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Sujet :: Kubota qui ne tient pas le ralenti et cale
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messages sam14700 Rechercher un message
grades
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Enregistré le 16/05/2015
Messages: 4


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Sujet : Kubota qui ne tient pas le ralenti et cale
Ajouté le : 16/05/2015 17:41
Message :

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un motoculteur Kubota TF 20 récalcitrant !
Je cherche des informations qui pourront m'aider
Voilà le problème : Il cale dès le démarrage (Il tient une à deux secondes)
Voilà ce que j'ai fait :
- purge complète du circuit d'essence (c'est vrai qu'elle était vieille)
- changement de la bougie (j'ai bien une étincelle)
- démontage et nettoyage du carburateur et du gicleur (qui étaient propres)
- démontage et nettoyage du filtre à air à bain d'huile (qui était propre)
- et remontage de tout ça (dans le bon ordre je vous rassure !)
Depuis, j'arrive à le démarrer à froid comme à chaud, mais par contre je suis obligé de maintenir l'accélérateur à fond (pour avoir un régime moteur de quasi ralenti), sinon il cale
J'ai beau jouer sur les vis de réglages, rien y fait (à par caler)
Il y a aussi 2 trucs que je trouve bizarre :
1) Quand j'actionne l'accélérateur (manette tortue/lapin), ça actionne bien le câble sur les butée maxi/mini, mais je n'ai pas de résultat sur le régime moteur
2) Quand le bouton est sur OFF je ne peux pas le démarrer (normal), mis sur ON je peux le démarrer, mais quand je remets sur OFF il reste allumé (pour l'éteindre, comme je l'ai déjà dit, je relâche manuellement l'accélérateur au niveau du carbu.

J'ai aussi comme l'impression qu'il manque une pièce pour l'accélérateur.

Quelqu'un peut-il me venir en aide avant que je le transforme en MVNI (motoculteur volant non identifiable !) ?
Egalement, quelqu'un aurait-il une ou deux photos de l'intérieur de la bête ? Au niveau du câble d'accélérateur et du mécanisme d'accélération derrière le moteur, à gauche du carbu, pour voir s'il ne manque rien

Désolé d'avoir été si long, mais je voulais être le plus clair possible.

Merci d'avance pour vos réponses

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messages sam14700 Rechercher un message
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Ajouté le : 19/05/2015 00:09
Message :

Bonsoir, il n'y a vraiment personne pour me répondre ?
à bientôt

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messages cto29 Rechercher un message
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Fidèle

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Messages: 444


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Ajouté le : 19/05/2015 07:23
Message :

Bonjour,
Fait une photo de ton carbu, qq'un va te répondre.
S'il manque qque chose, cela sera évident pour les spécialistes.
cto29

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Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
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Messages: 7919


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Ajouté le : 19/05/2015 09:26
Message :

Salut,
Peut-être bien un problème de tringlerie mal remontée.
Est-ce que si tu agis directement à la main sur le volet du carburateur tu obtiens un résultat?
Si ton moteur accélère normalement et ralentit quand tu le relâches, certainement la tringlerie.
Si ton moteur n'accélère pas ou pire, cale, certainement un problème de carburation et plus particulièrement de débit d'essence, circuit interne ou alimentation partiellement obstrués.

Je ne connais pas plus que ça les Kubota, je ne fait que raisonner à partir de ta description des symptômes.

Au fait quel type de moteur? TF20, c'est le type du motoc.
@+


*** Message édité par guépard le 19/05/2015 08:47 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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messages sam14700 Rechercher un message
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Messages: 4


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Ajouté le : 20/05/2015 00:07
Message :

Salut et merci pour vos réponses.

Perso ça me semble être un souci de carburation + un problème de (re)montage (je l'ai prêté, on me l'a rendu et je l'ai stocké pour la prochaine saison, donc je ne l'ai pas testé après... et bien sûr on ne m'a pas prévenu... enfin bref).

Oui, "guépard", quand j'agis manuellement sur le volet des gaz le ralenti augmente légèrement. En fait gaz ouvert à fond j'obtiens un ralenti stable, mais dès que je lâche le volet il cale. par contre la manette lapin/tortue n'a aucun effet sur le volet des gaz. Elle y est pourtant parfaitement relié et tout s'actionne, mais avec une si faible amplitude que ça ne bouge même pas le volet

Pourtant j'ai complètement démonté le carbu, tout nettoyé (malgré qu'il était très propre), j'ai soufflé dans tous les trous et tuyaux, l'air passe bien. J'ai le même résultat avant et après 2 démontages/remontages du carbu.

Oui TF 20 c'est le type du motoculteur, moteur 4T Kubota. Je pense que c'est la même technologie que sur toute la série TF 25, 30, 35, 40, 45. 55 et 65. Je ne sais pas s'ils en ont vendu beaucoup, mais on ne trouve pas beaucoup d'info sur ces produits

J'ai oublié de préciser l'huile est ok. J'ai le même problème avec ou sans filtre air à bain d'huile (je l'avais enlevé juste pour tester si ça pouvait venir du filtre)

Tu as raison "cto29", je vais faire quelques photos et les poster prochainement. Vous y verrez peut-être plus clair j'espère ! Quelqu'un a déjà posté une vidéo ? Ce sera peut-être plus parlant

En tout cas merci déjà et je reviens au plus vite avec des photos/vidéo

@+

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Ajouté le : 20/05/2015 07:51
Message :

Bonjour Sam
Après ce qui a déjà été ecrit ....il faut vraiment que tu sois sur de la propreté de tes gicleurs, bien vérifier l'alimentation en essence du carburateur ( elle doit couler à plien tuyau....il me semble que tu dois avoir une pompe?).
Sinon je te propose de vérifier quand même la compression de ton moteur ou dumoins de l'apprécier......
Ton histoire d'interrupteur est bizarre ....il faudrait essayer de le schunter pour faire un essai.
Un classique du forum...vérfie que ton pot d'échappement ne soit pas bouché pour x raison. et essaye avec une autre bougie.
Gérard

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messages sam14700 Rechercher un message
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Ajouté le : 20/05/2015 10:44
Message :

Merci pour tes infos Gérard,

Le gicleur est nickel ainsi que tout le carbu. Je le redémonterai ce week-end et prendrai une photo de toutes les petites pièces. Par contre je ne pense pas qu'il y ait de pompe (Tu me parles d'une sorte de membrane sur laquelle on appuit plusieurs fois pour faire venir l'essence ? Si c'est ça, je n'en ai pas).

Je fais comment pour vérifier la compression ? (même si cela ne me semble pas en être la cause, car la combustion se fait bien, et comme je l'ai déjà écris, quand je remets le starter le moteur s'emballe et monte dans tours sans aucun souci).

C'est quoi l'interrupteur "bizarre" dont tu me parles ? La manette ON/OFF ? Si c'est celle-là, je l'ai aussi démonté et remonté (3 fois) : même résultat

Même résultat avec l'ancienne bougie ou une neuve.
Pour le pot, j'ai fait des essais avec (bien sûr!) et sans : même résultat

Je n'y connais rien en mécanique, mais je fais mes tests par déduction (je suis dans l'informatique, donc je connais les procédures par déductions… mais ça reste de l'électronique pas de la mécanique !).

Pour les photos j'essaierai de les faire avant la fin de la semaine

@+

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Ajouté le : 20/05/2015 13:09
Message :

Re Sam
J'ai peut être confondu l'interrupeur On OFF avec la manette des gas ??
Si il s'agit de la clé je pensais à un éventuel mauvais contact qui mettrait la pagaille.
Je n'ai donc pas compris car à la lecture il me semblait que ton moteur ne pouvait tourner qu'à peine au ralenti et je n'ai pas lu que le moteur s'emballait ??
Donc si le moteur arrive à tourner à plein régime c'est bon signe par rapport à ce que j'aurais pu penser....en fait j'ai un mauvais souvenir d'avoir prété ma moto à un copain quand j'étais gamin et qui m'avait abîmé une soupape).
Pour la pompe je pensais à une pompe à essence mais peut être n'en possèdes tu pas ??
Donc si ton moteur s'emballe avec le starter il faut en effet rester sur la carburation...voir aussi la possibilité d'une prise d'air.
Gérard

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messages Fredodet
Invité
Ajouté le : 05/04/2023 11:24
Message :

Bonjour je cherche la position des ressorts sur la tringlerie moi aussi j'ai un problème d'accélération sur mon Kubota.
Pourriez vous m'aider

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messages timaumo1 Rechercher un message
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Messages: 8441


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Ajouté le : 05/04/2023 21:28
Message :

Bonjour Fredodet,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !-LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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