
Message :

Aussi j’ai repéré une tondeuse kubota w2051 à 200€, HELP ^^ elle est vieille mais à l’air de tourner comme une horloge, qu’en pensez vous? Il a bricolé dessus pour enlever l’arrêt automatique des lames…merci &#128513;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil matériel posté par ManOjardin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2023 17:46
Message :

Bjr Manojardin,

La colombia est un bon milieu de gamme, le GCV 160 (c'est bien un 5.5ch) est robuste (malgré qu'il soit tout alu) bien entretenu il peut aller loin, tout comme la tondeuse, la machine a quand même presque 15ans !!! Il faudra bien tout contrôler, même si elle est en très bon état elle vaut moins de 300€.
La Kubota est un modèle supérieur, si bien entretenue elle durera plusieurs décennies. Si elle est en bon état le prix est correct.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseil matériel posté par ManOjardin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Manojardin
Invité
Ajouté le : 30/03/2023 21:08
Message :

Merci pour les infos, ça aide vraiment &#128522;
Aussi j’ai vu une motobineuse wolseley titan gt 7cv avec 2 marches avant et 1 arrière pour 195€… je ne trouve pas trop d’infos ça a l’air d’être une très vieille machine, mais puissante. Qu’en pensez vous?
De même il y a une Honda f310 à 320€… je m’y perd un peu ^^
Côté tondeuse je note pour la kubota, j’ai repéré une Honda hrd536 et des hrd535 mais avec roues cassées… si vous pouvez m’éclairer sur ces machines, merci d’avance pour vos réponses!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil matériel posté par ManOjardin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2023 08:13
Message :

Bjr Monojardin,

Il faut oublier les trop vieilles machines peu diffusées , problème pour avoir des pièces détachées, manque de sécurité, plus pénibles a utiliser........
Le F310 c'est déjà un peu plus récent et surtout plus "civilisé", malgré un petit moteur, la machine est performante et très fiable.
Les Honda HRD sont des machines semi pro, c'est à dire très robustes, préférer quand même la 536 (GXV 163cm3 de 6ch, GX 140 de 5ch pour la 535), mais attention si les roues sont cassées, ça pourrait vouloir dire que la machine a beaucoup tournée (très robustes ne veut pas dire indestructibles).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseil matériel posté par ManOjardin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil matériel
Sujet :: Conseil matériel
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0261 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes