LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Boîte hydrostatique Europro 1538HR by John Deere
 
new
Sujet :: Boîte hydrostatique Europro 1538HR by John Deere
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages muller Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/04/2018
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Boîte hydrostatique Europro 1538HR by John Deere
Ajouté le : 28/04/2018 18:55
Message :

Bonjour,


Après avoir passé beaucoup (trop) de temps à chercher des informations sur mon autoportée Europro 1538HR by John Deere (à ce que j'ai compris un dérivé de Castelgarden / GGP TC102 Hydro), je viens vous poser quelques questions car il me semble qu'il y a une communauté de connaisseurs ici :-).


En fait, deux choses m' "inquiètent" sur mon autoportée :
1) Je ne peux pas la pousser à la main, comme si je n'avais pas de roue libre ou de point mort.
2) J'ai l'impression qu'elle "force" pour avancer, mais comme je ne l'ai jamais eu neuve (je l'ai depuis deux saisons seulement) ce n'est peut-être qu'une impression...


Pour résumer les caractéristiques, dans les grandes lignes :
* Moteur 15,5ch
* Transmission hydro avec une boîte hydrostatique (Peerless 705-002 Tecumseh) montée entre le volant et le siège, et une transmission au train arrière par chaîne

En fait, j'ai trouvé pas mal de documents et vue éclatées pour des tondeuses similaires, mais la plupart du temps la boîte hydrostatique est située à même le train arrière, ce qui n'est pas mon cas.

Et pour ce qui est de pousser la tondeuse à l'arrêt, même en forçant les roues arrières ne tournent pas. En levant le train arrière, je constate que le différentiel fonctionne bien, mais impossible de faire tourner les deux roues dans le même sens...



Je me pose donc quelques questions :
* Est-il normal que je ne puisse pas pousser la tondeuse au point mort (frein à main relâché, bien sûr) ? Sachant que contrairement à d'autres modèle que j'ai pu trouver sur le net, je ne dispose pas de "levier" pour désengager la boîte hydro (ni sur le côté de la boîte, ni à la sortie arrière / bac).
* Est-il possible que la boîte force car elle manquerait d'huile ? Je sais que ces boîtes ne nécessitent normalement pas d'entretien, mais la tondeuse a probablement pas loin de 15-20 ans...
* Est-il possible que le problème provienne de la transmission par chaîne ? Malheureusement je ne trouve aucune documentation sur son fonctionnement nominal, et elle est difficile d'accès sans démontage... J'ai tout juste pu trouver quelques vues éclatées où cette chaîne apparaît, mais sans info supplémentaires...


Merci d'avance pour vos retours, sur lesquels je compte pour m'éclairer, car je ne sais plus quoi en penser...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à muller Sujet :: Boîte hydrostatique Europro 1538HR by John Deere posté par muller
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 569


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2018 20:00
Message :

Bonsoir,

C'est normal que tu ne puisses pas la pousser à l'arrêt. Tu dois avoir un levier pour désactiver l'hydraulique soit à l'arrière de la machine soit en arrière du siège mais c'est certain il y a un dispositif qui permet un déplacement moteur à l'arrêt.

A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Boîte hydrostatique Europro 1538HR by John Deere posté par muller
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2018 20:07
Message :

bonsoir
oui c'est normal il faut un levier pour débrayer la boite et ce modèle n'est a pas pour les déplacer à la main c'est quasiment impossible
si la boite manquait d'huile il aurait des difficultés à avancer à chaud ou dans les pentes et la chaine n'za rien à voir non plus
si c'est un modèle avec une chaine c'est qu'il est plus ancien il faudrait chercher avant 2000 et éventuellement en castelgarden ce sont eux qui les fabriquait
sinon en soulevant l'appareil avec le differntiel c'est normal qu'en tournant 1 roue l'autre roue tourne sens inverse
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Boîte hydrostatique Europro 1538HR by John Deere posté par muller
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rob1
Invité
Ajouté le : 28/04/2018 21:39
Message :

faux au point neutre tu peux la pousser en roue libre !! j'ai la meme boite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Boîte hydrostatique Europro 1538HR by John Deere posté par muller
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2018 21:47
Message :

Bonsoir, rob1

Pour répondre il faut utiliser les formules de politesse en vigueur sur le forum. Inutile de commencer votre post de cette façon.

@ + jean-yves




EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Boîte hydrostatique Europro 1538HR by John Deere posté par muller
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages msma12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
faut mieux un qui sait que dix qui cherchent

Region midi pyrénées
Ville toulouse

Enregistré le 30/04/2012
Messages: 159


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2018 10:51
Message :

Bonjour à tous
je suis possesseur d'un castelgarden TCP 102 de 1998 et pour l'avoir démonté plusieurs fois, je confirme qu'il n'y a pas de système de déverrouillage. Les liaisons moteur boite et boite roues sont permanentes. On peut effectivement la pousser mais on prend la "suée".
Je l'ai démontée une fois pour réparer la boite,une autre fois pour faire le niveau d'huile (même si soit disant c'est une boite sans entretien?????) une fois pour réparer le tendeur de chaine.
Les symptômes étaient ceux décrits par Muller : tracteur qui donne l'impression de forcer et qui parvient quand même à se lancer, boite froide la pêche, boite chaude début des problèmes.
Bon courage.
Cdt


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à msma12 Sujet :: Boîte hydrostatique Europro 1538HR by John Deere posté par muller
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages muller Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/04/2018
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2018 14:59
Message :

Bonjour à tous.

Merci pour tous vos retours !

Mon modèle est effectivement de 1998, fabriqué par Castelgarden, c'est marqué sur l'étiquette derrière le siège... Modèle JD 102 Hydro.

Concernant le levier pour désengager l'hydraulique, j'ai beau avoir cherché je ne trouve rien. Et apparemment c'est peut-être normal sur ce modèle-là ?

En fait, même sans désengager la boîte hydraulique, en étant au point mort et sans frein je devrais pouvoir faire tourner le train arrière sans que le mouvement ne soit transmis à "l'autre côté" de la boîte et donc au moteur, non ? Et comme je peux démarrer le moteur sans entraîner le train arrière en étant au point mort, ça me semble confirmer que le côté moteur et le côté train arrière sont bien découplés ?


@msma12 vous semblez bien connaître ce modèle et le fonctionnement de la boîte, peut-être pouvez-vous m'éclairer sur les réparations que vous avez faites ? De même pour le tendeur de chaîne ?

En ce qui concerne le niveau d'huile, j'ai vu ça et là qu'il pouvait effectivement diminuer les performance de la transmission à chaud. Je vais faire plus attention lors de la prochaine tonte à la différence à froid / à chaud. Ce qui est sûr c'est que ça donne l'impression de forcer, et en côte (légère) elle peine beaucoup.
Pour le niveau d'huile il me semble avoir vu que le carter est accessible par un soufflet sur le côté, il faut donc sortir la boîte ?

Merci à vous :-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à muller Sujet :: Boîte hydrostatique Europro 1538HR by John Deere posté par muller
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages msma12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
faut mieux un qui sait que dix qui cherchent

Region midi pyrénées
Ville toulouse

Enregistré le 30/04/2012
Messages: 159


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2018 16:31
Message :

re Bonjour,
Muller, j'ai eu l'occasion la première fois de démonter la boite car j'avais une vis d'un palier qui s'était cassée et qui avait fait des dégâts (voir post "problème sur boite perless" du 04/06/2016). J'ai eu la chance de trouver sur LBC une boite d'occasion sans joints et avec le pignon de sortie cassé. Avec les deux, j'en ai fait une. Rien que pour la sortir, il faut désosser la bête car on peut la sortir que par dessous. La seconde fois, la goupille mécanindus du levier de commande s'était cassée donc rebelote ( voir post "reparation boite peerless 705-002" du 27/09/2017).
On ne peut pas faire le niveau d'huile la boite en place, il faut la déposer. De plus, pour vérifier le niveau il faut démonter la plaque qui maintient le soufflet en place et surtout pas les 2 bouchons caoutchouc : le soufflet joue le rôle de piston il maintient une certaine pression à l'intérieur de la boite donc si bouchon enlevé fuite d'huile.
Pour la procédure, je l'avais demandée par mp à Claude Ridel qui me l'a procurée.

La notion de point mort pour cette boite n'est pas mécanique mais hydraulique : quand la pédale n'est pas actionnée le corps de la pompe se trouve dans le même axe que le satellite porte piston donc débit nul. Quand on appuie sur la pédale, on désaxe le corps de pompe et là on génère du débit.
De plus, elle n'est pas réversible.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à msma12 Sujet :: Boîte hydrostatique Europro 1538HR by John Deere posté par muller
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages benandri
Invité
Ajouté le : 04/05/2023 22:07
Message :

Bonjour, je vois vos message sur le tracteur 1538 hr ; je suis moi même possesseur d'un Europro by John Deere même modèle et il vient de se bloquer : le moteur démarre mais lorsque je veux accélérer, il donne l'impression de vouloir partir mais reste bloquer. Je me dis qu'il est peut-être bloqué et je vois sur la plaque d'explication devant le siège un schéma spécifique sur la fonction roule libre je pense (frein + manette) mais impossible de trouver cette manette. Pourriez-vous m

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Boîte hydrostatique Europro 1538HR by John Deere posté par muller
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6571


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2023 08:36
Message :

Bonjour

Si j' ai bien compris, une fois le moteur démarré et que tu actionnes la commande marche avant marche arrière, le tracteur ne réagit pas?
Peut être la biellette de frein bloquée, tu appuies sur la pédale embrayage / frein à fond et tu la relâches d' un seul coup, çà doit débloquer le levier au mécanisme de frein près de la boite hydro
Le levier pour désactiver la boite se trouve sur la jupe arrière du tracteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Boîte hydrostatique Europro 1538HR by John Deere posté par muller
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages benandri
Invité
Ajouté le : 15/05/2023 11:32
Message :

Bonjour, merci pour votre réponse. En fait, depuis, il avance et recule mais très très lentement. Impossible de monter de légères côtes. J'ai l'impression que la courroie moteur est toute détendue et tourne peut-être dans le vide.
Je ne trouve pas le levier de frein.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Boîte hydrostatique Europro 1538HR by John Deere posté par muller
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6571


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2023 18:33
Message :

Bon tu te penches et regardes sous la machine la tringle de la pédale embrayage frein ou elle arrive sur la boite
Pédale relâchée voir la tension de courroie, peut être sautée d' une poulie ou d' un galet tendeur ou de guidage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Boîte hydrostatique Europro 1538HR by John Deere posté par muller
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Boîte hydrostatique Europro 1538HR by John Deere
Sujet :: Boîte hydrostatique Europro 1538HR by John Deere
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0223 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes