LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Huile moto > tondeuse
 
new
Sujet :: Huile moto > tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages A944684 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 08/08/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : Huile moto > tondeuse
Ajouté le : 10/08/2023 08:57
Message :

Bonjour,

Je vais faire prochainement la vidange de ma tondeuse WEIBANG WB506SC (moteur 4T) neuve de l'année dernière. J'ai bien lu la notice de la machine et les pages sur le site concernant les huiles mais j'en perd mon latin.

Je dispose d'une huile pour moteur 4T type moto à la maison 10W50 100% synthétique. En revanche la norme API est SL et je croyais que cela s'arrêtait à SJ du coup je ne sais pas si celle-ci serait compatible.

J'utilise ma tondeuse principalement le printemps et l'été en tant que particulier, j'imagine que cette huile à un spectre d'utilisation trop large en température par rapport à mon usage. Est-ce bien ça ? Cela vaut-il le coup de mettre des huiles plus haut de gamme pour un meilleur entretien/durée de vie ?

Pouvez-vous me dire si cette huile est adaptée ?

Merci de votre aide.





*** Message édité par A944684 le 10/08/2023 10:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à A944684 Sujet :: Huile moto > tondeuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 993


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2023 09:18
Message :

Bonjour

Il y a des infos ici -LE LIEN A SUIVRE-


L'important est de suivre les préconisations du constructeur (normes + intervalles de vidange) et de vérifier le niveau à chaque utilisation.

C'est un moteur récent et la notice vous dit une norme API SJ, si votre huile est SL elle est conforme car supérieure à la SJ.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Huile moto > tondeuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages A944684 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 08/08/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2023 09:21
Message :

Merci pour votre réponse, j'avais bien lu les infos sur le site dont vous faites référence. C'était aussi ma conclusion mais étant donné que c'est ma première tondeuse et que j'avais un doute je voulais être sûr.

Concernant le type d'huile en revanche je n'ai pas trouvé de réponse. Est-il préconisé d'utiliser une huile synthétique, semi synthétique ou minérale ?


*** Message édité par A944684 le 10/08/2023 10:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à A944684 Sujet :: Huile moto > tondeuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 993


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2023 09:39
Message :

Ce type de questions entraine toujours beaucoup de réponses car il y a des avis divergents sur le sujet

Il existe des huiles "spécial motocultures" (dont certaines sont d'ailleurs des minérales) mais elles ne s'accrochent à aucunes normes alors reste à croire les promesses des fabricants ....

Il va y avoir d'autres avis mais je dirais qu'il faut bannir les minérales et partir au mini sur de la semi synt., votre huile de moto convient très bien.

L'important est de respecter les préconisations de la notice et surtout de vérifier le niveau avant chaque utilisation.
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Huile moto > tondeuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages A944684 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 08/08/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2023 10:10
Message :

Entendu, loin de moi l'idée de lancer un débat hein
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.

*** Message édité par A944684 le 10/08/2023 10:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à A944684 Sujet :: Huile moto > tondeuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5632


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2023 17:27
Message :

Avec une huile de synthèse 10w50, ton moteur sera bien protégé, une huile moto accepte les hauts régimes, et comporte un additif pour la boite de vitesses et l'embrayage, mais qui peut plus, peut moins.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Huile moto > tondeuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2023 07:00
Message :

Bonjour à tous,

On ne peut pas te conseiller de mettre de l'huile moto dans ta tondeuse! Déjà ce serait pas mal de nous donner le modèle de ton moteur.

La différence entre une huile motoculture et une huile moto vient de son refroidissement : la moto bénéficie d'un refroidissement à eau et de sa vitesse de roulage pour refroidir efficacement l'huile du moteur (eau + air). Je doute que ta weibang soit monté avec un radiateur et puisse atteindre 130kmh. Bien que tournant beaucoup moins vite, l'huile du moulin de ta tondeuse va beaucoup plus monter en température d'où les huiles motocultures.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Huile moto > tondeuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5632


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2023 07:28
Message :

Bjr a tous,

Toutes les motos ne sont pas refroidies par eau, cela fait des années que je met de la 5w50 ou 10w50 "moto" dans les moteurs de motoculture et tout va bien (certaines machines ont une quarantaine d'années.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Huile moto > tondeuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2023 17:26
Message :

C'est inutile et de mettre une huile moto. C'est onéreux pour rien. L'huile d'une moto tient forcement compte du refroidissement générale moteur + boite à vitesse, d'autant que les motos sans refroidissement eau, il y en a plis beaucoup. On admet généralement qu'une boite à vitesse souffre au delà de 120°c.

Le briggs en été va dépasser ces températures.
A mon avis, l'huile moto lubrifie mais ne peut pas optimiser la durée de vie d'un moteur comme l'huile motoculture. Dans cette optique autant mettre une huile auto beaucoup moins chère.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Huile moto > tondeuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamalo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2022
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2023 17:26
Message :

L'huile pour moteur 4T 10w40 ou 10w50 n'est pas une huile synthétique mais une huile semi- synthétique. Je parle pour les huiles moteurs de voitures, où l'on met les mêmes huiles que dans les 4T motoculture.

Ces huiles utilisées en 4T voiture ou motoculture sont les mêmes et là:
- Huile minérales commencent par 15W, 15w30, 15w40 ect....
- huile semi synthèse commence par 10W, 10w30, 10w40, ect....
- huiles synthèses commencent par 0W ou 5W, 0w30, 0w40, ou 5w30, 5w40 ect...

Suivre les recommandations du constructeur pour huile moteur 4T, ceci est valable pour tous les moteurs 4T, même hors motoculture.

Si il n'est pas nécessaire de mettre une huile synthétique la 10W40 est parfaite.
Si il faut mettre une huile synthétique ce sera une 5W, la 5W40 sera parfaite.

Sur un moteur ancien voir très ancien l'huile de synthèse n'est pas recommandée.



*** Message édité par chamalo le 11/08/2023 17:33 ***




*** Message édité par chamalo le 11/08/2023 17:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamalo Sujet :: Huile moto > tondeuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages A944684 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 08/08/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2023 19:21
Message :

virgule
Message original: chamalo
L'huile pour moteur 4T 10w40 ou 10w50 n'est pas une huile synthétique mais une huile semi- synthétique. Je parle pour les huiles moteurs de voitures, où l'on met les mêmes huiles que dans les 4T motoculture.


Et pourtant je te confirme que ma 10w50 est bien 100% synthétique pour autant c'est une huile moteur moto...

J'ai finalement opté pour une huile moteur spécial motoculture 4 temps SAE 10W30 aux normes API SJ/CD comme préconisé dans la notice.
Le moteur est un Loncin 166cc OHV

Merci de votre aide.
A+

*** Message édité par A944684 le 11/08/2023 19:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à A944684 Sujet :: Huile moto > tondeuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2023 23:25
Message :

Bonjour
Moi je ne multiplie pas le nombre d'huiles, j'utilise de la 5W40 pour les voitures a essence (tant qu'elles ne bouffent pas trop d'huile) et tous mes tondeuses et motoculteur. Cela fait plus de 40ans pour les voitures et pres de 25 ans pour les engins de motoculture j'achète cette huile en super marché et c'est amplement suffisant
Pour les tracteurs j'utilise de la 10W40 pour le kubota et de la 15W30 pour l'IH 323
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Huile moto > tondeuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5632


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2023 08:13
Message :

Idem comme Gribouille, même pour mes micros je met de la 5w40, il n'y a que dans les anciens moteurs que je n'ai pas eu neuf, ou je met de la 10w40.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Huile moto > tondeuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamalo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2022
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2023 15:22
Message :

virgule
Message original: gribouille271
Bonjour
Moi je ne multiplie pas le nombre d'huiles, j'utilise de la 5W40 pour les voitures a essence (tant qu'elles ne bouffent pas trop d'huile) et tous mes tondeuses et motoculteur. Cela fait plus de 40ans pour les voitures et pres de 25 ans pour les engins de motoculture j'achète cette huile en super marché et c'est amplement suffisant
Pour les tracteurs j'utilise de la 10W40 pour le kubota et de la 15W30 pour l'IH 323
cdt


C'est exactement ce que je fait depuis très très longtemps.
Huile de marque Carrouf ou Nortoto, les deux sont fabriquées par Total.

Attention toutefois avec les voitures équipées de FAP ou de pot catalytique pour lesquelles il faut une norme ACEA C2, C3 ou C4, qu'il n'est pas nécessaire de mettre en motoculture car elles coûtent plus cher.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamalo Sujet :: Huile moto > tondeuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 489


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2023 15:40
Message :

Depuis des années je mets des huiles pour voiture synthé ou semi...ce sont des sur produits pour nos machines qui se contentent d'une huile minérale monograde sans aditif...comme il y a 60 ans.
Ces moteurs tournent a 4000trs maxi.

Alors une huile moto pourquoi pas si tu en as en stock

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Huile moto > tondeuse posté par A944684
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Huile moto > tondeuse
Sujet :: Huile moto > tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0252 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes