LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Démarrage très très difficile tracteur tondeuse snapper
 
new
Sujet :: Démarrage très très difficile tracteur tondeuse snapper
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Cloclo73 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/08/2021
Messages: 26


non connecte Non connecté
Sujet : Démarrage très très difficile tracteur tondeuse snapper
Ajouté le : 02/07/2023 18:02
Message :

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques années un tracteur tondeuse d'occasion de la marque Snapper (moteur Kohler 14HP cf photos). Depuis le départ, il fonctionne très bien une fois qu'il a démarré. Il possède un démarreur électrique. J'ai vérifié que l'étincelle était bien présente au niveau de la bougie. J'ai nettoyé récemment le filtre à essence ainsi que le carburateur. Le système de plongeur dans le carburateur est OK. J'ai vérifié également toute la tringlerie pour le levier d'accélérateur (en position starter, cela limite bien l'arrivée de l'air). J'ai trouvé une méthode pour démarrer pratiquement systématiquement mon tracteur tondeuse. Il suffit que je le mette à la verticale pendant 2 à 3mn. Cela doit certainement faire passer un peu d'essence dans le carburateur et le cylindre. Mais cette méthode n'est pas franchement agréable. Il y a 2 mois, j'ai également remplacé la batterie. J'en ai profité pour en choisir une avec une capacité bien supérieure. Mais malheureusement cela n'a rien changé.
Je me permets de vous contacter afin que vous m'aidiez à résoudre ce problème. Je pense vraiment qu'il se situe au niveau de l'arrivée d'essence. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Cordialement

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par timaumo1 le 09/07/2023 19:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cloclo73 Sujet :: Démarrage très très difficile tracteur tondeuse snapper posté par Cloclo73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages turbine Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Pas-de-Calais
Ville WISSANT

Enregistré le 01/07/2023
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2023 18:32
Message :

bonjour , si il démarre bien quand vous le mettez à la verticale , c'est un problème d'arrivée d'essence.
c'est un système par gravité ??
je vois un filtre entre le réservoir et le carbu , il est correct pas colmaté??
c'est un carbu à membrane ou à cuve ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à turbine Sujet :: Démarrage très très difficile tracteur tondeuse snapper posté par Cloclo73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cloclo73 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/08/2021
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2023 21:40
Message :

Bonsoir,
J'ai nettoyé le filtre à essence. Au niveau du carburateur, il a sur sa partie basse une petite cuve avec un flotteur à l'intérieur. Le système "flotteur + pointeau" semble fonctionner (j'ai sorti le pointeur pour le nettoyer). J'ai également soufflé le tout petit
tube à l'intérieur du carburateur (peut-être le diffuseur -> désolé, je ne suis pas mécanicien, un simple électrotechnicien). Je suis assez d'accord avec vous -> le problème vient certainement de l'arrivée d'essence dans le carburateur. Mais pour l'instant, je suis assez sec. J'espère vraiment trouver une solution. Merci

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cloclo73 Sujet :: Démarrage très très difficile tracteur tondeuse snapper posté par Cloclo73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cloclo73 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/08/2021
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2023 22:03
Message :

Désolé, je ne sais pas du tout pourquoi mes photos sont mal orientées. La première, rotation de 90° dans le sens horaire et la deuxième, rotation de 180°. Désolé encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cloclo73 Sujet :: Démarrage très très difficile tracteur tondeuse snapper posté par Cloclo73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 991


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2023 08:10
Message :

Bonjour

Si ça fonctionne bien à chaud et mal à froid, je verrais plutôt un mauvais réglage du système de starter.
En enlevant l'arrivée filtre à air au carbu, est ce que vous voyez le volet d'air du starter complètement fermé ?

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Démarrage très très difficile tracteur tondeuse snapper posté par Cloclo73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages turbine Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Pas-de-Calais
Ville WISSANT

Enregistré le 01/07/2023
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2023 18:50
Message :

bonsoir
quand vous démontez la cuve , le floteur doit descendre ou tomber .
ce qui doit libérer le pointeau et faire arriver l'essence, c'est bien ça qui se passe ????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à turbine Sujet :: Démarrage très très difficile tracteur tondeuse snapper posté par Cloclo73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cloclo73 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/08/2021
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2023 19:11
Message :

Bonjour, voici mes réponses à JPG17 et Turbine. Concernant le volet du starter, quand je bascule le levier d'accélérateur au max de la position Starter, le volet du starter n'est pas complètement fermé. De mémoire, si la position du starter complètement ouverte est pour une ouverture de 90°, je pense qu'elle est actuellement entre 30 et 40°. Faut-il que je règle le système pour que ce volet soit complètement fermé (0°) starter à fond ? Pour la cuve, je l'avais démontée une première fois il y a quelques mois de cela. J'avais un problème car le flotteur était resté collé en fond cuve. La semaine dernière, car j'ai démonté le carburateur, j'ai bien testé quand le flotteur est en position haute, le pointeau coupe l'arrivée de l'essence, et quand il est position basse, l'essence passe bien. Si vous me dites que le volet du starter doit être complètement fermé, je ferai l'essai ce week-end. Merci encore pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cloclo73 Sujet :: Démarrage très très difficile tracteur tondeuse snapper posté par Cloclo73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages turbine Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Pas-de-Calais
Ville WISSANT

Enregistré le 01/07/2023
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2023 19:43
Message :

si il tourne bien une fois démarré et que l'arrivée d'essence de fait bien , c'est JPG17 qui a raison , peut .être le starter , il doit obstruer complètement l'arrivée d'air pour sucer de l'essence via le gicleur de cuve

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à turbine Sujet :: Démarrage très très difficile tracteur tondeuse snapper posté par Cloclo73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cloclo73 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/08/2021
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2023 20:32
Message :

Bonsoir, Ok pour le volet du starter. J'ai compris. Je ferai l'essai ce week-end et je vous communiquerai le résultat. Merci beaucoup

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cloclo73 Sujet :: Démarrage très très difficile tracteur tondeuse snapper posté par Cloclo73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cloclo73 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/08/2021
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2023 18:50
Message :

Bonjour, je viens de faire un essai rapide. J'ai ôté le filtre à air et j'ai bouché l'arrivée d'air du carburateur avec un chiffon. Le tracteur n'a pas démarré. Demain, je vais bricoler pour que le volet starter soit complètement fermé quand le levier de commande est en position "Starter". Je vous tiendrai au courant. Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cloclo73 Sujet :: Démarrage très très difficile tracteur tondeuse snapper posté par Cloclo73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cloclo73 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/08/2021
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2023 11:26
Message :

Bonjour, très bonne nouvelle, mon tracteur démarre très bien maintenant. J'ai complètement fermé le volet du starter. Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cloclo73 Sujet :: Démarrage très très difficile tracteur tondeuse snapper posté par Cloclo73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 991


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2023 11:45
Message :

Bonjour

merci pour le retour.

Pour que ça démarre à froid il faut soit plus d'essence ou soit moins d'air.
En penchant la machine ça rajoutait de l'essence et en réglant le voler ça enlève de l'air

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Démarrage très très difficile tracteur tondeuse snapper posté par Cloclo73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cloclo73 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/08/2021
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2023 14:21
Message :

Bonjour, je vous remercie pour la qualité des échanges. Je suis complètement néophyte en mécanique. C'est très intéressant car j'ai appris des choses qui me seront utiles pour le suivi de mon tracteur. Pour info, pour la fermeture du volet du starter, il suffit de serrer une petite vis de réglage, c'est très simple. Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cloclo73 Sujet :: Démarrage très très difficile tracteur tondeuse snapper posté par Cloclo73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18109


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2023 18:43
Message :

Salut

Tu reviens quand tu veux , vers 17 h on est tous là sur le forum et tu peux venir discuter un verre à la main.

@+

Jef
.


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Démarrage très très difficile tracteur tondeuse snapper posté par Cloclo73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Démarrage très très difficile tracteur tondeuse snapper
Sujet :: Démarrage très très difficile tracteur tondeuse snapper
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0304 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes