LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> BOITIER DE TRACTION; DEMONTAGE ENTRETOISE SUR AXE DES ROUES
 
new
Sujet :: BOITIER DE TRACTION; DEMONTAGE ENTRETOISE SUR AXE DES ROUES
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Joseph2956 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/09/2018
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : BOITIER DE TRACTION; DEMONTAGE ENTRETOISE SUR AXE DES ROUES
Ajouté le : 22/05/2023 15:11
Message :

Bonjour, je suis en train de remplacer le boîtier de traction (réferencé GTA011284 chez Gtapiece sur internet) de ma tondeuse Mac Allister MLMP160H51. Le boîtier est référencé 03-84-405-7 chez Mac Allister et il est compatible avec les modèles DYM1576D, DYM1778N, DYM1778K, et DYM162603. Je suis presque au bout du démontage du boîtier d'origine, mais je n'arrive pas à extraire l'entretoise et le roulement sur l'axe, côté boîtier. Sur l'autre côté de l'axe le roulement et l'entretoise sont venus sans difficulté. Quelqu'un a t-il déjà connu ce problème? Je suis preneur de tous les conseils sur ce sujet. Merci d'avance à tous.

*** Message édité par timaumo1 le 25/05/2023 20:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Joseph2956 Sujet :: BOITIER DE TRACTION; DEMONTAGE ENTRETOISE SUR AXE DES ROUES posté par Joseph2956
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2023 21:12
Message :

Bonsoir,
L'axe est peut être oxydé, il faut le toiler, puis mettre du dégrippant et laisser agir. Il faudra peut-être utiliser un arrache roulement pour en venir à bout.
Si vous pouvez mettre une photo ce serait plus parlant pour vous aider.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: BOITIER DE TRACTION; DEMONTAGE ENTRETOISE SUR AXE DES ROUES posté par Joseph2956
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Joseph2956 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/09/2018
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2023 22:32
Message :

Bonsoir, merci je vais essayer de mettre une photo demain matin. L'axe n'est pas oxydé, l'entretoise et le roulement qui est à l'intérieur jouent librement sur l'axe sur 1 mm mais l'ensemble est bloqué comme s'il y avait une butée sur l'axe à l'intérieur de l'entretoise. J'ai essayé de tapoter doucement pour essayer de faire coulisser le tout, mais rien n'y fait. Merci en tout cas pour votre aide. Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Joseph2956 Sujet :: BOITIER DE TRACTION; DEMONTAGE ENTRETOISE SUR AXE DES ROUES posté par Joseph2956
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Joseph2956 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/09/2018
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2023 16:33
Message :

J'ai essayé sans succès de joindre une photo de l'axe et de l'entretoise contenant le roulement. Le chargement est très très long. Mais on peut voir cette photo à partir du lien suivant:
E:\tondeuse mac allister\IMG20230522140826.jpg

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Joseph2956 Sujet :: BOITIER DE TRACTION; DEMONTAGE ENTRETOISE SUR AXE DES ROUES posté par Joseph2956
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18121


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2023 17:12
Message :

Salut

Comment tu peux pas joindre une photo ?

Tu réponds en "mode avancé "

Tu cliques sur le ruban bleu juste au dessus " joindre une image un fichier "

Tut Tut ! Cliques "Choisir un fichier"

Tu vas chercher ta photo dans tes fichiers images = tu tries pour la sélectionner .

Tu cliques au dessus sur " uploader " Attention des fois c'est long hein ?

Et là tu kiques sur " sélectionnez ce lien pour image intégrée "

Cliquer sur " Ajouter votre réponse "

Et miracle ...la photo apparait ...là mon chat Nouchka qui est pris sur le vif dormant sur l'étagère pendant que Jef bosse .

Allez tu nous mets des photos , j'ai pris la peine de te l'écrire en détail , fais de même.

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: BOITIER DE TRACTION; DEMONTAGE ENTRETOISE SUR AXE DES ROUES posté par Joseph2956
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Joseph2956 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/09/2018
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2023 18:48
Message :

Bonjour Pilier, merci d'avoir pris du temps pour m'expliquer le processus d'intégration d'une photo sur le site, mais je n'ai pas de problème avec çà; le problème c'est que le chargement de la photo de l'ordinateur vers le site est très très très......long. C'est plus rapide de créér un lien, et si tu veux cliquer dessus tu auras accès à la photo. Et si en plus tu as une idée pour résoudre le problème posé qui consiste à trouver une solution pour sortir l'entretoise de son axe avec son roulement, eh bien je te remercie d'avance.
Bien cordialement.
PS: ton chat est magnifique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Joseph2956 Sujet :: BOITIER DE TRACTION; DEMONTAGE ENTRETOISE SUR AXE DES ROUES posté par Joseph2956
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6559


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2023 19:28
Message :

Bonjour

La bague est prise dans l' essieu de la transmission ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: BOITIER DE TRACTION; DEMONTAGE ENTRETOISE SUR AXE DES ROUES posté par Joseph2956
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18121


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2023 23:48
Message :

Joseph ton problème de chargement de photo vient du fait que tu as mis certainement une haute résolution sur ton appareil photo ou portable .
Spécifiquement pour télécharger des photos sur le forum 500 ko suffisent et là en 10 secondes elle sera téléchargée .
Certainement tu dois avoir 8 Mo ou plus , vérifie et tu auras l'explication du phénomène .

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: BOITIER DE TRACTION; DEMONTAGE ENTRETOISE SUR AXE DES ROUES posté par Joseph2956
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2023 07:40
Message :

Bonjour à tous,

virgule
E:\tondeuse mac allister\IMG20230522140826.jpg


C'est le chemin d'accès de la photo sur ton ordinateur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: BOITIER DE TRACTION; DEMONTAGE ENTRETOISE SUR AXE DES ROUES posté par Joseph2956
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Joseph2956 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/09/2018
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2023 11:00
Message :

Bonjour à tous,Oui c'est le chemin d'accès à la photo. Mais comme je vois qu'elle est réclamée je viens de la réduire de 3,53MO à 109KO, j'espère du coup que ça va charger plus vite.Pour répondre au message de Pilier la bague que j'appelle entretoise tourne sur l'axe de transmission et bouge d'environ 1mm à 1,5mm le long de l'axe mais il semble qu'il y a comme une butée à l'intérieur de la bague qui empêche de la sortir. Par ailleurs l'axe neuf avec son boîtier ne comporte aucune marque qui laisserait penser qu'il y a une butée.Et je dois sortir cette bague proprement du vieil axe, sans l'abîmer, pour la mettre sur l'axe neuf.L'axe neuf étant livré sans bague neuve ni roulement, on peut penser que le remontage prévoit de réutiliser l'ancienne bague.C'est vraiment un mystère cette histoire. Il faudra peut-être que je puisse contacter mac allister pour comprendre le phénomène. Merci en tout cas pour votre aide.
Cordialement

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Joseph2956 Sujet :: BOITIER DE TRACTION; DEMONTAGE ENTRETOISE SUR AXE DES ROUES posté par Joseph2956
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6559


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2023 11:41
Message :

Bonjour

Alors tu repousses un peu le palier et le roulement, tu mets un coup de lime sur la rainure du circlips qui a fait une bavure et ensuite le tout va sortir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: BOITIER DE TRACTION; DEMONTAGE ENTRETOISE SUR AXE DES ROUES posté par Joseph2956
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Joseph2956 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/09/2018
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2023 18:45
Message :

xxxxxxxxxxxx

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Joseph2956 Sujet :: BOITIER DE TRACTION; DEMONTAGE ENTRETOISE SUR AXE DES ROUES posté par Joseph2956
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Joseph2956 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/09/2018
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2023 18:50
Message :

Bonjour, merci à MESPAS pour sa proposition. Hier matin j'ai rencontré un mécano en retraite qui a regardé le problème et a fait le même diagnostique et la même proposition que toi. Le coup de lime n'a pas suffi il a sorti la bague avec un extracteur. Je te remercie en tout cas pour ton aide et ta compétence.
Bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Joseph2956 Sujet :: BOITIER DE TRACTION; DEMONTAGE ENTRETOISE SUR AXE DES ROUES posté par Joseph2956
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> BOITIER DE TRACTION; DEMONTAGE ENTRETOISE SUR AXE DES ROUES
Sujet :: BOITIER DE TRACTION; DEMONTAGE ENTRETOISE SUR AXE DES ROUES
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0266 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes