LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse autoportée, lame qui peine et s'arrête
 
new
Sujet :: Tondeuse autoportée, lame qui peine et s'arrête
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages viddal Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/04/2023
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse autoportée, lame qui peine et s'arrête
Ajouté le : 21/04/2023 10:37
Message :

Bonjour

J'ai un problème avec ma tondeuse autoportée Bestgreen 12.5CV 107cm

Je l'ai récupérée il y a un an de chez ma soeur et faite réviser entièrement chez un pro.

Pendant 1 an pas de problème. Il m'a juste dit que dans 1 saison il faudrait changer la lame.

Les dernières fois que je l'ai utilisée, il arrivait que la lame peine dans les herbes "assez hautes" de 20cm et que ça reparte quand j'en sortais.

Hier la tondeuse démarrait bien mais la lame ne se lançait pas à l'embrayage. En fait elle peinait à se lancer et tournait à genre 2 tours par secondes.
Une fois la lame finalement bien lancée que j'ai laissé tourner 1 minute à vide, mais elle s'arrêtait au bout de quelques secondes une fois dans l'herbe à couper (15cm de haut).

D'où peut provenir le problème ?

Je reçois ces jours-ci un lève tondeuse qui me permettra de voir en dessous, sachant que en 1 an je n'ai donc pas pu enlever l'herbe séchée en dessous. Ca peut être juste ça ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à viddal Sujet :: Tondeuse autoportée, lame qui peine et s'arrête posté par viddal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6569


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2023 12:33
Message :

Bonjour

Peut être la courroie qui patine
Sous le siège étiquette signalétique, utile pour te guider dans ta recherche de panne

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Tondeuse autoportée, lame qui peine et s'arrête posté par viddal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages viddal Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/04/2023
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2023 13:59
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

Peut être la courroie qui patine
Sous le siège étiquette signalétique, utile pour te guider dans ta recherche de panne


Merci pour votre réponse.

La courroie a l'air en bon état mais elle n'est pas très tendue même quand c'est embrayé. Comment la tendre ?

*** Message édité par viddal le 21/04/2023 14:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à viddal Sujet :: Tondeuse autoportée, lame qui peine et s'arrête posté par viddal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages capa69380 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/04/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2023 14:10
Message :

Hello ! Je peaufinais mon message et n'avais pas vu que tu m'avais déjà répondu...
Il est vrai que j'ai demandé à mon pote de commander une courroie de tonte car elle n'est pas toute jeune ;-) Pour autant que le passage du câble soit aussi... Flou au niveau de son réel emplacement me tourneboule un peu... Si quelqu'un possédait un manuel atelier ??? Je suis un particulier, très bricoleur, j'ai trouvé pour ma Castelgarden JX92 Hydro et ai pu me lancer loin dans sa réparation et mise au point. Je n'ai rien trouvé pour Vert Loisirs ??? VL1292A marqué sous le siège, je connais bien ;-)

*** Message édité par capa69380 le 21/04/2023 14:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à capa69380 Sujet :: Tondeuse autoportée, lame qui peine et s'arrête posté par viddal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8429


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2023 21:17
Message :

Bonjour capa69380,
Vous vous êtes greffé sur un sujet en cours veillez ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique correspondante à votre demande! -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tondeuse autoportée, lame qui peine et s'arrête posté par viddal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6569


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2023 08:39
Message :

Hola il y a combien d' intervenants, de machines, de problèmes et à qui doit on répondre ?
Celui à qui je demande une chose bien précise Viddal
Ou celui qui vient se greffer avec un problème et une machine différente ou deux on sait pas?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Tondeuse autoportée, lame qui peine et s'arrête posté par viddal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18123


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2023 21:21
Message :

Salut

Oui Capa ,tu en es capable et tu l'as fait de venir comme un cheveu sur la soupe que je viens de prendre pour mon repas de ce soir .

Viddal si ton moteur ne baisse pas de régime quand tu embrayes peut -être que tout simplement ta lame n'est pas bien vissée ?
Regarde si les ergots de blocage en rotation ne sont pas cassés .
Bien sûr si la courroie n'est pas tendue , yapluka.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Tondeuse autoportée, lame qui peine et s'arrête posté par viddal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages viddal Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/04/2023
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2023 21:24
Message :

virgule
Message original: kubus09

Regarde si les ergots de blocage en rotation ne sont pas cassés .




Ca ressemble à quoi des ergots de blocage ?

Comment on retend la courroie ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à viddal Sujet :: Tondeuse autoportée, lame qui peine et s'arrête posté par viddal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18123


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2023 10:13
Message :

Salut

Voici la pièce support de lame .

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Tondeuse autoportée, lame qui peine et s'arrête posté par viddal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages viddal Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/04/2023
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2023 10:21
Message :

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à viddal Sujet :: Tondeuse autoportée, lame qui peine et s'arrête posté par viddal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages viddal Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/04/2023
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2023 17:34
Message :

Je viens donner des nouvelles.

Il y avait la courroie à changer et une poulie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à viddal Sujet :: Tondeuse autoportée, lame qui peine et s'arrête posté par viddal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse autoportée, lame qui peine et s'arrête
Sujet :: Tondeuse autoportée, lame qui peine et s'arrête
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0337 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes