LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> quel moteur pour tracteur snapper?
 
new
Sujet :: quel moteur pour tracteur snapper?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mik8470 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/01/2020
Messages: 104


non connecte Non connecté
Sujet : quel moteur pour tracteur snapper?
Ajouté le : 18/05/2023 08:36
Message :

bonjour a tous,
je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide et conseils.
mon beau-père a cassé le moteur de son tracteur un Snapper 7800118 - E2813523BVE, 28" 13.5 HP.
il voudrait mettre un nouveau moteur d'occasion de préférence car neuf il faut compter 800€ minimum.
d'après-vous quel moteur pourrait aller dessus sans faire de modif?
merci d'avance de votre et conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mik8470 Sujet :: quel moteur pour tracteur snapper? posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6569


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2023 08:47
Message :

Bonjour

Il s' agit d' un moteur BRIGGS&STRATTON OHV, sur le carter cache culbuteurs, tu as des n° gravés, utiles pour savoir de quoi on parle
Pour ta recherche, pas de souci d' adaptation, les fixations sont standard, les vilebrequins aussi, diamètre 25.4 mm, longueur 80 mm
Ton moteur est cassé, mais quoi a lâché?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: quel moteur pour tracteur snapper? posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mik8470 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/01/2020
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2023 11:01
Message :

bonjour mespas merci de ton aide.
les numéros qui sont sur le carter cache culbuteur sont : 21B907 0164 B1 0712287A
le moteur a cassé a cause de la biele qui c'est cassé .
pour ce qui est du moteur je peux prendre n'importe quels c'est bien ca ou il y a quand meme des règles a respecter?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mik8470 Sujet :: quel moteur pour tracteur snapper? posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6569


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2023 11:04
Message :

RE

Tu peux le refaire si ce n' est que la bielle qui a cassée
As-tu des notions de mécanique ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: quel moteur pour tracteur snapper? posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mik8470 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/01/2020
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2023 11:18
Message :

je joint une photo du piston et de la biele qui a cassée.
dites moi ce que vous en pensez au niveau du piston il est vraiment bien noir.
je ne sais pas si mon beau a mis le bon carburant car il ma dit qu'il mettait soit du SP95 ou SP98 .
mais je ne sais pas si il n'a pas mis du E-10.
qu'en pensez-vous.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mik8470 Sujet :: quel moteur pour tracteur snapper? posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mik8470 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/01/2020
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2023 11:21
Message :

virgule
Message original: MESPAS
RE

Tu peux le refaire si ce n' est que la bielle qui a cassée
As-tu des notions de mécanique ?


non pas de trop de notion de mécanique.
mais en cassant ca a percé le carter et détruit quelques éléments a l'intérieur.
j'ai récupéré quelques pièces qui pourront être revendu.
c'est pour ca qu'on cherche un moteur d'occaz si possible.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mik8470 Sujet :: quel moteur pour tracteur snapper? posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6569


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2023 11:38
Message :

Effectivement si le carter est cassé, c' est mort, il faut partir sur un autre moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: quel moteur pour tracteur snapper? posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mik8470 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/01/2020
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2023 17:11
Message :

photo du piston et de la biele qui a cassée.
qu'en pensez-vous? le piston est vraiment noir.
mon beau a mis du carburant du SP95 ou SP98 .
mais je ne sais pas si il n'a pas mis du E-10.
qu'en pensez-vous.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mik8470 Sujet :: quel moteur pour tracteur snapper? posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18123


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2023 21:02
Message :

Salut

Tu nous a pas dit si le niveau d'huile dans le moteur avant la casse était ok ?
En général la bielle casse pour cette raison la.
Et le chapeau de bielle sur le maneton du vilo a-t- il souffert ?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: quel moteur pour tracteur snapper? posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mik8470 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/01/2020
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2023 07:22
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

Tu nous a pas dit si le niveau d'huile dans le moteur avant la casse était ok ?
En général la bielle casse pour cette raison la.
Et le chapeau de bielle sur le maneton du vilo a-t- il souffert ?

@+

Jef


bonjour kubus09,
le niveau d'huile avant la casse était ok
le chapeau de bielle sur le maneton du villbrequin a souffert aussi.
j'avoue ne pas savoir pourquoi ca a cassé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mik8470 Sujet :: quel moteur pour tracteur snapper? posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> quel moteur pour tracteur snapper?
Sujet :: quel moteur pour tracteur snapper?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0312 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes