LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> la traction de ma tondeuse ne fonctionne pas bien
 
new
Sujet :: la traction de ma tondeuse ne fonctionne pas bien
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages opicard Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/07/2018
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : la traction de ma tondeuse ne fonctionne pas bien
Ajouté le : 04/05/2023 14:33
Message :

Bonjour, J'ai récupéré une ancienne tondeuse mais l'étiquette avec la référence est incomplète. Les roues tournent quand je soulève l'arrière de la tondeuse et s'arrête dès que je la repose au sol. J'ai vérifié le boitier de traction et il fonctionne correctement. Je pense que le problème vient de la tension de la courroie (qui me semble faible) mais je n'ai pas de moyens de la tendre. Le boitier est fixé sur le carter par une vis donc non mobile.
Remarque: sur la poulie du boitier de traction, il y a un ressort. c'est peut être ça?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par timaumo1 le 07/05/2023 19:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à opicard Sujet :: la traction de ma tondeuse ne fonctionne pas bien posté par opicard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2023 18:12
Message :

Bonjour. A défaut de référence, il faudrait que tu nous fasses une photo de la partie boitier
Si vous soulevez le capot, il doit y avoir un petit cache plastique. Sur la plupart des modèle de ce type, il y a une tige filetée fixé sur le boîtier. L'écrou appui sur un ressort et permet ainsi de régler la tension de la courroie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: la traction de ma tondeuse ne fonctionne pas bien posté par opicard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18082


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2023 18:20
Message :

Salut

Roues levées et embrayage en action = les roues tournent et si on pose = elles tournent pas = boitier HS
Quand tu recules la tondeuse en embrayant la marche est ce que les roues bloquent ?
Non ? Alors même verdict .


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: la traction de ma tondeuse ne fonctionne pas bien posté par opicard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages opicard Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/07/2018
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2023 20:13
Message :

Je pense le redémonter demain matin. J'en profiterai pour faire des photos.

virgule
Message original: jofred
Bonjour. A défaut de référence, il faudrait que tu nous fasses une photo de la partie boitier
Si vous soulevez le capot, il doit y avoir un petit cache plastique. Sur la plupart des modèle de ce type, il y a une tige filetée fixé sur le boîtier. L'écrou appui sur un ressort et permet ainsi de régler la tension de la courroie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à opicard Sujet :: la traction de ma tondeuse ne fonctionne pas bien posté par opicard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages opicard Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/07/2018
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2023 20:21
Message :

J'ai démonté entièrement le boitier. J'en ai profité pour changer la graisse à l'intérieur. La transmission du mouvement ne se fait pas par frottement de deux cônes mais par un système d'engrenage. Il me semble fonctionner normalement, c'est a dire que quand le petit levier est actionné par le cable,la transmission se fait aux roues.
J'ai fait le test, quand j'enclenche la traction et que je recule la tondeuse, les roues sont bien bloquées.

virgule
Message original: kubus09
Salut

Roues levées et embrayage en action = les roues tournent et si on pose = elles tournent pas = boitier HS
Quand tu recules la tondeuse en embrayant la marche est ce que les roues bloquent ?
Non ? Alors même verdict .


@+

Jef

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à opicard Sujet :: la traction de ma tondeuse ne fonctionne pas bien posté par opicard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2023 21:00
Message :

Bonsoir,

Problème que j'ai déjà eu. Il faut bien vérifier la tension du câble de traction qui est probablement insuffisante et librifier abondamment la gaine. La courroie n'est peut-être pas la bonne. A l'arrêt, bloquer la commande de traction et renverser la tondeuse afin de voir si la courroie est correctement tendue ou non. Quand vous levez le déflecteur arrière, apercevez vous la tête d'un boulon ou une petite trape? Essayez de nous prendre une photo de l'arrière.
En profiter pour effectuer un entretien des pignons de roues de traction. Démonter les roues, lubrifier le ou les roulements de roues, et bien nettoyer les engrenages et le cliquet.

Si ça bloque en marche ar, c'est fonctionnel mais mal réglé.

*** Message édité par ManuDeCastres le 04/05/2023 21:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: la traction de ma tondeuse ne fonctionne pas bien posté par opicard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages opicard Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/07/2018
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2023 15:18
Message :

Merci pour toutes vos réponses.
Je vais vérifier l'ensemble câble et gaine et tout bien lubrifier. J'ai lubrifié les axes de roue et les cliquets, tout fonctionne parfaitement. Je ne sais pas si c'est la bonne courroie mais comme je n'ai pas la référence de la machine , il m'est difficile de vérifier.La courroie ne se tend pas quand j'actionne le levier car le boitier de transmission est fixé au châssi par une vis. mais je trouve quelle n'est pas très tendue. Je n'ai pas de vis de réglage de tension quand je soulève le déflecteur.Je pense que la courroie est tendue par le système de poulie à ressort sur le boitier de transmission (voir la photo). La poulie est faite en deux parties. La partie supérieure peut monter ou descendre sur l'axe de rotation et est maintenue par un ressort assez puissant, protégé par un capuchon plastique.
Est-il possible que la poulie soit constamment entraînée par la courroie?
Si vous le souhaitez, je peux faire d'autres photos.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




*** Message édité par opicard le 05/05/2023 15:19 ***




*** Message édité par opicard le 05/05/2023 15:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à opicard Sujet :: la traction de ma tondeuse ne fonctionne pas bien posté par opicard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18082


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2023 10:58
Message :

Salut

Jamais vu de boitier de transmission de ce type ...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: la traction de ma tondeuse ne fonctionne pas bien posté par opicard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages opicard Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/07/2018
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2023 08:53
Message :

Bonjour, Le problème est résolu . Cela venait uniquement de la courroie qui était usée (difficile de le voir sur une courroie). Après remplacement par une neuve, tout fonctionne parfaitement. Je pense que c'est le ressort sur la poulie qui fait tendeur en approchant ou écartant les deux parties de la poulie.
pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à opicard Sujet :: la traction de ma tondeuse ne fonctionne pas bien posté par opicard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2023 10:02
Message :

Bonjour. Je ne connaissais pas ce système non plus.
Donc si j'ai bien compris, le ressort est situé sous le cabochon en plastique blanc, et vient pousser le flasque supérieur mobile? Tant mieux si le problème est résolu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: la traction de ma tondeuse ne fonctionne pas bien posté par opicard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages opicard Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/07/2018
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2023 11:09
Message :

Oui c'est exactement ça. Au moins on fait une découvertes

virgule
Message original: jofred
Bonjour. Je ne connaissais pas ce système non plus.
Donc si j'ai bien compris, le ressort est situé sous le cabochon en plastique blanc, et vient pousser le flasque supérieur mobile? Tant mieux si le problème est résolu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à opicard Sujet :: la traction de ma tondeuse ne fonctionne pas bien posté par opicard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2023 19:31
Message :

Bonjour,
Les tondeuses BM4 et BM5 avaient ce système de poulie avec ressort sur le vilebrequin pour maintenir la tension de la courroie pièces 37 et 39. -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: la traction de ma tondeuse ne fonctionne pas bien posté par opicard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> la traction de ma tondeuse ne fonctionne pas bien
Sujet :: la traction de ma tondeuse ne fonctionne pas bien
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0265 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes