LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme, de point dur lors de l'utilisation du lanceur
 
new
Sujet :: probleme, de point dur lors de l'utilisation du lanceur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages normann Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/03/2023
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : probleme, de point dur lors de l'utilisation du lanceur
Ajouté le : 28/03/2023 13:38
Message :

bonjour, nouveau dans ce forum, je vais tenter d'ertr explicite.
Ma question concerne deux moteur 2 temps
1 => Kubota th 48
2 => Dolmar i 115

Les deux ont un problème identique.
Losque je veux demarrer avec la corde de lancement il apparait un fort point dur. Ceci fait penser à une compression trop importante. le moteur ne se bloque pas , il suffit de faire une traction jusqu'a la fin de la core du lanceur.

Apres avoir deposer la bougie les moteurs tournent normalement (normal plus de compression)

La partie supérieure des blocs moteus ne montrent pas de soupape de décompression qui pourraient etre commandées mécaniquement.

Ce qui est vraiment annormal c'est qu'après un certain nombre de tentatives avec point durs, le moteur demarre comme il le faisait avant de présenter cette annomalie.

Existe il un dispositif de decompression automatque installé et invisible comme pour certains moteur 4 temps.

Si oui certains ont-ils le procedure pour reparer.
Merci par avance pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à normann Sujet :: probleme, de point dur lors de l'utilisation du lanceur posté par normann
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18121


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2023 13:54
Message :

Salut

Problème de clavette en début de cisaillement et du coup avance à l'allumage .
Vérifier la clavette et changer si nécessaire .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: probleme, de point dur lors de l'utilisation du lanceur posté par normann
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages normann Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/03/2023
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2023 21:15
Message :

bonsoir,
merci kubus09, je connais les clavettse pour les lames de tondeuse, mais je ne vois pas ou peuvent de trouver ces denieres sur des moteurs 2Tps je pense qu'elles ne peuvent etre localiser ur l'axe du volant magnétique.
pouvez vous me confirmer SVP?


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à normann Sujet :: probleme, de point dur lors de l'utilisation du lanceur posté par normann
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6561


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2023 21:48
Message :

Bonjour
KUBOTA TH 48 non TH 48 = kawasaki

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: probleme, de point dur lors de l'utilisation du lanceur posté par normann
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gatchou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Hérault
Ville  Béziers

Enregistré le 14/03/2023
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2023 06:51
Message :

Je pense effectivement qu’il veut dire clavette du volant magnétique , à démonter et à contrôler .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gatchou Sujet :: probleme, de point dur lors de l'utilisation du lanceur posté par normann
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages normann Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/03/2023
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2023 09:06
Message :

bonjour,

merci pour votre attention et vos réponses.

ja vais dire bonjour, a mon la table d'operation pour autopsier ce moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à normann Sujet :: probleme, de point dur lors de l'utilisation du lanceur posté par normann
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18121


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2023 23:51
Message :

Salut

J'ai assimilé ton problème avec celui que j'ai eu sur un moteur honda 4 tps monté sur un G200 , la poignée m'arrachait la main à certains moments en revenant en arrière pdt que je tirais la corde du lanceur .
Oui c'est la clavette du volant magnétique .
Je connais pas les moteurs Kubota .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: probleme, de point dur lors de l'utilisation du lanceur posté par normann
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages normann Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/03/2023
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2023 16:51
Message :

bonjour,
Exact kubus09 ce sont bien les mêmes symptômes. , bien que je comprend toujours pas pourquoi au bout d'une dizaine de tentatives, il démarre sans retenues
Donc, je ne sais pas pourquoi je sur parti sur un kubota, acheté d'occasion c'est le guide qui l'accompagnait et que je n'avais jamais ouvert. Pourtant su le moteur c'est bien marque Kawasaki .

Bref comme je me suis attaqué au demontage , et j'ai constaté que le volant se trouve à l'opposé du lanceur. j'ai renoncé pour l'instant .

Et me suis plongé sur ma tronçoneuse Dolmar . demontage plus siimple et plus rapide une vingtaine de minutes .
les sympyômes sont identiques.
examen visuel avant dépose volantle logement de la clavette n'est rempli qu'a moitié et en tournant le volant dans le fond, on apperçoit un vide.depose du volant sans problèems, axe conique, clavette demi cylindrique.

La clavette ne semble pas avoir subit de contraintres .

Visite au site spécifique pour la marque Dolmar, pas de clavette visibles sur les plans des eclatés.

si quelqu'un dispose d'une idée sur le modèle exact , sinon je vais devoir aller chez un reparateur pour qu'il me vende une clavette que nous pourrons essayer sur place.

Cordialement
Pierre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à normann Sujet :: probleme, de point dur lors de l'utilisation du lanceur posté par normann
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6561


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2023 16:58
Message :

Bonjour

Sur la planche n°2 de l' éclaté, la clavette est avec le vilebrequin réf 939 620 371

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: probleme, de point dur lors de l'utilisation du lanceur posté par normann
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages normann Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/03/2023
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2023 21:59
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

Sur la planche n°2 de l' éclaté, la clavette est avec le vilebrequin réf 939 620 371

merci je n'ai pas pensé a regarder cette placnhe. quand même plus facile avec une réference.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à normann Sujet :: probleme, de point dur lors de l'utilisation du lanceur posté par normann
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages normann Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/03/2023
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2023 10:50
Message :

bonjour,

la clavette de la tronconneuse est commandée, mais pas de date previsionnelle de reception.
Le réparateur local n'en avait pas ou comme c'était un jeune, il n'a pas voulu chercher, j'avais enmené le moteur avec volant deposé et clavette d'origine.
Bref ce fut la galère pour extraire la dite clavette demi lune de son logement.
Hormis le difficulté pour l'extraction, elle ne me semble pas avoir subi des dégats.

Si vous pouviez me dire comment ou pourquoi une clavette qui semble remplir sa fonction peut creer le probleme decrit.
Pour les habitués cela peut sembler une question idiote, mais je ne connais pas beaucoup les moteur 2 temps voire pas du tout(dans le temps, ma ma Mob avait une soupape de décompression manuelle ce qui facilitait le démarrage)
merci s'il est possible d'éclairer ma lanterne.

Je viens de consulter l'éclaté du moteur Kawasaki TH 48 et c'est aussi une clavette demi lune

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à normann Sujet :: probleme, de point dur lors de l'utilisation du lanceur posté par normann
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ED213
Invité
Sujet : LANCEUR KUTOBA KR 518
Ajouté le : 27/05/2023 15:07
Message :

bonjour j'au un problème avec mon lanceur rien ne ce passe quand je tire le fil, quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme, de point dur lors de l'utilisation du lanceur posté par normann
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8429


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2023 22:14
Message :

Bonsoir ED213,
Pour avoir des réponses vous devez ouvrir un nouveau sujet et poser votre question. -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: probleme, de point dur lors de l'utilisation du lanceur posté par normann
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme, de point dur lors de l'utilisation du lanceur
Sujet :: probleme, de point dur lors de l'utilisation du lanceur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0248 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes