LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Demande de conseil lame tondeuse
 
new
Sujet :: Demande de conseil lame tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Staubi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 63


non connecte Non connecté
Sujet : Demande de conseil lame tondeuse
Ajouté le : 26/10/2022 18:38
Message :

Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaite changer ma lame de tondeuse qui est une lame mulching et qui ne corresponds pas à mes attentes après plusieurs utilisations.Je souhaite avoir une lame étant non mulching, une lame simple comme je peux avoir sur ma première tondeuse Staub 441 TC, lame étant appelée chez certains revendeur lame soufflante. Cette lame est affutée d'un bout à l'autre et ayant une bonne aspiration et une bonne éjection, tout en ayant un courbé au niveau de l'éjection étant arrondit et non pas avec un angle. La lame mulching ne me permet pas de pouvoir utiliser ma tondeuse comme je le souhaite et cela à plusieurs niveaux, me posant problème et ne pouvant utiliser ma tondeuse pleinement.

Je recherche donc cette lame pour ma tondeuse Staub qui à une longueur de 460 mm, trou centrale 10 mm, deux trous de 8 mm, entraxe de 65 mm.

Je recherche de l'origine et non de l'adaptable, quel est le coût d'une lame de tondeuse car je n'en ai jamais acheté, car je rencontre des prix qui m'amène à me poser des questions et dans les deux sens.

Je vous joins une photo de cette lame que je recherche.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.





image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



*** Message édité par Staubi le 26/10/2022 18:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Staubi Sujet :: Demande de conseil lame tondeuse posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6593


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2022 21:25
Message :

Bonjour

Revérifier le modèle car pas trouvé chez STAUB, l' étiquette signalétique est plus parlante, j' ai certainement cette lame soufflante

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Demande de conseil lame tondeuse posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Staubi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2022 11:29
Message :

Bonjour MesPas,

Alors les indications sont bonnes que j'ai pu donner, je pense que chez Staub ils doivent l'avoir sur d'autres modèles de tondeuses étant non mulching. J'ai pu la trouver sur internet avec un lien que je n'ai pas mis en mémoire et auquel il me faut retrouver le liens des pages. Vous parlez l'étiquette signalétique du moteur ?

Est-ce que quelqu'un sait par qui sont fabriquées les lames de tondeuse Staub, est-ce que celles-ci sont fabriquées par le groupe Emak ou un autre fabriquant car cela pourrait aider ?

Etiquette signalétique du moteur et de la tondeuse.




image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Je vous remercie MesPas

*** Message édité par Staubi le 27/10/2022 17:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Staubi Sujet :: Demande de conseil lame tondeuse posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2022 18:43
Message :

Bonsoir
Comme déjà demandé par MESPAS, merci de retranscrire (ou faire une phot) de la plaque signalétique de votre tondeuse (pas celle du moteur).
Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Demande de conseil lame tondeuse posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Staubi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2022 18:52
Message :

Bonjour JCR,

La photo signalétique de la tondeuse est mise en ligne dans mon précédent message ainsi que celle du moteur au cas ou.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Staubi Sujet :: Demande de conseil lame tondeuse posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6593


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2022 19:08
Message :

RE

La lame fait mulching et soufflante en même temps, il n' existe pas de lame uniquement soufflante pour cette machine, j' ai vérifié chez STAUB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Demande de conseil lame tondeuse posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Staubi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2022 19:15
Message :

Bonjour MesPas,

Il doit bien y avoir une lame soufflante sans faire mulching chez Staub étant monté sur d'autres tondeuses Staub et pouvant être monté sur la mienne ?

J'ai trouvé une lame correspondant à première vue à celle que je recherche auquel il me manque le diamètre des trous et l'entraxe sur une marque de tondeuse étant fabriqué par le groupe Leroy Merlin, mais que vaut la qualité de leur lame...? Car je ne suis pas très chaud de monter une lame auquel je ne connais pas la qualité.

Merci MesPas pour votre aide.




*** Message édité par Staubi le 27/10/2022 23:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Staubi Sujet :: Demande de conseil lame tondeuse posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Staubi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2023 15:09
Message :

Bonjour,

Alors j'ai trouvé la lame que je recherchais pour ma tondeuse et cela n'a plus rien a voire par rapport à l'autre lame, je peux enfin avancer pour tondre sans avoir à ralentir lorsque l'herbe se fait plus dense et haute sans que cela ne me laisse un sillon d'herbe auquel il fallait que je repasse une deuxième fois. La différence est flagrante, plus de sillon et la pelouse lorsqu'elle en vient à repousser est propre. Rien de telle que la lame soufflante au lieu de la lame mulching.

Merci de votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Staubi Sujet :: Demande de conseil lame tondeuse posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2023 15:18
Message :

virgule
Message original: Staubi
Bonjour,

Alors j'ai trouvé la lame que je recherchais pour ma tondeuse et cela n'a plus rien a voire par rapport à l'autre lame, je peux enfin avancer pour tondre sans avoir à ralentir lorsque l'herbe se fait plus dense et haute sans que cela ne me laisse un sillon d'herbe auquel il fallait que je repasse une deuxième fois. La différence est flagrante, plus de sillon et la pelouse lorsqu'elle en vient à repousser est propre. Rien de telle que la lame soufflante au lieu de la lame mulching.

Merci de votre aide.


Hello,
Content que vous soyez satisfait.
Pour que cela soit vraiment utile, pourriez-vous donner les références du modèle, où vous l'avez trouvé, etc.

Merci!!

Sur une "lawn boy" des années 90, j'ai vu une "turbine" de ventilation fixée sur la lame... Est-ce qu'il existe des turbines adaptables?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Demande de conseil lame tondeuse posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Staubi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2023 21:03
Message :

Bonjour hmb21000

Voici la lame en photo, je ne vous donnerais pas le nom du vendeur car celui-ci n'est pas honnête. Je n'ai pas reçu la lame que j'ai acheté sur leur site, mais cette lame est trouvable chez plusieurs vendeur et venant aussi de différents fournisseurs. A la base je souhaitais avoir une lame de chez le fabriquant Kramp. Son prix varie suivant le vendeur.
La lame que j'ai recu est la lame marina CP047013 PILOTE 88 en 46 cm de longueur. Pour trouver cette lame j'ai mesuré l'axe du trou centrale et ensuite avec le diamètre des autres trous et l'entraxe. J'ai aussi contrôlé son épaisseur que je n'ai plus en tête ce soir.

Il m'a fallu que j'équilibre la lame et que je l'affute, j'ai augmenté la longueur d'affutage sur la lame afin d'avoir une longueur de coupe plus longue pour augmenter l’efficacité de coupe, soit débit et qualité de coupe.





Pour votre dernière question je ne saurais vous répondre, je suis désolé.





*** Message édité par Staubi le 12/04/2023 21:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Staubi Sujet :: Demande de conseil lame tondeuse posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Demande de conseil lame tondeuse
Sujet :: Demande de conseil lame tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0310 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes