LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> debrousailleuse qui cale
 
new
Sujet :: debrousailleuse qui cale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bigorne Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/04/2011
Messages: 23


non connecte Non connecté
Sujet : debrousailleuse qui cale
Ajouté le : 13/05/2023 23:51
Message :

Bonjour.
J'ai une debrousailleuse husqvarna 265 RX.
Je l'ai resorti du garage cet aprem pour la première fois cette année.
Elle a eu un peu de mal a démarrer.
J'ai fait les choses suivantes :
Nettoyage et souflette sur filtre à air.
brosse métallique sur la bougie.
soufflette dans le tuyau d'essence apres avoir debrancher le carburateur.
Nettoyage extérieur du carbu et soufflette dans trou d'essence.
Elle démarre au starter puis je le mets en position semi fermé.
Elle tient comme ça et reste à un regime assez élevé.
Si j'accélère le starter se coupe (ce qui est normal) mais elle cale. Elle s'étouffe.
J'ai pu l'utiliser en laissant le starter à mi course et sans accelerer. Ca tourne mais je n'ai pas la pleime puissance de la machine.
Même apres 2h de travaux comme ça des que j'accélère elle s'étouffe.
Si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bigorne Sujet :: debrousailleuse qui cale posté par bigorne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2023 07:13
Message :

salut ,

je pense que tu es bon pour un démontage complet du carburateur , prends des photos avant et pendant , repères bien l'ordre de montage des membranes et joints visse a fond les vis h et l en comptant précisément le nombre de tours jusqu'à la butée car il faudra faire l'inverse ensuite
une fois le carbu à poil , soit tu le porte chez un pro pour un passage au bain ultrason , soit tu le trempe 30 mn dans du vinaigre blanc chauffé à 60 degrés , pas plus , ensuite rinça à grande eau , passage dans un bain d'essence puis passage méticuleux a la soufflette
si tu vois que les membranes sont déformées , profites pour les changer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: debrousailleuse qui cale posté par bigorne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bigorne Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/04/2011
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2023 23:05
Message :

Bonsoir.
Merci pour la reponse.
Qu'est ce qui fait que le moteur s'étouffe des que j'accélère : pas assez d'essence par rapport à l'air ?
J'ai essayé de le faire tourner sans filtre à air pour voir si ce n'était pas un manque d'air dans le mélange mais ça change rien.

Est ce que vous savez si il y a un filtre à essence dans le reservoir ?
J'avais eu un prb un peu similaire sur une tronçonneuse still et c'était le filtre à essence dans le reservoir qui était trop sale.
Jai passé un coup de soufflette dans le tuyau qui se connecte au carbu et ça a fait sacrément des bulles dans le reservoir mais ça suffit peut etre pas à nettoyer le filtre si il y en a un.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bigorne Sujet :: debrousailleuse qui cale posté par bigorne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> debrousailleuse qui cale
Sujet :: debrousailleuse qui cale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0305 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes