LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> RECHERCHE de DOC CASTELGARDEN F72
 
new
Sujet :: RECHERCHE de DOC CASTELGARDEN F72
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lepinsec Rechercher un message
grades
visiteur

Region  LOIRE ATLANTIQUE
Ville  NANTES

Enregistré le 27/08/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : RECHERCHE de DOC CASTELGARDEN F72
Ajouté le : 10/09/2022 22:12
Message :

BONJOUR
Je possède une tondeuse autoportée CASTELGARDEN F72 de 1998 S/N 11621

Depuis quelques jours,j'ai un problème de démarrage
Lorsque je veux démarrer ... CONTACT et START rien ne se passe,le petit voyant clignote et c'est tout J'ai lu la documentation technique du F72....
Suite à cela j'ai vérifié à l'ohmètre et tensiomètre les circuits concernés,les interrupteurs RESENCE BAC,SIEGE ASSIS,POINT MORT,LAME, BAC PLEIN, sur les interupteurs et sur les connecteurs ( CN2 ) TOUT me parait normal
Pour aller plus loin,j'ai mis directement le +12 sur la bobine du relais de démarrage,le moteur a démarré aussitot . J'ai fait une erreur peut etre ou bien alors je met en cause la plaque electronique qui comporte deux relais (dont un commande directement le bobinage de démarrage) plaquette N° 125722410 Je suis à la recherche du schéma de cette carte, POUVEZ VOUS M'AIDER

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lepinsec Sujet :: RECHERCHE de DOC CASTELGARDEN F72 posté par lepinsec
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6480


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2022 10:05
Message :

Bonjour

Avec un tournevis shunter les deux grosses bornes du solinoide, si le moteur démarre c' est lui qui déconne

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: RECHERCHE de DOC CASTELGARDEN F72 posté par lepinsec
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lepinsec Rechercher un message
grades
visiteur

Region  LOIRE ATLANTIQUE
Ville  NANTES

Enregistré le 27/08/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2022 11:19
Message :

BONJOUR

Je me suis mal exprimé,ou bien on s'est mal compris?

""j'ai mis le +12 sur la bobine du solénoide"" je voulais dire

-- j'ai mis le 12 volts (le PLUS BATTERIE) SUR le fil violet qui vient de la borne 4(CN3)--

donc sur le bobinage de commande du "solénoide" . En faisant cela,je teste aussi le "solénoide", que moi j'appelle relais de démarrage

C'est la borne 4 du CN3 qui devrait se mettre à +12 (et ceci se passe sur la carte...

Merci et bon Dimanche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lepinsec Sujet :: RECHERCHE de DOC CASTELGARDEN F72 posté par lepinsec
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2022 21:28
Message :

Bonsoir,
Malheureusement on ne peut avoir le schéma des cartes, ça doit être classé secret défense. Il vous reste à prendre papier et crayon pour tracer le schéma.
Le voyant qui clignote indique qu'un contacteur de sécurité n'est pas à la bonne position.
Aidez vous du tableau joint pour faire le test du siège, des lames, du point mort, et du frein.
Cordialement.

Contacts.pdf


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: RECHERCHE de DOC CASTELGARDEN F72 posté par lepinsec
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1410


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2022 09:07
Message :

Bonjour
Pour l'année 1999 (voir dernières pages du pdf)
-LE LIEN A SUIVRE-

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: RECHERCHE de DOC CASTELGARDEN F72 posté par lepinsec
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2022 09:17
Message :

virgule
Message original: JCR
Bonjour
Pour l'année 1999 (voir dernières pages du pdf)
-LE LIEN A SUIVRE-



Bonjour, JCR

Si vous lisez son 1er post notre ami à consulter la doc technique de la machine il a donc vu ce que vous lui proposez , ce qu'il recherche c'est le schéma de la carte.

Tim lui à répondu à ce sujet et faites lui confiance il maitrise parfaitement cela.

Cdlt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: RECHERCHE de DOC CASTELGARDEN F72 posté par lepinsec
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1410


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2022 09:54
Message :

Compris CHEF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: RECHERCHE de DOC CASTELGARDEN F72 posté par lepinsec
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lepinsec Rechercher un message
grades
visiteur

Region  LOIRE ATLANTIQUE
Ville  NANTES

Enregistré le 27/08/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : F 72
Ajouté le : 12/09/2022 11:49
Message :

BONJOUR à tous Quel plaisir de tomber sur un forum d'assistance comme le votre!! Je vous remercie Timaunol: Je me doute bien que les schemas de cartes sont bien gardés (au prix ou elles sont vendues....) je me suis servi du tableau en question pour faire les tests (j'ai pu faire une erreur, JCR:J'ai travaillé avec le PDF page 36 Mrphelps: effectivement, j'ai lu toute la doc que j'ai trouvé Au stade ou je suis,je peux démarrer la machine,avancer,reculer, tondre (c'est le but...) mais ;; je n'ai pas de sécurité Je vais prendre un papier et un crayon... pour couper le moteur SI siege vide . Qu'en pensez vous??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lepinsec Sujet :: RECHERCHE de DOC CASTELGARDEN F72 posté par lepinsec
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2022 12:51
Message :

Bonjour,

Non il ne faut pas l utiliser sans les sécurité trop dangereux pour vous et votre entourage.

j ai eu un cas semblable sur machine identique, ou les appui mécanique des contacteurs prenne du jeux

Cdlt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: RECHERCHE de DOC CASTELGARDEN F72 posté par lepinsec
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GAZOLINE03 Rechercher un message
grades
visiteur

logo

Papy en retraite

Region Auvergne
Ville  BEAULON

Enregistré le 29/12/2016
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2022 16:56
Message :

Bonjour en reponse a votre demande concernant castelgarden F72
avez vous regardé le point zero de votre levier de vitesse ?
S'il nest pas au point zero votre tracteur ne demarre pas
Cordialement


GAZOLINE03
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GAZOLINE03 Sujet :: RECHERCHE de DOC CASTELGARDEN F72 posté par lepinsec
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lepinsec Rechercher un message
grades
visiteur

Region  LOIRE ATLANTIQUE
Ville  NANTES

Enregistré le 27/08/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2022 10:08
Message :

Bonjour GAZOLINE
Suite à votre message, j'ai encore vérifié le contact "Point mort"entre 3 cn2 et 1 cn2 au point mort: 0 ohm (court jus) en 1ere infini en MAR/ar infini
MERCI Je suis preneur de toute bonne idée!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lepinsec Sujet :: RECHERCHE de DOC CASTELGARDEN F72 posté par lepinsec
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lepinsec Rechercher un message
grades
visiteur

Region  LOIRE ATLANTIQUE
Ville  NANTES

Enregistré le 27/08/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2023 11:37
Message :

Bonjour mrphelpsJe repond avec beaucoup de retard, car je ne peux pas diffuser une solution qui pourrait etre dangereuse pour un utilisateur. Par contre je peux expliquer en privé comment ca marche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lepinsec Sujet :: RECHERCHE de DOC CASTELGARDEN F72 posté par lepinsec
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> RECHERCHE de DOC CASTELGARDEN F72
Sujet :: RECHERCHE de DOC CASTELGARDEN F72
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0288 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes