LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> F800 : passage de vitesse bloqué
 
new
Sujet :: F800 : passage de vitesse bloqué
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Sujet : F800 : passage de vitesse bloqué
Ajouté le : 12/04/2023 13:29
Message :

Bonjour,

le premier transport avec ma nouvelle remorque (nouvelle... pas tout à fait !) c'est super bien passé. Par contre au retour, le passage des vitesses ne se fait plus.
Le levier est en positon haute, alors que la marche arrière est engagée :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

J'ai trouvé un message de manu
, mais est-ce que le système de passage de vitesse est le même ?

Que me proposez vous en première approche ?
Puis-je espérer régler mon problème comme manu ?

Merci pour votre aide
Jean-Marie

*** Message édité par timaumo1 le 13/04/2023 20:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: F800 : passage de vitesse bloqué posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2023 13:48
Message :

Je dirais qu'il faudrait essayer la méthode de Manu avant de dire qu'il faut passer à autre chose si ça ne fonctionne pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: F800 : passage de vitesse bloqué posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6583


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2023 13:56
Message :

Bonjour

Effectivement il arrive que le sélecteur passe entre les deux, avec un tournevis remettre les taquets en place au neutre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: F800 : passage de vitesse bloqué posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2023 16:22
Message :

Merci pour vos réponses.

C'est donc le même type de fonctionnement. Je vais regarder cela de plus près et regarder l'éclaté de cet embrayage.

Jean Marie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: F800 : passage de vitesse bloqué posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 612


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2023 17:39
Message :

Bonsoir à tous

Pour votre problème :
retirez la pièce sur laquelle se trouve la grille des vitesses !
(celle-ci est fixée au motoc par 2 vis de 6 / tête 6 pans de 10)

et TOUT devient très facile à comprendre !!!!!! et TRES facile pour une petite opération de maintenance.

PS : c'est la commande des vitesses, PAS l'embrayage.

A suivre............et bonne soirée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: F800 : passage de vitesse bloqué posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2023 18:22
Message :

Bonsoir Jean-Marie,

A ma connaissance c'est le seul problème de fiabilité des honda!
C'est un problème similaire au mien. Essaies de débloquer avec un tournevis.

J'ai récemment acheté un f560 boite bloquée 120€. Il était muni de roues avec masses et comme j'avais pas envie de le soulever pour le charger, j'y suis allé avec mon tournevis.
En moins de 10sec la boite était débloquée et le vendeur était fou !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: F800 : passage de vitesse bloqué posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2023 18:52
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonsoir Jean-Marie,

A ma connaissance c'est le seul problème de fiabilité des honda!
C'est un problème similaire au mien. Essaies de débloquer avec un tournevis.

J'ai récemment acheté un f560 boite bloquée 120€. Il était muni de roues avec masses et comme j'avais pas envie de le soulever pour le charger, j'y suis allé avec mon tournevis.
En moins de 10sec la boite était débloquée et le vendeur était fou !


Excellent !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: F800 : passage de vitesse bloqué posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2023 19:08
Message :

Comme proposé par BB j'ai démonté la pièce qui indique la position du sélectionneur de vitesse.

Pour l'instant tout n'est pas clair pour moi. Voici une photo avec vue globale du système, et un montage de deux photos et avec le schéma éclaté de ce sélectionneur.

Est-ce que le losange rouge que j'ai placé est bien sur la partie qui fait bouger le sélectionneur de vitesse ?
Et avec le tournevis qu'est-ce que je dois pousser ? La partie du sélectionneur avec le losange rouge ? Pour la mettre où ?

Désolé si mes questions sont simples, mais je ne vois pas ce que je dois faire pour l'instant

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Jean-Marie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: F800 : passage de vitesse bloqué posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2023 09:36
Message :

Bonjour Jean-Marie,

Je me souviens que les toutes premières fois que cela m'ai arrivé, j'y passais un peu de temps avant d'arriver à retrouver un système opérationnel.

Je te remets la photo. Je n'ai plus de f800 sous la main. La photo est donc celle du f400 et la commande de boite est un peu différente mais le principe doit être le même. 9 chance sur 10 que ta panne vienne de là.

Au niveau du diagnostic
- la boite à une position donné
- le levier donne une position différente
- le levier est bloqué ou partiellement bloqué

Point rouge : le tournevis
Point bleu : le levier
Point vert : le sélecteur

Le tournevis vient chercher le sélecteur et le tire à sa position max vers l'extérieur. En même temps tu fais des va et vient en tout sens avec le levier afin qu'il retrouve sa position.

Voici le principe
A la pratique !

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: F800 : passage de vitesse bloqué posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 612


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2023 10:38
Message :

Bonjour à tous

Jean-Marie, à la vue de vos photos ce F800 a beaucoup travaillé !! (beaucoup de crasse)

2 axes des fourchettes entrent dans la boite (axe : pièces acier cylindriques et longues)

Les pièces 7 et 9 (du plan) sont fixées aux extrémités des axes par les vis 14 ,
et le doigt du sélecteur agit sur ces 2 pièces pour le passage des vitesses.
(vis : 14 très spéciales typiquement Honda et avec une partie conique)

Solution : dévissez la vis 14 (clé de 10) de la pièce supérieure (7 ou 9) et déblocage IMMEDIAT sans forcer, (peut-être également l'autre vis 14 pour aider)

Egalement : bon nettoyage, voir ébavurage des pièces si nécessaire, toilage (grain très fin) des axes
afin de ne pas détériorer les Spi pour l'étanchéité. Graissage extrémité du doigt de sélection

et Vroum........reparti pour 10/20 ans

Bonne bricole (en douceur comme aime la mécanique) tout cela est très facile.

Très bonne journée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: F800 : passage de vitesse bloqué posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2023 11:17
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour Jean-Marie,

Je me souviens que les toutes premières fois que cela m'ai arrivé, j'y passais un peu de temps avant d'arriver à retrouver un système opérationnel.
...

Voici le principe
A la pratique !

Bonjour !

Merci Manu pour ces explications. Mais je suis toujours bloqué.

BB14, hier soir j'avais pensez à faire cet essai. Mais je suis plutôt petocheux et je n'ai pas tenté. Je vais donc le faire.

Lorsque tu dis pièce 7 ou 9, c'est que c'est l'une ou l'autre ? Deux options en quelque sorte.

Pour dévisser la vis 14, il faut que je démonte la poulie d'entrainement... est-ce difficile ?

Sur la photo suivante la pointe du selecteur surligné en rouge, doit se retrouver à quel endroit pour que je sois bon ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Merci et bonne journée
Jean-M

*** Message édité par schneiderj le 13/04/2023 11:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: F800 : passage de vitesse bloqué posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2023 12:28
Message :

Rebonjour.

Desserrage de la vis 14 réalisé et comme par magie tout est revenu en place en bougeant doucement le levier de changement de vitesse !

Remerci à tous,
Jean-Marie

*** Message édité par schneiderj le 13/04/2023 15:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: F800 : passage de vitesse bloqué posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2023 12:59
Message :

Ahahaha
C'est galère un moment et quand on comprend le truc c'est rien à faire !
Je me souviens que c'est la 3 ou 4eme fois que j'ai résolu le problème que j'ai enfin maîtrisé le geste!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: F800 : passage de vitesse bloqué posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> F800 : passage de vitesse bloqué
Sujet :: F800 : passage de vitesse bloqué
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0350 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes