LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Entretien Grillo 8.22 vidange moteur + boite hydro
 
new
Sujet :: Entretien Grillo 8.22 vidange moteur + boite hydro
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2023 08:21
Message :

Bonjour et merci à toi!
C'est un fil qui pourra surement être bien utile pour les possesseurs de 8.22...
Reste le graissage à éclaircir!
Ce n'est pas tout à fait le même que sur ma 7.18... qui a aussi des graisseurs pas simple d'accès!
Bonne vie à elle!
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Entretien Grillo 8.22 vidange moteur + boite hydro posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2023 18:02
Message :

Merci Breva.

Pour solutionner les points de graissage à l'arrière, il faudra que je le mette sur chandelles à mon avis car c'est difficilement accessible.

Y'a un truc que je pige pas dans les recommandations, c'est ça (souligné en rouge)je ne comprends pas pourquoi ?
Sur le Tuareg, il ne fallait pas utiliser le différentiel en marche arrière par exemple.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Entretien Grillo 8.22 vidange moteur + boite hydro posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2023 18:37
Message :

A mon avis:
Dans les tournants (les virages donc), la roue intérieur fait moins de tours que la roue extérieur non?
Le blocage du différentiel ayant pour effet de bloquer le train arrière pour que les 2 roues roulent absolument ensembles... ça ne va pas trop être possible et il va demander à aller tout droit...
Tu relâches juste la pédale, et c'est plutôt un automatisme...
Bonnes tontes, sur tous les terrains!
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Entretien Grillo 8.22 vidange moteur + boite hydro posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2023 19:15
Message :

Pas sur d'avoir compris Breva malheureusement.

Au pire je risque d'avancer tout droit c'est ça ? mais pas de risque pour la machine ? C'est ce qui m'importe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Entretien Grillo 8.22 vidange moteur + boite hydro posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2023 08:27
Message :

Bonjour!
Le blocage différentiel, on s'en sert quand une roue patine et commence à faire son trou et pour l'aide à l'adhésion au sol dans une petite côte...
On appuie sur la pédale et on s'arrache... on lâche la pédale et la vie continue!
On peut aussi s'en servir en pente pour diminuer la vitesse soudaine, il est aussi à remarquer que la manette du réglage de la vitesse d'avancement est aussi là pour ça...
Quand je tourne autour d'un arbre sur terrain pas trop plat, le patinage peut aussi arrivé... et je ne pense vraiment pas à forcer le tours, mais plutôt à tirer droit et le différentiel fait son boulot!
Pas de risque pour la machine? je ne pense pas qu'elle aimera trop ça!
Je n'ai pas la 8.22, mais la 7.18 avec le système de blocage du différentiel par chaine...
Bonnes journées!
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Entretien Grillo 8.22 vidange moteur + boite hydro posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2023 11:07
Message :

Merci Breva. Différemment du tuareg, je trouve que le différentiel sur le Grillo est très réactif et donne un sacré a-coup.
Faut-il y aller modérément sur la pédale ou bien est-ce ON/OFF ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Entretien Grillo 8.22 vidange moteur + boite hydro posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2023 09:05
Message :

Bonjour"
Sur ma 7.18, je sens que ça patine, je fais du sur place: instinctivement j'appuie sur la pédale "différentiel" et je sors du lieu (trou) ou du terrain (montée plus raide) en accélérant s'il le faut... et je relâche la pédale, sans plus faire attention...
Et ça le fait!
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Entretien Grillo 8.22 vidange moteur + boite hydro posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2023 11:09
Message :

Oui ça le fait pas mal. Je trouve ce différentiel dynamique sur ce Grillo. Je regarderai si ça change quelquechose de le faire progressivement.

Concernant l'appoint d'huile hydrostatique, ça fait déjà 6 fois que je fais un ajout via le bocal pour mettre le liquide au niveau, pourtant pas de fuites détectées...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Entretien Grillo 8.22 vidange moteur + boite hydro posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2023 17:01
Message :

Sans doute une purge pas tout à fait terminée...
La bonne quantité d'huile demandée pour cette boîte à bien été acceptée à la vidange/purge? ou il en restait?
A surveiller, ça devrait cesser!
Bonnes journées!
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Entretien Grillo 8.22 vidange moteur + boite hydro posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2023 18:30
Message :

Pour répondre à la question précédente, je pense que j'ai fait de l'ajout à une bonne dizaine de reprises. Au total : 2,8 litres consommées.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Entretien Grillo 8.22 vidange moteur + boite hydro posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2023 18:41
Message :

Boite hydro Tuff Torq K66AR (7A632084790)
filter part number is 1A632026450

Accessoires nécessaires : Huile tuff torq 5w50, bac huile, clé allen 10 coudée, filtre boite hydro

Moteur chaud.

Retirez les 2 boulons des orifices de vidange (clé 15 attention moteur chaud!). Vidanger.

Retirer le fauteuil, la carrosserie verte, le réservoir (fixé par 3 tétons, le soulever de chaque côté), et la grille latérale sous le réservoir pour mieux accéder à la boite et au bouchon "Gear chamber".

Dévissez le bouchon "gear chamber" (attention fragile!) (couleur noir) avec clé allen de 10 coudée bien enfoncée ainsi que le couvercle du bocal en plastique pour éviter les poches d'air.

Activez la soupape de dérivation pour permettre à l'huile de s'écouler du circuit hydrostatique principal.

Retirer le filtre et le changer à 200h

Une fois que l'huile a été entièrement vidangée du boîtier de la boîte-pont, réinstallez les 2 boulons de vidange sous la boite en vous assurant que les que les rondelles d'étanchéité ne sont pas endommagées et qu'elles sont en place contre les deux têtes de boulon.

Avec de l'huile "tuff torq", remplir la transmission par l'orifice "gear chamber" jusqu'à limite débordement.

Replacer le bouchon "gear chamber".

Finir de remplir par le bocal de remplissage (seringue pour aller plus vite) jusqu'au niveau bas du collier métallique qui tient le bocal. (nécessité de remplir plusieurs fois).

Purge de la boite
Soupape de dérivation en position embrayée
Surélever une des 2 roues arrières (l'autre est en appui sur le sol)
Dévisser le couvercle du bocal de remplissage hydraulique
Tourner manuellement la roue plusieurs fois dans un sens puis dans l'autre pour obtenir une résistance
Faire de même avec l'autre roue
Revisser le couvercle du bocal
Démarrer et déplacer la tondeuse
Progressivement la purge va s'effectuer totalement


Contrôler après chaque utilisation le niveau dans le bocal d'huile hydraulique jusqu'à remplissage complet (nécessité de s'y reprendre à + d'une dizaine de fois pour atteindre 2,8 litres environ).


Purge méthode Tuff Torq

1. Vérifier le niveau d'huile.
2.Placez l'essieu moteur du véhicule sur des chandelles avec les roues au-dessus du sol.
3.Démarrez le moteur et faites-le tourner au ralenti.
4.Appuyez sur la commande de marche avant et maintenez-la enfoncée, puis ouvrez et fermez la vanne de dérivation plusieurs fois. Faites ensuite la même chose pour la marche arrière. Cela ne prend que quelques secondes à faire. Notez que la dérivation est généralement la tige située à l'arrière du tracteur que vous pouvez retirer pour faire rouler l'unité en roue libre. Notez également que cela peut nécessiter un partenaire ou une aide.
5.Appuyez sur la ou les commandes de marche avant et de marche arrière dans un mouvement de va-et-vient avec la soupape de dérivation en position de marche.
6.Répétez les étapes 4 et 5 jusqu'à ce que les essieux commencent à bouger. Cela ne devrait prendre que peu de temps.
7.Lorsque l'essieu commence à bouger, augmentez le régime moteur.
8.Répétez en actionnant la pédale avant et arrière jusqu'à ce que la boîte-pont donne une réponse complète.
9.Éteignez le moteur. Retirez les chandelles tout en plaçant les roues du véhicule sur le sol.
10.Revérifiez et remplissez le niveau d'huile.



*** Message édité par Raynie le 11/05/2023 21:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Entretien Grillo 8.22 vidange moteur + boite hydro posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Entretien Grillo 8.22 vidange moteur + boite hydro
Sujet :: Entretien Grillo 8.22 vidange moteur + boite hydro
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0269 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes