LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> compatibilité fraises motoculteur HONDA et KUBOTA
 
new
Sujet :: compatibilité fraises motoculteur HONDA et KUBOTA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Daniel1010 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/05/2021
Messages: 39


non connecte Non connecté
Sujet : compatibilité fraises motoculteur HONDA et KUBOTA
Ajouté le : 17/02/2023 15:32
Message :

compatibilité

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Daniel1010 Sujet :: compatibilité fraises motoculteur HONDA et KUBOTA posté par Daniel1010
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Daniel1010 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/05/2021
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2023 15:40
Message :

Bonjour,
Est ce que l'un d'entre vous sait si on peut utiliser des fraises de HONDA F800 sur un KUBOTA T750. En terme de diamètre d'axe hexagonal, cela semble être bon (environ 31 mm int plat/plat). Est ce que les emplacements d'orifices pour la goupille de verrouillage sont les mêmes ?
Merci de vos éventuels retours.
Bon après-midi !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Daniel1010 Sujet :: compatibilité fraises motoculteur HONDA et KUBOTA posté par Daniel1010
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18140


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2023 01:29
Message :


Salut

Ce sont les mêmes que ceux montés sur les motoculteurs Honda F800 ou F810 qui font 31 mm.
Ils sont compatibles avec ceux montés sur les Kubota je peux te le certifier.
Ils sont également compatibles avec kubota T520/T620/T750/T850/TF65/TF75/TF100...mais aussi les gros motoculteurs Honda comme Honda F800/F810
Dimensions arbres de roues
Long=25,8cm
Diametre ext:45mm côtes sur plat hexagone.
Diametre int;31mm : côtes sur plat hexagones.

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: compatibilité fraises motoculteur HONDA et KUBOTA posté par Daniel1010
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Daniel1010 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/05/2021
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2023 22:34
Message :

Bonjour à tous
Merci pour ta réponse, Jef !
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Daniel1010 Sujet :: compatibilité fraises motoculteur HONDA et KUBOTA posté par Daniel1010
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Daniel1010 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/05/2021
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2023 09:25
Message :

Bonjour à tous
J'ai récupéré les fraises. Ce sont des fraises de labour couronne de couteaux au diamètre 36 cm. Elles sont en bon état ! L'emplacement du trou de l'axe de fixation ne correspond pas à celui du T750. Je vais percer un nouveau passage. Je suis tenté de le faire pour positionner les fraises au plus près du carter de pont. Par rapport aux couteaux qui passent le plus proche du carter, je pense laisser un jeu de 5mm. Je me dit que je pourrai toujours tordre légèrement les couteaux vers l'extérieur à posteriori si ce n'est pas suffisant.
Est ce que l'un d'entre vous à un avis ? Est ce qu'un heureux propriétaire de T750 équipé de fraises d'origine de ce diamètre, peut mesurer ce jeu et me le communiquer ?
L'épaisseur du pont au niveau des axes de sortie machine est d'environ 10 cm.
Merci de vos éventuelles réponses.
Bonne journée !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Daniel1010 Sujet :: compatibilité fraises motoculteur HONDA et KUBOTA posté par Daniel1010
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7919


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2023 10:55
Message :

Salut,
Pas de chance si les trous ne correspondent pas.
Si tu veux en percer de nouveau, perces les demi-arbres des fraises, car la sortie de pont est en acier trempé, et tu n'arriveras pas à le percer!
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: compatibilité fraises motoculteur HONDA et KUBOTA posté par Daniel1010
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Daniel1010 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/05/2021
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2023 11:53
Message :

Merci de l'avoir précisé, c'est bien l'axe qui porte les couteaux que je pensais re percer.
Quelqu'un à une idée de la distance que je dois laisser pour le passage des couteaux au niveau du cater de pont ?
J'imagine que si je les éloigne trop du carter, je perds en efficacité de travail. Jusqu'à quel point ? Est ce que c'est gênant si je laisse un petit jeu de seulement 5mm ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Daniel1010 Sujet :: compatibilité fraises motoculteur HONDA et KUBOTA posté par Daniel1010
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18140


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2023 12:30
Message :

Salut

J'ai fait souvent la modif de monter des fraises issues d'un autre type de motoculteur .

5 mm c'est bien sûr un jeu mini , il faudra bien s'assurer que l'extrémité des lames a la même valeur et surtout ds vérifier le bon serrage de les couteaux côté pont en supposant qu'ils sont vissés et non rivetés !

Ça me rappelle un couteau qui 's'était dévissé côté pont , qui est venu se coincer sur le carter sup et suite au blocage m'a cassé carrément la boite de vitesse !

Le pont s'était ouvert en bas de 1 cm .
Du coup je vérifie souvent le serrage !...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: compatibilité fraises motoculteur HONDA et KUBOTA posté par Daniel1010
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> compatibilité fraises motoculteur HONDA et KUBOTA
Sujet :: compatibilité fraises motoculteur HONDA et KUBOTA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0269 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes