LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> démontages pour Changement Bielle 252707
 
new
Sujet :: démontages pour Changement Bielle 252707
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages AnaximAndre Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/05/2023
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : démontages pour Changement Bielle 252707
Ajouté le : 12/05/2023 12:20
Message :

Bonjour. J'ai donc 2 moteur Briggs et Stratton 11 CV du même modèle 252707.
le modèle monté sur ma machine a probablement la bielle cassée car on ne peut faire qu'une moitié de tour, dans un sens et dans l'autre avec un arrêt net.
Le deuxième moteur n'a pas tourné depuis au moins 20 ans sur une machine restée dehors (plus de carter de coupe et machine irrécupérable avec des attaques sévères de rouille) Je pensais récupérer la bielle ici pour la monter sur la tondeuse en état de fonctionner comme tondeuse.
Pour cela il faut que je démonte les poulies qui sont sur l'axe du moteur / comment dois-je procéder ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AnaximAndre Sujet :: démontages pour Changement Bielle 252707 posté par AnaximAndre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18124


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2023 14:14
Message :

Salut

Tu dévisses l'écrou ,tu places un extracteur 3 griffes et le tour est joué

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: démontages pour Changement Bielle 252707 posté par AnaximAndre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AnaximAndre Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/05/2023
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2023 14:22
Message :

Merci pour la réponse : cela me rassure un peu.

Donc , je cherche au fond de l'axe de la poulie l'écrou .
Comment je bloque ? il suffit que je coince la poulie ?
la clavette me servira pour bloquer l'axe du moteur avec la poulie ? ?

C'est un écrou ordinaire ? Juste avec une douille normale ça va le faire ?
ou bien avec une douille longue ?
Si je dois forcer ça risque quoi ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AnaximAndre Sujet :: démontages pour Changement Bielle 252707 posté par AnaximAndre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18124


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2023 16:51
Message :

Normalement avant de bloquer tu dévisses ton écrou en frappant fort sur l'extrémité de la clé .
Si ça tourne tu bloques la poulie ou le volant moteur .
Tu envoies du WD 40 sur l'axe de la poulie = le vilo .
La poulie doit sortir sinon un coup ou 2 de marteau bien placé sur un tasseau en bois intermédiaire .
En général mon adjudant vis normale sens dévissage normal.
Ce n'est pas une grosse vis .
Tu n'auras pas à forcer , ça va le faire tout seul !

@+

Jef



Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: démontages pour Changement Bielle 252707 posté par AnaximAndre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AnaximAndre Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/05/2023
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2023 18:07
Message :

merci de guider un grand débutant ! mon projet est de tester ce type de machine et si l'expérience est positive alors acheter une machine plus récente.

Sur Facebook, (où il est difficile d'avoir l'avis de gens dont on peut être surs qu'ils soient compétents) une des réponses indiquait la possibilité que ce soit un blocage de soupape ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AnaximAndre Sujet :: démontages pour Changement Bielle 252707 posté par AnaximAndre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6572


conectés Connecté
Ajouté le : 13/05/2023 08:04
Message :

Bonjour

La vis au fond du puit de la poulie est du 5/8 mais avec une douille de 16 tu vas pouvoir la desserrer, si ta poulie tourne alors prends une clé à griffes et retiens la rotation en la plaçant entre les deux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: démontages pour Changement Bielle 252707 posté par AnaximAndre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AnaximAndre Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/05/2023
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2023 09:21
Message :

Merci de votre aide :
À propos d'un éventuel blocage par un défaut sur une soupape, je ne comprends pas trop ?

En effet sur ce moteur B&S 252707 les soupapes sont latérales. Le blocage serait au niveau des culbuteurs ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AnaximAndre Sujet :: démontages pour Changement Bielle 252707 posté par AnaximAndre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18124


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2023 09:59
Message :

Salut

"Blocage soupape ? "
Si le moteur est resté longtemps sans fonctionner oui il peut y avoir un grippage de soupapes , en gros la soupape reste ouverte et le moteur n'a plus de compression et donc ne peut plus démarrer .
Ce type de problème ne bloque pas un moteur .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: démontages pour Changement Bielle 252707 posté par AnaximAndre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AnaximAndre Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/05/2023
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2023 10:05
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

La vis au fond du puit de la poulie est du 5/8 mais avec une douille de 16 tu vas pouvoir la desserrer, si ta poulie tourne alors prends une clé à griffes et retiens la rotation en la plaçant entre les deux



Merci de cette précision.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AnaximAndre Sujet :: démontages pour Changement Bielle 252707 posté par AnaximAndre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AnaximAndre Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/05/2023
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2023 10:07
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

"Blocage soupape ? "
Si le moteur est resté longtemps sans fonctionner oui il peut y avoir un grippage de soupapes , en gros la soupape reste ouverte et le moteur n'a plus de compression et donc ne peut plus démarrer .
Ce type de problème ne bloque pas un moteur .

@+

Jef


Merci de cette réponse éclairante... d'autant que les soupapes sont latérales.. Un professionnel (débordé) me dit que les soupapes ne sont pas responsables du problème.Il pense aussi que la bielle peut effectivement être en cause.




*** Message édité par AnaximAndre le 13/05/2023 18:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AnaximAndre Sujet :: démontages pour Changement Bielle 252707 posté par AnaximAndre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> démontages pour Changement Bielle 252707
Sujet :: démontages pour Changement Bielle 252707
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0223 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes