LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Boite de vitesse
 
new
Sujet :: Boite de vitesse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lentille
Invité
Sujet : Boite de vitesse
Ajouté le : 19/06/2023 23:03
Message :

Bonjour
Je revise une débroussailleruse forestière Roques et Lecoeur 1600 a moteur Honda.
J ´ai changé le roulement d’arbre de lame.
J’en ai profité pour faire l’entretien filtres vidange. Apres l’avoir vidangé j’ai incliné la machine sur la roue gauche pour refaire la tuyauterie d’essence . Je me suis aperçu qu’il avait coulé l’huile par le côté droit . En regardant côté droit j’ai vu par un trou dans la boîte un pignon.j’ai remis de l’huile de boite par ce trou
L’entraînement des ro

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Boite de vitesse posté par lentille
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lentille
Invité
Ajouté le : 19/06/2023 23:09
Message :

L’entraînement des rour patine. J’ai huiler les ferodo?
Ai je mis troop d’huile
Dois je démonter pour tenter un dégraissage ?
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Boite de vitesse posté par lentille
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2023 00:06
Message :

Bonsoir,
Il va falloir démonter et dégraisser soigneusement car l'entrainement se fait par des bandages en caoutchouc sue le plateau basculant.
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Boite de vitesse posté par lentille
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lentille
Invité
Ajouté le : 20/06/2023 13:40
Message :

Bonjour, merci, ça sera l’occasion de voir l’état de ces caoutchouc
Je n’ai pas réussi à trouver la notice de cette machine. Il faut quand même que ça barbotent dans l’huile.?Et si oui quelle quantité et quelle viscosité.?
J’ai trouvé très étonnant ce trou sur le côté droit qui donne sur la boîte. Si l’humidité rentre l’huile ça va faire de la mayonnaise ?
Je serais tenté d’essayer de le boucher, mais le pignon est très proche.
Encore merci et une bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Boite de vitesse posté par lentille
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2023 14:08
Message :

Bonjour

Je cois que tu n' as pas bien compris, il s' agit d' un montage d' engrenage à l' air libre donc pas d' huile, simplement un peu de graisse sur la pignonnerie
Voici l' éclaté et une photo du système




image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Boite de vitesse posté par lentille
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lentille
Invité
Ajouté le : 29/06/2023 14:13
Message :

Bonjour
Finalement cette erreur nous a permis de constater que outre un nettoyage s’avérait plus que nécessaire &#128522;, ( des tonne d’herbe grasse dans le carter)le caoutchouc de marche avant est grignoté et que les 2 roulements de l’axe sont HS. Je suis surpris de voir cette conception d’une mécanique aussi rustique. opposée à tous ce que j’ai pu voir en mécanique dans ma vie .
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Boite de vitesse posté par lentille
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Boite de vitesse
Sujet :: Boite de vitesse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0189 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes