LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Allumage Stihl MS 201 TC-M
 
new
Sujet :: Allumage Stihl MS 201 TC-M
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages UlysseRevient
Invité
Sujet : Allumage Stihl MS 201 TC-M
Ajouté le : 14/05/2022 17:22
Message :

Bonjour,
on m'a donné une tronçonneuse Stihl MS 201 TC-M (M-Tronic).
Elle avait été utilisée sans huile !!! Et le cylindre et piston était complètement rayés !
J'ai remplacé les deux pièces.

La tronçonneuse à démarré une fois, puis à calé et depuis impossible de la relancer.

J'ai l'impression que je n'ai plus d'allumage ! Lorsque je teste la bougie je n'ai pas d'étincelle.
J'ai remplacé la bougie et idem.

Comment puis je savoir si la bobine est HS ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage Stihl MS 201 TC-M posté par UlysseRevient
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages UlysseRevient
Invité
Ajouté le : 14/05/2022 17:23
Message :

Sur cette bobine, il y a deux fils en plus de la sortie bougie. A quoi servent ces fils ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage Stihl MS 201 TC-M posté par UlysseRevient
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages UlysseRevient Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/05/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2022 18:30
Message :

Est ce que je peut shunter ces deux fils sur la bobine d'allumage ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à UlysseRevient Sujet :: Allumage Stihl MS 201 TC-M posté par UlysseRevient
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2022 20:07
Message :

Bonsoir Ulysse
As tu bien remonté la petite patte en plastique qui se trouve entre la bobine et le moteur au niveau des 2 vis de fixation.
Il me semble que les 2 fils doivent être un départ de masse à l'interrupteur et le retour de l'interrupteur ( arrêt) sur le plot ( cosse plate ) de la bobine.
Si tel est le cas il ne faut pas les shunter mais simplement débranché le fil de la cosse plate.
Quand même bizarre si elle a peté.
Essaye une 3 -ème bougie et contrôle la valeur de ton entrefer ( 035 à 0.40 mm).
Attention parfois l'étincelle est à peine visible en plein jour aussi fait un essai dans un endroit bien sombre.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Allumage Stihl MS 201 TC-M posté par UlysseRevient
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages UlysseRevient Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/05/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2022 19:32
Message :

Bonsoir,
je ne vois pas de pièce en plastique sur mon modèle, peux tu m'indiquer de quelle pièce il s'agit sur l'éclaté ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Quant aux deux fils qui arrive à la bobine, c'est une prise en plastique qui intègre les deux fils, un rouge et un noir.
Le noir semble bien être la masse, mais le rouge à l'air relié au petit circuit électronique au niveau du carbu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à UlysseRevient Sujet :: Allumage Stihl MS 201 TC-M posté par UlysseRevient
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2022 20:04
Message :

Bonsoir Ulysse
en effet j'avais regardé l'éclaté de la 201 de base.
Désolé mais je ne connais pas assez le système M tronic pour te venir en aide.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Allumage Stihl MS 201 TC-M posté par UlysseRevient
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages UlysseRevient Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/05/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2022 15:48
Message :

Bonjour,
je reviens chercher un peu d'aide.
Je n'arrive toujours pas à allumer cette m***te tronçonneuse.
La bougie a été changée, la bobine semble correcte (résistance mesurée à l'ohmmètre)
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ...
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à UlysseRevient Sujet :: Allumage Stihl MS 201 TC-M posté par UlysseRevient
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zoukignolo
Invité
Ajouté le : 21/06/2023 14:23
Message :

Bonjour, les 2 fils sont consacrés à la prise diagnostic! ;)
Ca vaudrait le coup d'essayer de l'utiliser pour savoir ce qui se passe!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage Stihl MS 201 TC-M posté par UlysseRevient
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Allumage Stihl MS 201 TC-M
Sujet :: Allumage Stihl MS 201 TC-M
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0291 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes